Aller au contenu

Ca s'est passé un 11 septembre


Dinosaure marin

Messages recommandés

Membre, Dégonfleur de baudruches, 65ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
65ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Le 11 septembre 1973, Salvador Allende, président démocratiquement élu du Chili, était assassiné par les militaires lors d'un coup d'état fomentés par les USA.

lamoneda432.jpg

Le Chili s'enfonçait dans la nuit d'une abominable dictature sur un fond de terreur, tortures, massacres et disparitions d'opposants ou supposés tels.

http://www1.rfi.fr/actufr/articles/093/article_56328.asp

A l'heure où partout les néo-fascistes relèvent la tête, il est bon de se souvenir que les Etats-Unis qui se présentent comme les défenseurs de la liberté et les victimes de la barbarie n'ont jamais reconnu ces faits ni ne se sont jamais excusés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 232 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

J'ai toujours du Mal à regretter les Nazis et les Communistes, alors un type qui a baigné idéologiquement dans les deux bains, n'en parlons pas. Hommage aux victimes du WTC. Je serais d'ailleurs pour débaptiser toutes les rues, écoles, etc, du nom d'allende par le "WTC" ou du "11/092001"

Salvador Allende, premier bilan d'un scandale étouffé

Arnaud Imatz

Peut-on démystifier une personnalité politique mondialement célèbre, respectée, parfois adulée? Existe-t-il des figures historiques intouchables, dont "la mémoire ne doit pas être salie", même lorsque celles-ci ont défendu dans leur jeunesse des théories discutables ou tenu des propos extrémistes que le prêt à penser médiatique et la grande majorité de l'opinion publique considérent aujourd'hui, non sans de solides raisons, comme excessifs, indignes ou relevant de la délinquance et de la criminalité? L'histoire contemporaine abonde en biographies déconcertantes que l'historien sérieux a le devoir d'affronter honnêtement sans jamais éluder les aspects les plus troublants ou controversés. Le passé eugéniste (1) de l'ex-président du Chili, Salvador Allende, constitue sans aucun doute à cet égard un cas embarrassant. Analysons les faits!

"Les Juifs se caractérisent par des formes déterminées de délits: l'escroquerie, la duperie, la calomnie et, surtout, l'usure [...]. Ces faits font soupçonner que la race influe sur la délinquance". "[...] les gitans constituent habituellement des groupements délictueux ou la paresse, la fureur et la vanité prédominent. Parmi eux, les homicides sont plus nombreux". Quant aux "arabes", "il y a quelques tribus honnêtes et laborieuses mais les plus nombreuses sont aventurières, imprévoyantes, oisives et portées aux larcins".

Mais quel est donc l'auteur de ce tissu d'inepties? Le chef des jeunesses hitlériennes Baldur von Schirach? Un quelconque raciste obscur et excité? Eh bien non! Selon le professeur Victor Farías tous ces propos ont été proférés dans sa jeunesse par l'icône tant admirée de la gauche marxiste à "visage humain": le Dr. Salvador Allende.

À l'époque du gouvernement d'Unité Populaire chilienne (1970-1973), le célèbre "chasseur de nazi", Simon Wiesenthal, s'était vu refuser l'extradition ou l'expulsion de l'ex SS-Standartenführer, Walther Rauff, accusé d'être responsable de l'assassinat de près de 100 000 Juifs. Convaincu que le Président de l'époque, Salvador Allende, avait délibérément protégé le responsable nazi, Wiesenthal devait inviter quelques années plus tard son ami Victor Farías à enquéter sur le véritable passé de l'auteur du refus. Professeur de Philosophie à l'Université Libre de Berlin, le chilien Farías n'est pas un inconnu du public. On se souvient de l'écho médiatique considérable qu'eut son livre sur Heidegger et le nazisme (Verdier, 1987).

Suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 65ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
65ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Comme si le coup d'état mené par l'immonde Pinochet et sa clique avait le moindre rapport avec ce qu'aurais pu écrire S. Allende trente ans auparavant !!!

NB : Pour ceux qui lisent l'espagnol voici la thèse de Victor Farias démontée point par point : Las "pruebas" de Farías que no prueban nada

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:hu:

Allende... Un beau message très vite réduit au silence,

parce qu'il avait tout compris et osé le dire, il en a payé le prix...

Illu07.jpg

Mais le combat continue... un jour viendra où ''nous réveillerons Allende''!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 232 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
NB : Pour ceux qui lisent l'espagnol voici la thèse de Victor Farias démontée point par point

Ben voyons ^^ Les documents sortis et cités ne sont absolument pas niés, juste est mi en cause des exagérations de Farias concernant les conclusions liés au preuves, ce que relève l'article d'Imatz également. A noter également l'ouvrage de Christopher Andrew sur les liens avec le KGB en prime. Un mec qui fraye avec les nazis, et après avec les soviétique, dans le genre je bouffe à tous les râteliers les plus dégueulasses...C'est marrant comme dans certains cas, la associations avec les thèses et l'appareil politique nazi vous choque moins...Mais si c'est votre héro et que vous avez son poster dans sa chambre, à coté du che, je peux comprendre. Quand votre voix aura mué et que l'acné disparaitra, pensez quand même à sortir de vos mythes originels et commencer à devellopper un esprit critique au delà de "tous des fachos" et "no passaran"..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)



les même en 2015 :



Viva el Chileeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×