Aller au contenu

joé ... chasseur de prime suite 2


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

joé et Betty ont repris leurs marche épuisante sur la piste ,à travers des régions sauvages ou la " dite " civilisation n'à pas encore apportée ses " remèdes " aux monde sauvage soumis aux aléas et aux causes et effets du hasard qui font que la nature est ce qu'elle est .

ils viennent de pénétrer dans une zone boisée .joé arrête soudain son cheval et fait signe à Betty de faire de même . tout semble pourtant normal mais les oiseaux se sont tuent.

joé descend de son cheval et fait signe à Betty de faire de même .

à cent mètres d'eux ,une dizaines d'indiens se faufilent sans bruit parmi les arbres de la forêt .

Betty et joé ,allongé l'un à coté de l'autre , épient ces indiens qui n'ont pas perçu leurs présence .

Betty chuchote à l'oreille de joé .

- ils chassent du gibiers pour leurs tribut ?

joé hausse les épaules .

- vu les peintures de guerre sur leurs visages ,je pense plutôt qu'ils chassent des scalps . ce sont des comanches . ils sont très loin de leurs territoire et s'ils nous découvre , notre scalp "chevelure" se retrouvera accroché à l'encolure de leurs chevaux .

après deux heures d'attente dans le silence le plus complet ,les indiens ont disparus et Betty et joé dressent leurs camps pour la nuit .

ces deux êtres , que les hasards de la vie ont fait se rencontrer ,commence à nouer des liens invisibles étranges et très complexes .

assis prés d'un feu de camps discret pour ne pas révéler leurs présence , ces deux êtres tentes de se rapprocher avec précaution .

joé nettoie son révolvers à 6 coups , model colt 45 . Betty , elle ,se refait une beauté tant bien que mal .

difficile de garder sa féminité dans cette marche épuisante et ces camps de brousse sans confort .

- je sais très peut de choses de vous ,si cela n'est pas trop indiscret ,qu'Est-ce qui vous à amené à devenir danseuse de cabarets itinérante ?

Betty interrompe son maquillage et regarde joé .

- je vous trouve bien curieux ,qu'elle importance pour vous ,je suis une femme comme tant d'autres ,je tente de vivre , ou plutôt de survivre malgré les aléas de la vie .

joé allume sa pipe et aspire une bouffé .

- oui , je m'en doute bien ,

- mais , je vous voyait plutôt comme une femme au foyer avec des enfants et un mari aimant , installés dans une ville de l'ouest , en bon terme avec vos voisins ... enfin , une vie sans histoire particulière comme il est possible d'espérer dans la vie .

Betty baisse les yeux ,elle essuie une larme discrètement .

- oui ,une vie tranquille ,sans problèmes , voir ses enfants grandirent en espèrent leurs réussites dans la vie . mais , tout cela n'était qu'un rêve qui ne fut qu'un cauchemar.

- j'ai été marié avec un homme ,l'amour fou quoi . il était beau parleur , avec une belle prestance ,très attentionné ...au début mais ,il avais un défaut , il jouait au poker dans des saloon mal famé .en réalité , c'était un joueur professionnel . je l'ai suivie pendant des années à travers sa recherche de je ne sais quoi .

devenir riche sur un coup de poker miraculeux ? il trichait au jeux comme il à triché avec moi .

- un jour ,à travers notre périple dans les saloons de villages champignons qui surgissaient dans l'ouest un peut partout , à cause d'une rumeur qui circulait sur la découverte de pépites d'or et qui , après quelques mois de prospections ne laissait place qu'à un mirage et des illusions , au découragement de centaines de pauvres ères sans ressources et sans espoirs , qui reprenaient la piste vers un nouvel eldorado illusoire et souvent mortel .

Betty sort un petit mouchoir et s'essuye les yeux .

- nous nous étions arrété lui et moi dans un petit ranch perdu au nouveaux Mexique , quand je me réveillais un matin ,je découvrit qu'il était partis à la cloche de bois me laissant seule au milieux de nul part , sans argent et sans espoir.

- voila la vie que j'ai vécue et maintenant ,je me produit dans des cabarets ou des saloons au grés de mes errances et de maigres contrats à travers les étendues sauvages de l'ouest .

joé à écouté Betty en silence ,il ressent comme une envie irrésistible de la prendre dans ses bras , pour la rassurer pour ... mais ,lui ,qu'à t-il à lui donner ? une nouvelle vie d'errance à la recherche des assassins de sa femme .ces deux êtres blessés dans leurs cœurs par la vie , trouveront-ils un jour le repos de leurs âmes ?

bonne soirée

;

t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×