Aller au contenu

Marseille : dix mois ferme pour un jeune qui voulait «kalacher les Juifs»


Invité 187

Messages recommandés

Invité 187
Invités, Posté(e)
Invité 187
Invité 187 Invités 0 message
Posté(e)
Marseille : dix mois ferme pour un jeune qui voulait «kalacher les Juifs»

Lors d'un débat en classe, il avait lancé que les attentats du 13 novembre étaient l'oeuvre des Juifs et qu'il allait les «kalacher». Pour ces propos, le tribunal correctionnel de Marseille (Bouches-du-Rhône) a condamné un lycéen de 19 ans à dix mois de prison ferme.

«C'est normal, les attentats, c'est à cause des Juifs», avait notamment affirmé le jeune homme, décrit comme «surexcité» par une enseignante et la directrice de son lycée professionnel marseillais, lors de cette discussion organisée le 17 novembre, quatre jours après les attentats de Paris.

«On ne pleure pas les morts de Palestine et de Syrie», avait ajouté devant ses camarades Patrick Fabre, dont le casier comportait déjà 12 mentions, mais qui n'a effectué ses premiers jours de détention que dans l'attente de sa comparution pour apologie publique d'acte de terrorisme, un délit passible de cinq ans de prison ferme et 75 000 euros d'amende. «Si je croise un Juif dans la rue, je le «kalache», il faut tous les crever», avait-il aussi poursuivi. Des propos réitérés lors d'une deuxième discussion, toujours en classe, quelques heures plus tard.

«J'ai dit n'importe quoi (...), mais je suis pas un terroriste»...

...

LIEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 15 218 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

"Patrick Fabre"

Pas un seul xéno et compulsif du patronyme pour venir nous entonner la bonne vieille antienne du "une chance pour la France", hum...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×