Aller au contenu

Dieu est amour

Noter ce sujet


anruadebobdny

Messages recommandés

Invité syndrom.x
Invités, Posté(e)
Invité syndrom.x
Invité syndrom.x Invités 0 message
Posté(e)

Le plus grand des ignorants est celui qui croit tout savoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
anruadebobdny Membre 567 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

aveu de faiblesse: si vous avez besoin pour être bonne, comme vous dites.... d'être tenue en laisse par un dieu! bah dites donc vous n'avez pas grande personnalité;

J'imagine que vous ne parlez pas à moi vu que je suis un homme.

Cependant en réaction à ce que vous dites:

Avez-vous pris le temps de lire le premier message de présentation de ce sujet ?

Ou êtes vous venu simplement sur cette discussion avec de l'amertume et une mauvaise intention ?

Dieu est Amour. Aimer : c'est Dieu.

Lorsque l'on AIME alors on est libéré de l'amertume et des mauvaises intentions.

Se relier à ce que Dieu est : Amour, Bienveillance (les sentiments de Dieu) permet de ne pas être tenu en laisse par l'amertume et les mauvaises intentions.

Pour avoir une grande personnalité il faut savoir être impersonnel (ne pas exister pour soi-même).

quant a la peur, l'envie, l'orgueil, etc etc.... ce ne sont jamais que des sentiments humains, a chacun d'en faire ce qu'il peut, selon son degré de maturation, selon son histoire qui l'a façonné;

Je vous conseil de les abandonner, de les remettre à Dieu. Celui qui porte ces sentiments, est destructeur envers lui-même, envers son prochain, et est source de Chaos pour le monde. Ceux qui les portent ne peuvent connaître l'Amour et la Bienveillance.

Car ces sentiments ne sont pas de Dieu mais de l'homme qui s'est détourné de Dieu (de l'Amour de la Bienveillance).

Ceux qui portent ces mauvais sentiments : Ils se condamnent eux-même aux pleures et aux grincements de dents. Je leur souhaite lorsque cela arrivera de se rappeler qu'ils peuvent se repentir.

Modifié par anruadebobdny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
matou-combo Membre 327 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

Le système de l'amour du prochain est une chimère que nous devons au christianisme et non pas à la nature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anruadebobdny Membre 567 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

«Dieu n'aime personne, excepté celui qui habite avec la sagesse.» (Sagesse 7, 28)

Que l'on soit sage ou pas sage, Dieu nous pardonne, Dieu nous aime tous pourvu qu'on l'aime en retour.

Cela est bien possible mais n'explique pas le verset cité, voire le contredit.

Je ne comprends pas cette citation (Sagesse 7, 28). Cette phrase n'est pas une parabole, elle incite à l'interprétation, à rejoindre une pensée humaine qui va dans un sens imposé. (on dirait une phrase du Coran)

Rien à voir avec la Bible qui se lit sans effort, qui est facile d'accès et non-endoctrinant.

J'ai regardé sur internet j'ai pas bien compris ce livre de la sagesse d'où ça sort.

Il semble que ça a été rajouté par une personne qui "s'auto-suffise". Celui qui a écrit ça ne veut pas connaître Dieu.

Si quelqu'un en sait plus...

Modifié par anruadebobdny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 10 308 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Le système de l'amour du prochain est une chimère que nous devons au christianisme et non pas à la nature.

Chimère ? Je dirais plutôt une assez bonne base philosophique au vu même de ce que dame nature est.

Cependant le mot philosophie à mon sens ne convient pas vraiment , sans doute alors faut il essayer de comprendre comment l 'homme fit preuve d 'une certaine déduction tout en donnant une interprétation aux évènements.

Modifié par lumic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Scénon Membre 3 614 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)
Je ne comprends pas cette citation (Sagesse 7, 28).

... et c'est parce qu'elle contredit vos propres conceptions que vous avez tendance à la rejeter, comme font de très nombreux croyants actuels, et comme ils font avec toutes les très nombreuses citations vétéro- ou néo-testamentaires qui contredisent leurs idées préconçues...

Après tout, ces auteurs sacrés ne s'adressent pas à ceux qui ne les lisent pas.

Il existe une grande quantité d'autres citations bibliques qui font plus que nuancer ce Dieu “peace and love” que vous prônez, mais peu importe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Laurent1712 Membre 1 014 messages
Forumeur activiste‚ 76ans‚
Posté(e)

LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE

Louis Segond Bible

Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

"Que signifie que Dieu est amour ?"

Réponse : Regardons premièrement comment la Parole de Dieu, la Bible, décrit l’amour, et ensuite nous verrons quelques unes des manières dont il s’applique à Dieu. “L'amour prend patience, l'amour rend service, il ne jalouse pas, il ne plastronne pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de laid, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il n'entretient pas de rancune, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il trouve sa joie dans la vérité. Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout. L'amour ne disparaît jamais” (1 Corinthiens 13:4-8a).

Voilà comment Dieu décrit l’amour. Voilà tel qu’il est lui. La plus grande expression de l’amour de Dieu nous est communiquée dans Jean 3:16 et Romains 5:8. “Dieu, en effet, a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.”. “Mais en ceci Dieu prouve son amour envers nous : Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs.”. Nous comprenons par ces versets que le plus grand désir de Dieu est que nous le rejoignions dans sa demeure, le paradis. Il en a ouvert la voie en payant le prix de nos péchés. Il nous aime par un acte de sa volonté. “Mon cœur est bouleversé en moi, en même temps ma pitié s'est émue.” (Osée 11:8b). L’amour pardonne. “Si nous confessons nos péchés, fidèle et juste comme il est, il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de toute iniquité” (1 Jean 1:9).

L’amour (Dieu) ne s’impose à personne. Ceux qui viennent à lui le font en réponse à son amour. L’amour (Dieu) est bon envers tous. L’amour (Jésus) a circulé faisant le bien à tous sans partialité. L’amour (Jésus) n’a pas convoité ce que possédaient les autres, menant une vie simple sans se plaindre. L’amour (Jésus) ne s’est pas vanté de qui il était dans la chair, malgré le fait qu’il aurait pu écraser quiconque entrait en contact avec lui. L’amour (Dieu) n’exige pas l’obéissance. Dieu n’exigea pas l’obéissance de son fils, mais Jésus offrit de son plein gré son obéissance à son père céleste. “De la sorte le monde saura que j'aime mon Père et que j'agis conformément à ce que le Père m'a prescrit” (Jean 14:31). L’amour (Jésus) défendait et défend encore les intérêts des autres.

Cette courte description de l’amour révèle une vie désintéressée en contraste avec la vie égocentrée de l’homme naturel. Etonnamment, Dieu donne à ceux qui reçoivent son Fils comme sauveur personnel du péché la capacité d’aimer comme lui aime, par la puissance du Saint-Esprit (voir Jean 1:12, 1 Jean 3:1, 23, 24). Quel défi et quel privilège !

_________________________________________________________________________________________________________________________________

1 Jean 4

7Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. 9L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.…

1 Jean 1:5

La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.

Hébreux 12:29

car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE

Le problème, c'est que l'amour pour Dieu, tout comme l'amour terrestre, ne peut se décréter !

Pourquoi aime-t-on telle personne et pas telle autre ?

On ne sait pas, c'est comme ça... ( en vrai c'est de la chimie !)

Pour aimer Dieu c'est un peu la même chose, ou comme pour croire en lui d'ailleurs: on a envie de croire en lui ou pas, on l'aime parcequ'il nous attire ou pas !

C'est le genre de truc qu'on ne maîtrise pas: tu peux nous sortir tous les arguments que toi tu trouves déterminants et qui font que toi tu l'aimes... Si ça ne nous donne pas envie, qui peut-on ?

Ah bien sûr, on peut toujours donner le change et faire comme-ci... Mais fondamentalement, ça ne n'avance rien !

Moi, je comparerais bien cet amour pour Dieu aux "petits pois" (j'espère qu'il ne va pas se vexer ?).

J'ai horreur des petits pois, en principe j'en mange jamais !

Pourquoi ? J'en sais rien: j'aime pas, c'est tout !

On m'a souvent dit "Mais si, c'est bon, etc,etc...." Mais comme pour Dieu, justifier et défendre les petits pois en en faisant l'apologie ne change rien au fait que je n'aime pas ça !

Malgré tout, il m'est arrivé par politesse d'en manger un peu, et même de faire croire que bien que je n'en raffolais pas, je ne détestais pas... Et poutant si, je déteste !

Eh ben Dieu c'est pareil. Non pas que je le déteste, mais il m'indifère. Je n'y crois pas, donc je n'ai aucune raison de l'aimer !

Il m'indifère en tant que Dieu, et pourtant me diras-tu, j'en parle beaucoup. C'est vrai, ce qui ne m'indifère pas et m'intéresse même c'est son rapport avec le monde, les croyants... J'avoue que cela me fascine assez, et parfois même me dépasse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

... et c'est parce qu'elle contredit vos propres conceptions que vous avez tendance à la rejeter, comme font de très nombreux croyants actuels, et comme ils font avec toutes les très nombreuses citations vétéro- ou néo-testamentaires qui contredisent leurs idées préconçues...

Après tout, ces auteurs sacrés ne s'adressent pas à ceux qui ne les lisent pas.

Il existe une grande quantité d'autres citations bibliques qui font plus que nuancer ce Dieu “peace and love” que vous prônez, mais peu importe...

«Dieu n'aime personne, excepté celui qui habite avec la sagesse.» (Sagesse 7, 28)

Comme vous l'écrivez, ces auteurs sacrés ne s'adressent pas à ceux qui ne les lisent pas. Si on remet ce verset dans son contexte, l'Ancien Testament, avant que le Nouveau Testament ne soit rédigé, est un livre religieux dont les préceptes sont destinés aux seuls juifs. C'est ce qui amène à tort à la notion si controversée aujourd'hui de "peuple élu." Ce verset ne s'adresse qu'aux juifs pratiquants, qui habitent dans la sagesse. L'amour divin leur est réservé, car Il leur a indiqué la voie de la sagesse. C'est le Nouveau Testament qui va inaugurer la nouvelle Alliance, et donner à une religion qui était circonscrite une dimension universelle, avec le sermon sur la montagne. L'Amour réservé à une catégorie religieuse fermée est désormais accessible à tout être humain. Dieu est Amour, il offre son amour, et n'oblige personne à le partager...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
art-chibald Membre 3 636 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il existe une grande quantité d'autres citations bibliques qui font plus que nuancer ce Dieu “peace and love” que vous prônez, mais peu importe...

Comme ceux là par exemple :

Apocalypse 11:18

Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

Apocalypse 16:14

Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.

Ésaïe 13:6

Gémissez, car le jour de l'Eternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.

Jérémie 30:7

Malheur! car ce jour est grand; Il n'y en a point eu de semblable. C'est un temps d'angoisse pour Jacob; Mais il en sera délivré.

Joël 2:31

Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Eternel, De ce jour grand et terrible.

Sophonie 1:14

Le grand jour de l'Eternel est proche, Il est proche, il arrive en toute hâte; Le jour de l'Eternel fait entendre sa voix, Et le héros pousse des cris amers.

Romains 2:5

Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,

Jude 1:6

qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;

Psaume 76:7

Tu es redoutable, ô toi! Qui peut te résister, quand ta colère éclate?

Psaume 130:3,4

Si tu gardais le souvenir des iniquités, Eternel, Seigneur, qui pourrait subsister?…

Joël 2:11

L'Eternel fait entendre sa voix devant son armée; Car son camp est immense, Et l'exécuteur de sa parole est puissant; Car le jour de l'Eternel est grand, il est terrible: Qui pourra le soutenir?

Malachie 3:2

Qui pourra soutenir le jour de sa venue? Qui restera debout quand il paraîtra? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons.

Apocalypse 6

…16Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 17car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?

1 Samuel 6:20

Les gens de Beth-Schémesch dirent: Qui peut subsister en présence de l'Eternel, de ce Dieu saint? Et vers qui l'arche doit-elle monter, en s'éloignant de nous?

Psaume 2:12

Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

Psaume 110:5

Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.

Psaume 130:3

Si tu gardais le souvenir des iniquités, Eternel, Seigneur, qui pourrait subsister?

Ésaïe 63:4

Car un jour de vengeance était dans mon coeur, Et l'année de mes rachetés est venue.

Jérémie 30:7

Malheur! car ce jour est grand; Il n'y en a point eu de semblable. C'est un temps d'angoisse pour Jacob; Mais il en sera délivré.

Joël 1:15

Ah! quel jour! Car le jour de l'Eternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.

Joël 2:1

Sonnez de la trompette en Sion! Faites-la retentir sur ma montagne sainte! Que tous les habitants du pays tremblent! Car le jour de l'Eternel vient, car il est proche,

Nahum 1:6

Qui résistera devant sa fureur? Qui tiendra contre son ardente colère? Sa fureur se répand comme le feu, Et les rochers se brisent devant lui.

Luc 21:36

Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

Apocalypse 16:14

Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.

Dieu n'est pas que Amour apparemment :snif:

Modifié par art-chibald
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anruadebobdny Membre 567 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

«Dieu n'aime personne, excepté celui qui habite avec la sagesse.» (Sagesse 7, 28)

Comme vous l'écrivez, ces auteurs sacrés ne s'adressent pas à ceux qui ne les lisent pas. Si on remet ce verset dans son contexte, l'Ancien Testament, avant que le Nouveau Testament ne soit rédigé, est un livre religieux dont les préceptes sont destinés aux seuls juifs. C'est ce qui amène à tort à la notion si controversée aujourd'hui de "peuple élu." Ce verset ne s'adresse qu'aux juifs pratiquants, qui habitent dans la sagesse. L'amour divin leur est réservé, car Il leur a indiqué la voie de la sagesse. C'est le Nouveau Testament qui va inaugurer la nouvelle Alliance, et donner à une religion qui était circonscrite une dimension universelle, avec le sermon sur la montagne. L'Amour réservé à une catégorie religieuse fermée est désormais accessible à tout être humain. Dieu est Amour, il offre son amour, et n'oblige personne à le partager...

Merci pour l'éclaircissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Scénon Membre 3 614 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

«Dieu n'aime personne, excepté celui qui habite avec la sagesse.» (Sagesse 7, 28)

Comme vous l'écrivez, ces auteurs sacrés ne s'adressent pas à ceux qui ne les lisent pas. Si on remet ce verset dans son contexte, l'Ancien Testament, avant que le Nouveau Testament ne soit rédigé, est un livre religieux dont les préceptes sont destinés aux seuls juifs. C'est ce qui amène à tort à la notion si controversée aujourd'hui de "peuple élu." Ce verset ne s'adresse qu'aux juifs pratiquants, qui habitent dans la sagesse. L'amour divin leur est réservé, car Il leur a indiqué la voie de la sagesse. C'est le Nouveau Testament qui va inaugurer la nouvelle Alliance, et donner à une religion qui était circonscrite une dimension universelle, avec le sermon sur la montagne. L'Amour réservé à une catégorie religieuse fermée est désormais accessible à tout être humain. Dieu est Amour, il offre son amour, et n'oblige personne à le partager...

Oui, c'est un point de vue assez répandu, je le reconnais sans peine...

Par contre, pour certains philosophes et théologiens chrétiens, ce verset de Sagesse n'a rien perdu de son actualité. Encore faudrait-il les lire, ceux-là aussi, pour s'en convaincre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anruadebobdny Membre 567 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

«Dieu n'aime personne, excepté celui qui habite avec la sagesse.» (Sagesse 7, 28)

Comme vous l'écrivez, ces auteurs sacrés ne s'adressent pas à ceux qui ne les lisent pas. Si on remet ce verset dans son contexte, l'Ancien Testament, avant que le Nouveau Testament ne soit rédigé, est un livre religieux dont les préceptes sont destinés aux seuls juifs. C'est ce qui amène à tort à la notion si controversée aujourd'hui de "peuple élu." Ce verset ne s'adresse qu'aux juifs pratiquants, qui habitent dans la sagesse. L'amour divin leur est réservé, car Il leur a indiqué la voie de la sagesse. C'est le Nouveau Testament qui va inaugurer la nouvelle Alliance, et donner à une religion qui était circonscrite une dimension universelle, avec le sermon sur la montagne. L'Amour réservé à une catégorie religieuse fermée est désormais accessible à tout être humain. Dieu est Amour, il offre son amour, et n'oblige personne à le partager...

Merci pour l'éclaircissement.

Apparemment j'étais passé à côté de ce passage de la Bible que j'ai jugé à tord, dans la précipitation et ... dans la rancœur je dois bien le dire.

Ce passage du livre de la sagesse m'a heurté car il me rappelle l'ancienne voie vers laquelle je m'étais enfermé. Ce passage du livre de la Sagesse c'est bien les mots que j'aurais pu dire, et ce à quoi je m'adonnais dans le passé, afin de surtout ne pas connaître le Christ.

Auparavant, Le Saint Esprit m'avait amené vers cette voie que l'on retrouve dans le Livre de la Sagesse, je l'affectionnais particulièrement, elle m'apportait stabilité et protection. Mais il a fallu que je la laisse.

Je n'avais pas le choix le Christ s'imposait à moi, malgré moi sans que je le veuille. Moi qui étais bien à ma place, Jésus m'a dit "laisse ta sécurité, laisse ta stabilité il est temps de guérir maintenant".

J'ai souvent été tenté de revenir à cette voie qui m'apportait stabilité et sécurité.

Mais le Christ me dit que la stabilité est En Lui à présent dans la Vulnérabilité et que par le Christ je trouve aussi la force en Dieu.

Cependant il arrive encore que Dieu me demande de retourner à cette ancienne voie que j'affectionnais, mais cette fois en la compagnie du Christ Ou alors directement pour la justice de Dieu. Cela quand c'est la volonté de Dieu, et non ma tentation.

Cette voie impartiale du livre de la Sagesse est honorable et toujours d'actualité car elle tend vers Dieu. Aussi elle apporte sa contribution à la venu du Christ.

Je remercie le Seigneur de me mettre face à mes faiblesses et ma confusion.

Modifié par anruadebobdny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anruadebobdny Membre 567 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Par contre, pour certains philosophes et théologiens chrétiens, ce verset de Sagesse n'a rien perdu de son actualité. Encore faudrait-il les lire, ceux-là aussi, pour s'en convaincre.

Un philosophe Chrétien : Ça ne peut pas exister.

Un théologien Chrétien : Autant dire Un Chrétien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anruadebobdny Membre 567 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Comme ceux là par exemple :

Apocalypse 11:18

Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

Apocalypse 16:14

Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.

Ésaïe 13:6

Gémissez, car le jour de l'Eternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.

Jérémie 30:7

Malheur! car ce jour est grand; Il n'y en a point eu de semblable. C'est un temps d'angoisse pour Jacob; Mais il en sera délivré.

Joël 2:31

Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Eternel, De ce jour grand et terrible.

Sophonie 1:14

Le grand jour de l'Eternel est proche, Il est proche, il arrive en toute hâte; Le jour de l'Eternel fait entendre sa voix, Et le héros pousse des cris amers.

Romains 2:5

Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,

Jude 1:6

qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;

Psaume 76:7

Tu es redoutable, ô toi! Qui peut te résister, quand ta colère éclate?

Psaume 130:3,4

Si tu gardais le souvenir des iniquités, Eternel, Seigneur, qui pourrait subsister?…

Joël 2:11

L'Eternel fait entendre sa voix devant son armée; Car son camp est immense, Et l'exécuteur de sa parole est puissant; Car le jour de l'Eternel est grand, il est terrible: Qui pourra le soutenir?

Malachie 3:2

Qui pourra soutenir le jour de sa venue? Qui restera debout quand il paraîtra? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons.

Apocalypse 6

…16Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 17car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?

1 Samuel 6:20

Les gens de Beth-Schémesch dirent: Qui peut subsister en présence de l'Eternel, de ce Dieu saint? Et vers qui l'arche doit-elle monter, en s'éloignant de nous?

Psaume 2:12

Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

Psaume 110:5

Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.

Psaume 130:3

Si tu gardais le souvenir des iniquités, Eternel, Seigneur, qui pourrait subsister?

Ésaïe 63:4

Car un jour de vengeance était dans mon coeur, Et l'année de mes rachetés est venue.

Jérémie 30:7

Malheur! car ce jour est grand; Il n'y en a point eu de semblable. C'est un temps d'angoisse pour Jacob; Mais il en sera délivré.

Joël 1:15

Ah! quel jour! Car le jour de l'Eternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.

Joël 2:1

Sonnez de la trompette en Sion! Faites-la retentir sur ma montagne sainte! Que tous les habitants du pays tremblent! Car le jour de l'Eternel vient, car il est proche,

Nahum 1:6

Qui résistera devant sa fureur? Qui tiendra contre son ardente colère? Sa fureur se répand comme le feu, Et les rochers se brisent devant lui.

Luc 21:36

Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

Apocalypse 16:14

Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.

Dieu n'est pas que Amour apparemment :snif:

Dieu ne permettrait JAMAIS que ce qui est mauvais anéantisse pour toujours ce qui est bon, ce qui est amour.

Il ne le permettrait pas. Dieu nous prévient et nous donne les signes pour que nous soyons averti lorsque le mal aura commencé son attaque, et que nous soyons au côté de l'armée de Dieu, combattant l'armée du mal qui cherche à anéantir pour toujours, ce qui est amour et bienveillance.

C'est uniquement ce qui est mauvais qui provoque cet affrontement. Et Dieu ne permettra en aucun cas que l'Amour disparaisse à cause du mauvais. Quitte à se mettre dans une colère noire qui est Justice Pure dans l'intention de protéger et sauver ce qui est amour et bienveillance.

Cela arrivera dans un futur proche. Le mal assoiffé de pouvoir provoquera son propre anéantissement dès lors qu'il se voudra être Dieu.

La lumière est bien plus forte que les ténèbres. Et les ténèbres enfin disparaîtront.

Etre disponible aux signes.

Modifié par anruadebobdny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anruadebobdny Membre 567 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le problème, c'est que l'amour pour Dieu, tout comme l'amour terrestre, ne peut se décréter !

Pourquoi aime-t-on telle personne et pas telle autre ?

On ne sait pas, c'est comme ça... ( en vrai c'est de la chimie !)

Pour aimer Dieu c'est un peu la même chose, ou comme pour croire en lui d'ailleurs: on a envie de croire en lui ou pas, on l'aime parcequ'il nous attire ou pas !

C'est le genre de truc qu'on ne maîtrise pas: tu peux nous sortir tous les arguments que toi tu trouves déterminants et qui font que toi tu l'aimes... Si ça ne nous donne pas envie, qui peut-on ?

Ah bien sûr, on peut toujours donner le change et faire comme-ci... Mais fondamentalement, ça ne n'avance rien !

Moi, je comparerais bien cet amour pour Dieu aux "petits pois" (j'espère qu'il ne va pas se vexer ?).

J'ai horreur des petits pois, en principe j'en mange jamais !

Pourquoi ? J'en sais rien: j'aime pas, c'est tout !

On m'a souvent dit "Mais si, c'est bon, etc,etc...." Mais comme pour Dieu, justifier et défendre les petits pois en en faisant l'apologie ne change rien au fait que je n'aime pas ça !

Malgré tout, il m'est arrivé par politesse d'en manger un peu, et même de faire croire que bien que je n'en raffolais pas, je ne détestais pas... Et poutant si, je déteste !

Eh ben Dieu c'est pareil. Non pas que je le déteste, mais il m'indifère. Je n'y crois pas, donc je n'ai aucune raison de l'aimer !

Il m'indifère en tant que Dieu, et pourtant me diras-tu, j'en parle beaucoup. C'est vrai, ce qui ne m'indifère pas et m'intéresse même c'est son rapport avec le monde, les croyants... J'avoue que cela me fascine assez, et parfois même me dépasse...

J'aime bien les petits pois. C'est très bon!

C'est bon pour la santé.

Mais c'est aussi bon pour la santé d'être en accord avec sa nature, c'est vrai.

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Que vous soyez indifférent ou pas à Dieu. Il y a un Fait indiscutable le Créateur ne peut être Que Dieu.

Le problème c'est que les gens ont tellement d'a priori concernant le mot Dieu.

Sachez bien que le mot Dieu est utilisé pour parler de ce que l'on ne voit pas, de ce que l'on ne perçoit pas, de ce que l'on ne pourra jamais expliquer. Et qui pourtant ne peut que ETRE.

Si ce n'est pas l'homme qui a crée le monde, la vie (ce que nous percevons) alors c'est Dieu.

Si vous commencez à lire La Genèse (sans être dans un esprit d'analyse, de réfutation ni d'acceptation) alors petit à petit vous vous rendrez compte que ce qui est écrit ne peut pas venir de l'homme.

Vous comprendrez alors vous-même le But du Créateur, qui a un bon fond et qu'il ne nous oblige en rien à quoi que ce soit.

La Bible c'est simplement une histoire à lire. A lire très simplement sans se forcer à comprendre. Une histoire de l'humanité différente de celle qui nous à été enseigné à l'école par les hommes.

Vous ne détestez pas Dieu. Dieu vous indiffère.

Peu importe il vous comprend et il est le seul à le pouvoir, et de toute façon il vous aime sans condition.

Dieu nous a donnée la vie (nous a crée) parce qu’il nous aime. Il est possible de l'aimer en retour.

Modifié par anruadebobdny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Scénon Membre 3 614 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Un philosophe chrétien : ça ne peut pas exister.

Un théologien chrétien : autant dire un chrétien.

Les philosophes chrétiens ignorent dès lors qu'ils n'existent pas.

Quant à identifier théologien chrétien et chrétien tout court, je serais assez d'accord en principe – à condition de ne pas le confondre, ni l'un ni l'autre, avec la masse des simples croyants, tenu compte de la définition de saint Clément d'Alexandrie selon laquelle peut se dire chrétien celui qui a vu la lumière du Christ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anruadebobdny Membre 567 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Grâce aux miséricordieux, Grâce aux timides, Grâce aux cœurs pures, Grâce aux humiliés, Grâce à ceux qui ont le cœur blessé.

Grâce à tous ceux là qui dans leur fragilité relèvent la tête, car alors la lumière du Christ fait scintiller leurs visages.

Grâce aussi à ceux qui désamorcent leur acharnement car la lumière du Christ fait aussi scintiller leurs visages.

Modifié par anruadebobdny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 10 308 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

J'aime bien les petits pois. C'est très bon!

C'est bon pour la santé.

Mais c'est aussi bon pour la santé d'être en accord avec sa nature, c'est vrai.

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Que vous soyez indifférent ou pas à Dieu. Il y a un Fait indiscutable le Créateur ne peut être Que Dieu.

Le problème c'est que les gens ont tellement d'a priori concernant le mot Dieu.

Sachez bien que le mot Dieu est utilisé pour parler de ce que l'on ne voit pas, de ce que l'on ne perçoit pas, de ce que l'on ne pourra jamais expliquer. Et qui pourtant ne peut que ETRE.

Si ce n'est pas l'homme qui a crée le monde, la vie (ce que nous percevons) alors c'est Dieu.

Si vous commencez à lire La Genèse (sans être dans un esprit d'analyse, de réfutation ni d'acceptation) alors petit à petit vous vous rendrez compte que ce qui est écrit ne peut pas venir de l'homme.

Vous comprendrez alors vous-même le But du Créateur, qui a un bon fond et qu'il ne nous oblige en rien à quoi que ce soit.

La Bible c'est simplement une histoire à lire. A lire très simplement sans se forcer à comprendre. Une histoire de l'humanité différente de celle qui nous à été enseigné à l'école par les hommes.

Vous ne détestez pas Dieu. Dieu vous indiffère.

Peu importe il vous comprend et il est le seul à le pouvoir, et de toute façon il vous aime sans condition.

Dieu nous a donnée la vie (nous a crée) parce qu’il nous aime. Il est possible de l'aimer en retour.

"Que vous soyez indifférent ou pas à Dieu. Il y a un Fait indiscutable le Créateur ne peut être Que Dieu.

Le problème c'est que les gens ont tellement d'a priori concernant le mot Dieu.

Ah oui , des idées toutes faites , il y 'en a , dont l 'une d 'elle la plus répandue est celle d 'un créateur qui aurait crée le monde , par exemple .

Ouf , nous pouvons chacun de nous réfléchir au delà des idées apprises par cœur et martelées depuis des siècles et des siècles .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anruadebobdny Membre 567 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"Que vous soyez indifférent ou pas à Dieu. Il y a un Fait indiscutable le Créateur ne peut être Que Dieu.

Le problème c'est que les gens ont tellement d'a priori concernant le mot Dieu.

Ah oui , des idées toutes faites , il y 'en a , dont l 'une d 'elle la plus répandue est celle d 'un créateur qui aurait crée le monde , par exemple .

Ouf , nous pouvons chacun de nous réfléchir au delà des idées apprises par cœur et martelées depuis des siècles et des siècles .

Que vous soyez indifférent ou pas à Dieu. Il y a un Fait indiscutable le Créateur ne peut être Que Dieu.

Le problème c'est que les gens ont tellement d'a priori concernant le mot Dieu.

Sachez bien que le mot Dieu est utilisé pour parler de ce que l'on ne voit pas, de ce que l'on ne perçoit pas, de ce que l'on ne pourra jamais expliquer. Et qui pourtant ne peut que ETRE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×