Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
chiens de garde Membre 85 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'ai trouvé cet belle article quie parle sur le pitbull et son caractere + un parfait video voila l'article + donner votre avie sur ce genre de chien : pitbull chien Garde

post-191368-0-48189700-1442145810_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Un clébard de dealer, ni plus , ni moins, aussi taré que le chien

on se demande pourquoi cette race vit encore, sauf que c'est élevé dans les caves, là ,ou personne ne va :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lucy Van Pelt
Invités, Posté(e)
Invité Lucy Van Pelt
Invité Lucy Van Pelt Invités 0 message
Posté(e)

Aucun rapport, le problème, ce sont les débiles de maitres qui en font des chiens de combat :censored:, pas les chiens;

Le pitbull a mauvaise presse, et sa réputation de chien dangereux ne l'aide pas à trouver un nouveau foyer quand il est abandonné dans un refuge. Pourtant, il n'existe aucune preuve scientifique qu'il est plus agressif qu'un autre type de chien, bien au contraire.

En mai 2011, observant que près de la moitié des chiens en adoption étaient des pitbulls, trois bénévoles de la SPCA ont décidé de créer Pit Stop Montréal, un organisme à but non lucratif. En moins de deux ans, Pit Stop a réussi à placer plus de 130 chiens. «Les pitbulls n'ont pas les mêmes chances que les autres en raison de leur réputation. Pourtant, s'ils sont en adoption à la SPCA, cela signifie qu'ils ont passé leur évaluation comportementale haut la main, tout comme les autres chiens», explique Adrien Cogan, vice-président de Pit Stop Montréal qui consacre tout son temps libre à l'organisme tout comme cinq autres bénévoles.

«On essaye de sensibiliser les gens en organisant des journées d'adoption dans les boutiques pour animaux. Le pitbull n'a rien de spécifique, il n'a pas plus de pouvoir que les autres chiens!», dit-il.

Légende urbaine

Contrairement à la légende urbaine, plusieurs études démontrent que la mâchoire du pitbull n'est pas munie d'un mécanisme de verrouillage. Il n'est également pas doté d'un cerveau trop gros pour sa boîte crânienne qui le rendrait fou! Au début des années 90, le pitbull était en effet considéré comme un bon chien de famille, s'illustrant dans les campagnes publicitaires en Angleterre et aux États-Unis, mais aussi à la télévision dans la série The Little Rascals. C'est aussi la mascotte des chaussures pour enfants Buster Brown. Dès les années 60 et 70, avec la progression des gangs de rues et la recrudescence des combats de chiens, il va rapidement devenir la nouvelle bête noire du monde canin.

Son tempérament très déterminé et sa fidélité inconditionnelle en font un chien formidable, mais aussi capable de comportement contre nature pour satisfaire les désirs de son maître.

«Les éleveurs de «cours arrière» ne savent pas ce qu'ils font et le nombre de chiots devient rapidement hors de contrôle. Ils placent ces chiens avec n'importe qui: plus un chien a mauvaise réputation, plus il se retrouve entre les mains de mauvaises personnes», précise le vice-président de Pit Stop.

Le mythe de la mâchoire verrouillée

Le docteur Brady Barr, de National Geographic, a étudié les morsures d'animaux, testant ainsi autant les humains, les chiens domestiques que des animaux sauvages. Voici les chiffres qui sont ressortis de cette expérience analysant la pression en livre de la morsure.

Humains : 120 lb

Requins blancs : 600 lb

Hyènes : 1000 lb

Crocodiles : 2 500 lb

Chiens domestiques : 320 lb en moyenne

Un berger allemand, un pitbull terrier américain et un rottweiler ont été testés grâce à une manche de morsures équipée d'un ordinateur spécialisé. Il en ressort que la morsure du pitbull terrier américain a moins de pression que celle des trois autres chiens.

pitbull.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Pourtant un pitt qui mord ça lâche plus, dégâts irréversibles chez l'enfant, avec un autre chien qu'il attaque, c'est la curée

cet animal est dangereux, comme celui qu'il l'a , on prend pas un chien comme ça par hasard, on le fait en connaissance de cause :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chiens de garde Membre 85 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

des avis que je les respests mais ce genre de chein il est dangereux des fois grace à ces métres ou ces propriétaire qui le drésse pour étre un monstre

post-191368-0-70193800-1442162292_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
carabin84 Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Moi je n'aime pas ce genre de chien :snif: , c'est très dangereux même pour son maitre, contrairement aux berger allemand ... n'est ce pas ?

QUI PARTAGE LE MÊME AVIS ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 95ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
95ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

Pourtant un pitt qui mord ça lâche plus, dégâts irréversibles chez l'enfant, avec un autre chien qu'il attaque, c'est la curéecet animal est dangereux, comme celui qu'il l'a , on prend pas un chien comme ça par hasard, on le fait en connaissance de cause :o°

L'animal n'est pas dangeureux, c'est vers le maître qu'il faut se tourner et voir comment et pourquoi il l'éduque ( généralité, quand tu nous tiens ! pfff).

Bonsoir tout le monde,Moi je n'aime pas ce genre de chien :snif: , c'est très dangereux même pour son maitre, contrairement aux berger allemand ... n'est ce pas ?QUI PARTAGE LE MÊME AVIS ?

Le berger allemand est tout aussi dangeureux, c'est un chien qui a du mordant aussi, n'oublions jamais , qu'un chien reste un chien, il faut donc toujours veiller et surtout si l'on a des enfants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chiens de garde Membre 85 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Moi je n'aime pas ce genre de chien :snif: , c'est très dangereux même pour son maitre, contrairement aux berger allemand ... n'est ce pas ?

QUI PARTAGE LE MÊME AVIS ?

le berger est l'un des meilleurs races de chien :bo: mais je que crois que le pitbull est drangereux grace à son maitre...hahah alors son maitre qu'il est dangeureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nalah Membre 29 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour ma part j'aime beaucoup ce chien. Je n'en ai pas personnellement mais à tout ceux qui pense qu'il est dangereux je dirais élever un caniche ou un labrador (je le dis parce qu'il me semble que le labrador est le chien préféré des français avec le berger allemand) comme ces fameux gars de cité et vous verrez comment il en ressortira ...

Les monstres que vous avez pu voir à la télé par le passée n'existe pas ...

100% la faute a des maltraitances et à un traitement inhumain fais par des imbéciles ...

De plus au final il me semble que l'américan staff est un cousin du pitbull c'est un chien catégorie 1 qui ne dois pas être croisé sous peine d'euthanasie de l'animal ... Hé bien je vis à la campagne et ça n'empeche en rien d'avoir un amstaff croisé et de n'être inquiéter par personne donc à mon sens la loi est completement inutile il n'y a aucun contrôle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
vagary Membre 1 826 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Le pitt bull est un chien qui ne m'inspirait pas confiance et puis j'ai regardé des vidéos sur ces chiens de combat récupérés et sauvés par des amoureux des chiens. Ces chiens ont une capacité de pardon extraordinaire, certains ont été sortis des arènes où l'instant d'avant ils étaient en plein combat, couverts de plaies, le nez arraché et pourtant ils accueillent ces sauveur avec douceur, ne peuvent s'empêcher de leur lécher les mains.

Le pitt bull est un hyper protecteur, c'est le chien de famille et de ferme traditionnel aux USA, il aime les enfants. Les salopards qui en font des chiens de combats connaissent très bien leurs qualités et en jouent. Ils déclenchent leur agressivité en se plaçant eux-même en situation de danger:

Les combats sont démarrés en tenant les chiens dans l'arène, face à face et les "maîtres" les excitent en les chauffant entre eux, ils sont eux-même dans l'arène avec leurs chiens et se menacent mutuellement ce qui exacerbe l'instinct de protection de leurs chiens. Et quand les chiens sont sur-excités, ils n'ont plus qu'à les lacher et à laisser faire.

Le Amstaff est un pitt plus petit, c'est le même chien. Mais comme il n'a pas été modifié pour le combat il a un autre nom. C'est un chien de 2è catégorie tant qu'il ne montre pas de comportement agressif.

J'ai une rott à la maison, 2è catégorie aussi. J'ai appris beaucoup sur la législation en vigueur concernant les catégories dangereuses. Si un rott est croisé à un amstaff, les produits sont considérés comme étant pitts!!!

Ils deviennent 1ère catégorie et sont interdits à la reproduction donc stérilisation obligatoire.

C'est le test de comportement obligatoire qui défini réellement la catégorie du chien: si le vétérinaire considère que le chien, normalement 2è catégorie, a un comportement dangereux et n'est pas à l'écoute, ce dernier peut alors se retrouvé classé 1ère catégorie!

Enfin, pour finir, selon les statisques le chien le plus mordeur en France est le labrador, le deuxième est le caniche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité wow
Invités, Posté(e)
Invité wow
Invité wow Invités 0 message
Posté(e)

Pas de mauvais chien, que des mauvais maîtres...

J'ai grandi avec des dobermans, qui a l'époque avaient une réputation sulfureuse... Jamais eu le moindre soucis... Un animal doux, protecteur, et très obéissant. Jamais agressif.

J'en ai eu deux, et les deux se sont montrés adorables.

le seul chien qui a essayé de me mordre, c'est le cocker de ma grand mère. elle prenait son chien pour son bébé, et il a voulu me mordre, par jalousie.

Le Pitt ne fait pas exception... Bien élevé, il serait un parfait compagnon.

Mais bon...il est interdit en France...

Pourtant...

post-169562-0-15988900-1443129594_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Javiera Membre 13 295 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Complètement ridicule cette histoire de caractère pré-défini suivant la race, un chien quel que soit son origine se comporte comme on l'élève.

Comme le dit l'intervenant du dessus, il n'y a pas de chiens mauvais, il n'y a que de mauvais maîtres!

:mef:

Ces chiens victimes de discrimination ne sont pas plus dangereux que les autres, ce sont des compagnons affectueux et fidèles quand on les éduque correctement et qu'on les aime.

:bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chiens de garde Membre 85 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Complètement ridicule cette histoire de caractère pré-défini suivant la race, un chien quel que soit son origine se comporte comme on l'élève.

Comme le dit l'intervenant du dessus, il n'y a pas de chiens mauvais, il n'y a que de mauvais maîtres!

:mef:

Ces chiens victimes de discrimination ne sont pas plus dangereux que les autres, ce sont des compagnons affectueux et fidèles quand on les éduque correctement et qu'on les aime.

:bo:

mais ce chien tous le monde sait qu'il est un chien agressif et méchant alors voila un peu de son caractére

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Javiera Membre 13 295 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

De quel chien parles-tu?

Chaque chien est différent quel que soit son origine!

C'est quoi ce racisme primaire?

:bad::mef::bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité wow
Invités, Posté(e)
Invité wow
Invité wow Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, un petit doc, sur César Millan. Ce type est devenu une référence sur tous ce qui concerne les chiens, et le règlement de certains problèmes comportementaux...

On se rend vite compte que c'est toujours une mauvaise attitude de l'humain envers le chien qui cause des problèmes avec les chiens dits méchants ou agressifs.

D'ailleurs, il ne faut pas oublier que les chiens, toutes races confondues, ne sont que des "créations" de l'homme, et qu'ils n'ont qu'un seul ancêtre commun, le loup.

https://www.youtube.com/watch?v=ZzeEUxKxZOI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sekhmet Membre 17 950 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il n'y a pas de race vraiment méchante, tout vient du débile de maitre qui le dresse à agresser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Javiera Membre 13 295 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On a beau le répéter sur tous les tons, les gens obtus à la vue basse continueront à affirmer le contraire...

:snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
vagary Membre 1 826 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Oui, c'est vrai, ce sont les maîtres qui font les chiens!

Mais le problème est justement dans l'absence de prise de conscience des maîtres qui ne voient pas l'intérêt de se faire aider pour éduquer leurs chiens.

Parce que ce n'est pas donné au plus grand nombre de savoir s'ils ont la réaction adéquate au comportement de leurs chiens et la tendance antropomorphique de la compréhension de leurs chiens fait que trops de maîtres sont dépassés un jour ou l'autre par leur(s) chien(s).

Oui, on préfère toujours prendre un chien jeune mais est-ce vraiment raisonnable?

J'ai des amis qui ont eu 3 chiennes.

La première avait été adoptée à l'age de 2ans, croisée berger allemand et belge, elle avait eu une vie un peu compliquée et n'aspirait qu'à être aimée. C'était parfait. Elle avait une éducation déjà faite et leur attitude rassurante n'a eu aucun effet néfaste sur elle, au contraire.

Pourtant ils étaient à mille lieux de se comporter en maîtres conscients de leurs actes. Ils ne lui imposaient rien mais elle n'en profitais pas... sauf à table.

Elle avait pris la mauvaise habitude d'approcher son nez des assiettes posées sur la table (basse). Mais c'était son seul défaut.

Elle est morte de vieillesse.

L'actuelle, qui est la 3ème, est super gentille. Adoptée à 1an passé, déjà éduquée. Croisée malinois/boxer, hyper puissante mais très stable dans sa tête.

Ils n'ont eu qu'à reprendre le flambeau du maître et tout est parfait.

La 2ème a été la grosse erreure: adoptée chiot, pas sociabilisée du tout. Avec leur forte tendance antropomorphique et leur inaptitude à comprendre un comportement de chien pour ce qu'il est: un comportement de chien, cette chienne typée berger allemand ne m'inspirait pas confiance.

Elle n'acceptait comme égale que sa maîtresse, considérait à peine le mari et imposait sa domination sur les visiteurs en leur grimpant dessus.

Ils avaient du mal à la contrôler et ont mis beaucoup de temps à écouter mon conseil de faire appel à un éducateur canin. Il a fallu que la chienne se jette sur un petit chien dans la rue sans que sa maîtresse ne parvienne à l'en empêcher.

Cette chienne est morte de vieillesse aussi.

La rott de ma fille qui est à la maison va en éducation canine. Elle écoute mieux depuis et reconnaît le cadre posé. Elle nous respecte.

Elle est arrivée chiot et je ne voulais pas que ma fille ou même moi fassions d'erreur avec elle.

En ce qui me concerne j'ai des aptitudes en matière d'éducation animale étant comportementaliste équin et éduquant des chevaux.

Pourtant, je suis prête à m'en remettre au jugement d'un professionnel canin qui n'hésitera pas à pointer du doigt mes erreurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×