Aller au contenu

Découverte de la Louisiane, entre culture française et exubérance américaine


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 118 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Depuis les désastres de Katrina en 2005, la Nouvelle Orléans s’est lentement reconstruite, une renaissance encore récente mais qui a déjà fait apparaître dans le centre et les périphéries de la ville des activités touristiques nouvelles

DSC07498-1024x683.jpg

Dans le Central Business District, il est possible de visiter quelques maisons témoins conçues par l’association ‘’Make it Right’’ fondée par Brad Pitt en 2007 pour venir en aide aux sinistrés, tandis que dans l’ancien quartier abandonné Uptown, les bars branchés de Freret Street ont remodelé la vie nocturne de la ville à coup de cocktails inventifs. En tête de liste de ce phénomène, le quartier populaire de Tremé situé au Nord-Ouest du Vieux Carré.

Depuis le succès de la série du même nom créée en 2010 par David Simon et Eric Overmyer, sa visite est devenue un must ! Ses rues sont réputées comme dangereuses mais un peu comme ces quelques gouttes de Tabasco qui viendront agrémenter votre plat cajun, le risque semble pimenter l’expérience des visiteurs : tous veulent s’aventurer dans les pas de Delmond Lambreaux ou Davis McAlary, personnages principaux de la série.

Trem%C3%A9.jpg

Dans le Backstreet Cultural Museum, Sylvester Francis se charge de faire découvrir (avec réservation préalable) la culture afro-américaine de la Louisiane. Des jazz funerals (enterrements en musique) au Carnaval en passant par la fabrication des impressionnants costumes des Indiens de Mardi Gras, aucun élément de la vie de Tremé n’est négligé.

Suite : http://voyages.blog....nce-americaine/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×