Aller au contenu

Pentalogie de Cantrell : le coeur hors du corps


Savonarol

Messages recommandés

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

La rareté et l'étrangeté de la pathologie a attiré l'attention des médias et la sympathie des internautes : une fillette russe résidant aux Etats-Unis grandit avec le coeur hors du corps. Sa mère a initié une levée de fonds pour opérer l'enfant.

7231193.jpgallodocteurs.png Par La rédaction d'Allodocteurs.fr Mis à jour le 03/11/2015 | 12:29 , publié le 03/11/2015 | 11:39

Aujourd'hui âgée de 6 ans, Virsaviya Borun-Goncharova a grandi en Russie avec le coeur hors de la poitrine. L'enfant est atteinte d'une pentalogie de Cantrell (également appelée syndrome thoraco-abdominal), un syndrome caractérisé par cinq anomalies distinctes.

La plus visible de ces anomalies est une ectopie cardiaque (migration du coeur hors du thorax) qui entraîne une déformation de la paroi abdominale (hernie). La pathologie se caractérise également par des anomalies au niveau du sternum, du diaphragme, du péricarde (le "sac" à double paroi qui contient le coeur) et des malformations cardiaques (communication entre les ventricules ou masse émergeant du ventricule gauche).

http://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/pentagolie-de-cantrell-le-coeur-hors-du-corps_1157523.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×