Aller au contenu

Arts martiaux mixtes : la grande hypocrisie


Invité lobotomie_

Messages recommandés

Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)
forum

Arts martiaux mixtes: la grande hypocrisie


Jeudi 24 septembre - 19:15

Le premier gala officiel de MMA jamais tenu en France, samedi 19 septembre, a mis en lumière les incohérences autour du statut du MMA, sport de combat sulfureux, soi-disant interdit mais pratiqué, regardé et même... subventionné.



    (...)
    Interdit mais... autorisé.
    
    L'enquête administrative enclenchée par le ministère des Sports pour comprendre comment "Cage Encounter#4", la compétition de Mixed Martial Arts (MMA) organisée au Cirque d'Hiver, samedi dernier à Paris, a pu avoir lieu va faire pschitt: La direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) de la Préfecture de Paris a tacitement autorisé la manifestation en omettant de répondre à la demande des organisateurs dans les dix jours, ce qui vaut accord.
    
    (...)
    
    Rien en effet dans la loi française n'interdit formellement le MMA. Les deux textes sur lesquels se fonde la mise au ban de la discipline sont respectivement non contraignant et imprécis.
    Le premier est une simple recommandation du Conseil de l'Europe datant de 1999 et prônant l'interdiction de la lutte en cage et des combats libre. Aucun des pays concernés par les recommandations de Strasbourg ne la respecte. Le second est l'article L331-2 du Code du sport stipulant que la tenue d'une manifestation présentant "des risques d'atteinte à la dignité, à l'intégrité physique ou à la santé des participants peut" être interdite. Il n'est ni catégorique, ni précis. Une brèche dans laquelle se sont engouffrés les avocats des organisateurs de la soirée parisienne.
    
    "Quand j'interdis une compétition de MMA, je le fais sur des bases doctrinaires, pas légales", avoue ainsi un ancien responsable d'une direction jeunesse et sports en région.
    
    (...)


Suite de l'article...
forum Source: lexpress.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris, 26ans Posté(e)
KamatisFantasia Membre 2 110 messages
26ans‚ Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris,
Posté(e)

En tant qu'ex membre de la Fédé de Judo, je m'excuse du comportement des abrutis qui constituent la hiérarchie de la fédé de judo et qui sont en réalité le lobby source de cette hypocrite interdiction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×