Aller au contenu

Abus GM et COMA sur jeu online


Calli

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Calli Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir,

Voila le problème rencontré : Je joues sur un jeu online pirate galaxy. Un jeu très bien qui est pourri par des abus de GM's et Coma.

Ils bannissent à tout va, mettent du mute ou du jail* pour des raisons superflues.

Lorsque l'on veut contacter le support du jeu en passant par le post "Abus GM " celui-ci est directement reçu par le Coma qui gère le serveur français, et le résultat, la sanction est alourdie.

Un exemple simple : Un joueur a simplement repris le coma qui s'exprimait sur le tchat public du jeu en lui disant " automne ne prend pas de H. Ce dernier c'est vu carrément banni du jeu pour moquerie envers un GM pour son petit compte, et suspension d'un mois sur son compte principal pour " manque de respect via un petit compte ".

Après le signalement " abus GM " le petit compte a été banni de façon définitive.

Je tiens à préciser qu'avoir plusieurs comptes sur ce jeu n'est pas interdit mais qu'on ne peut pas connecter les 2 comptes en même temps sous peine d'aller à l'encontre du règlement( ce qui n'était pas le cas pour ce joueur).

Un autre joueur vient aujourd'hui de se faire suspendre son compte pour " pushing* ", le temps de faire l'enquête sur son compte car les GM's estiment qu'il a upé son level trop rapidement.

Ce joueur a effectivement uppé rapidement car il a reçu de l'aide d'autres joueurs pour faire ses missions, ce qui n'est en rien du pushing, puisqu'il participé.

Il a contacté les gms à ce sujet, ils lui disent détenir des preuves, lorsqu'il demande à voir ses preuves, biensur ils les lui refusent.

Les Développeurs du jeu sont allemands et leur maison mère se trouve en Allemagne, il est donc difficile ne parlant pas allemand pour la plupart des joueurs de les contacter afin d'expliquer clairement la situation, même en utilisant un traducteur en ligne, la traduction est approximative.

J'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire légalement, quelles actions sont possibles, quels sont nos droits en matière de jeux online ?

Merci de me donner des aides et infos sur les recours possibles.

CDT

Calli

*Jail : ( équivalent de prison, vous pouvez vous connecter au jeu mais vous ne pouvez ni jouer ni parler.

*Pushing : donner énormément de ressources à un autre joueur, sans contrepartie équivalente dans le but de l'avantager par rapport aux autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 41ans Posté(e)
Asocial Membre 77 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Il faut vérifier les conditions d'utilisation, le pavé de texte qu'on accepte généralement sans lire, mais sauf erreur de ma part, tu n'es pas propriétaire de ton compte, concrètement ils en font un peu ce qu'ils veulent. Si on prend exemple sur des grosses boites comme RIOT ou Blizzard, pour le premier tu peux avoir dépensé un paquet d'argent dessus et sur le second des années d'abonnement, absolument rien ne les empêche de fermer ton compte définitivement.

Pour ce qui est de l'abus de GM etc, c'est peut être un cas particulier mais à mon avis ça ne fait aucune différence. Maintenant, je t'invite tout de même à consulter ces fameuses conditions d’utilisation et voir d'autres avis ici car il est pas impossible que je me trompe, ça arrive parfois, sisi je te jure ! biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Calli Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les CGU du jeu sont en allemand, elles n'ont jamais été traduite en français.

Pour ce qui est de leur règlement interne dans le jeu ( règlement fait pas les divers coma et gm's du jeu), il n'est fait mention nul part une telle sanction pour juste une reprise sur une faute d'orthographe et il n'est fait mention nul part une quelconque allusion à un pushing.

Ce qui en plus n'est même pas possible sur ce jeu vu qu'il n'y a pas de commerce ou échange entre joueurs.

De plus là ce n'est pas la société du jeu qui banni mais directement les coma et gm's, qui ne sont que des joueurs tout comme nous et qui ne respectent pas une partie de leur contrat, à savoir être impartial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×