Aller au contenu

Loi Pinel reconduite en 2016


lepequenot

Messages recommandés

Membre, Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche, 57ans Posté(e)
lepequenot Membre 3 914 messages
57ans‚ Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche,
Posté(e)
Sylvia PINEL - Ce que je constate, c’est que le plan de relance de l’immobilier annoncé à l’été 2014 par le gouvernement porte ses fruits. Au premier semestre de cette année, les ventes de logements sont reparties à la hausse. Cela ne se traduit pas encore dans les chiffres de la construction car il y a un décalage entre les réservations de logements et les mises en chantier: en moyenne, cinq mois pour une maison individuelle et huit à dix mois pour un immeuble. Ce redémarrage tient d’abord à l’assouplissement du dispositif d’investissement locatif portant mon nom que nous avons mis en place en octobre 2014. Grâce à lui, les investisseurs ont repris confiance. Et les ventes qui y sont liées ont augmenté de 67 % au premier semestre. Mais les autres mesures de ce plan de relance (notamment l’élargissement du PTZ (prêt à taux zéro) ont permis de faciliter l’accès à la propriété des classes moyennes dans des zones moins tendues.

Le dispositif Pinel sera-t-il reconduit en 2016?

Bien sûr. Ce dispositif d’investissement locatif sera maintenu tel quel en 2016. Les possibilités de louer à ses ascendants ou ses descendants, d’investir pour des durées variables (six, neuf ou douze ans) que nous avons introduites correspondent aux attentes des particuliers-investisseurs. Cette formule n’a pas entraîné de hausse des prix des logements neufs. En plus, quand on change les dispositifs trop souvent, plus personne ne s’y retrouve et les ventes s’en ressentent.

Source

Enfin une bonne nouvelle!!! La loi Pinel est plutôt bien ficelée et permet en effet d'investir dans le locatif de manière assez avantageuse. C'est très bien qu'elle soit reconduite et surtout qu'elle ait remplacé la catastrophique loi Duflot qui avait totalement plombé l'investissement immobilier locatif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 62ans Posté(e)
agorien Membre 323 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Lisez le figaro ( le journal qui pue ) cette loi sera suivie d'un flicage des plus pauvres concernant les APL de plus, l'investissement locatif c'est le monopole des banques comme Goldman truc qui offre une voiture neuve pour achat d'un de leurs trucs en béton construit sur des terrains volés par la ville..

En clair , baisse des APL pour les plus pauvres qui dormiront dehors et accélération des vols de terrains pour les banques

Et avec la proposition d'un smic Gattaf á 800 euros, ils logeront avec les roms..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×