Aller au contenu

Le cœur de Soliman le Magnifique en Hongrie ?


bena11

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:coeur:

La tombe du célèbre sultan de l'empire ottoman Soliman le Magnifique, qui contiendrait son coeur, a "presque certainement" été découverte en Hongrie, où il est décédé en 1566, a annoncé mercredi à l'AFP un chercheur hongrois à l'issue de fouilles menées depuis octobre.

Le légendaire sultan est décédé en septembre 1566 à l'âge de 71 ans lors du siège par l'armée ottomane de la forteresse de Szigetvar, située à 190 km au sud de Budapest près de l'actuelle frontière entre la Hongrie et la Croatie. "Il y a fort à parier" que c'est la tombe, "c'est pratiquement certain", a déclaré Norbert Pap, qui dirige l'équipe qui a commencé en octobre les fouilles sur le site supposé du décès de Soliman le Magnifique.

Les fouilles, interrompues pendant l'hiver, devraient reprendre en avril, a-t-il précisé.

Le corps du souverain ottoman, qui a régné pendant 46 ans, de 1520 à 1566, a été transporté à Constantinople, l'actuelle Istanbul, mais selon la légende, son coeur et ses organes internes ont été inhumés sur les lieux de son décès, a expliqué M. Pap.

:sleep:

http://www.lorientlejour.com/article/959457/la-tombe-de-soliman-le-magnifique-presque-certainement-decouverte-en-hongrie.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×