Aller au contenu

Comment votent les musulmans de France


Invité 187

Messages recommandés

Invité 187
Invités, Posté(e)
Invité 187
Invité 187 Invités 0 message
Posté(e)
Comment votent les musulmans de France

Une enquête exclusive de l'Ifop analyse les comportements électoraux des Français issus de l'immigration arabo-musulmane. Sans grande surprise, le FN ne remporte pas leurs suffrages.

Objet de tous les fantasmes, le vote musulman méritait qu'on s'y intéresse sérieusement. L'enquête menée par Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion de l'Ifop, à la demande de la Fondation Jean-Jaurès et publiée aux Editions de l'Aube, comble un vide.

Un terrain miné

En l'absence de statistiques ethniques, interdites en France au nom de la lutte contre les discriminations, la difficulté pour les chercheurs était de pouvoir isoler, au sein du corps électoral, les électeurs français issus de l'immigration arabo-musulmane. En se basant (avec d'infinies précautions) sur les prénoms des électeurs — et au besoin sur les noms, dates et lieux de naissance — les équipes de Fourquet ont passé au peigne fin les listes électorales de sept villes (Marseille, Roubaix, Toulouse, Perpignan, Aulnay-sous-Bois, Mulhouse et Creil). Bien sûr, on peut appartenir statistiquement au groupe arabo-musulman en étant très croyant ou bien au contraire avoir une pratique religieuse éloignée, voire inexistante.

Ils ont soutenu Hollande en 2012, mais sont déçus

...

LIEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 115ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 115ans‚
Posté(e)

désinformation .....

il y a trois fois plus d'abstention(40%) dans l'électorat musulman que dans les autres types d'électorat ...

et il y a 2 millions de votants ....Hollande aurait été élu même si tous les musulmans s'étaient abstenus ou si comme si c'était logique les votes musulmans suivaient la moyenne nationale ....

s'il est vrai que d'après des sources plus ou moins bien informées 93% des musulmans auraient voté pour Hollande ce vote même s'il est important ne fait pas un raz de marée ...En revanche il illustre encore une fois la demande de communautarité et de spécificité du "musulman"

les juifs n'ont pas revendiqué une reconnaissance du vote juif ,les bouddhistes non plus ....

  • 2 millions d’électeurs musulmans
  • 1,2 million de votants
  • 100000 abstentionnistes
  • Aucun vote blanc ou nul
  • 1100000 votes pour François Hollande
  • 100000 votes pour Nicolas Sarkozy**

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×