Aller au contenu

l'étrange monsieur NED suite no 14


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 18 239 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

Betty à du mal à s'endormir .elle ne cesse de penser à ce qui les attendent dans ce mystérieux souterrain découvert par hasard , dans la chambre de la reine de la pyramide de kéops .elle n'à pas tout dit à monsieur NED .

elle sait qu'un hiéroglyphe gravé sur l'un des murs d'un couloir de la pyramide maudit tout violeur de l'endroit, et qu'une malédiction terrible frappera tout ceux qui tenterons son exploration sans l'approbation du dieu OSIRIS .

Betty ne peut oublier la malédiction gravée dans la pierre de la tombe de toutenkamon et la mort prématuré de plusieurs des découvreurs et visiteurs de cette tombe .

mais pour Betty , il y à pire . elle à remarquée que solène ,la femme , qui doit- être la maitresse de monsieur NED , semble s'interresser à fred . elle n'arrète pas de le regarder et de lui faire des sourires équivoques dés qu'elle en à l'occasion .

malgré la confiance qu'elle à en lui ,elle vois bien que , comme tout homme ,fred ne peut rester insenssible au charme féminin et qu'il lui rend ses sourires avec ...un clin d'œil malicieux .

ce n'est pourtant pas le moment de faire une crise de jalousie car , derrière ses manières de gentilhomme ,monsieur NED prépare peut-être ... un crime ? si il y à un trésor important dans une salle au bout du souterrain mystérieux ,il ne voudra pas garder des témoins gênent en l'occurrence elle et fred .

Betty finit par s'endormir mais , son sommeil est de courte duré .branlebas de combat dans l'hôtel et en route en pleine nuit , vers la grande pyramide ou les attend , peut-être leurs destin ?

après un certain temps ,l'autocar se gare au pieds du gigantesque monument et , tout le monde descend .

alli est déjà là avec ses ouvriers . il s'approche de monsieur NED .

- il y à un problème monsieur NED .

- quoi donc mon ami ?

- hé bien ,certains hommes de mon équipe on peur . ils disent qu'il ne faut pas pénétrer dans le souterrain qui à été découvert dans la chambre de la renne . la momie du pharaon kéops et de sa femme y sont peut-être dissimulés dans une chambre secrète et que violer leurs repos de 40 siècle est un sacrilège et que leurs esprits tenterons de se venger sur eux .

- baliverne de tout cela , supertition d'un autre âge . ceux qui ne veulent pas venir , et bien qu'ils s'en aillent mais , il ne seront pas payés .

trois des ouvriers ce concertent . il ont besoin de cet argent pour faire vivre leurs familles . après avoir réfléchis , il vont voir alli . celui-ci revient voir monsieur NED .

- bon ,ils viennent quand même avec nous patron , ils ont trop besoin de leurs argent.

- bien , assez perdus de temps , nous n'avons que quelques heures avant l'aube , pour explorer le souterrain .

- verifiez si nous n'avons rien oublier . les torches électriques et surtout les masques à oxygène .

le groupe s'engage dans le couloir qui monte ver la chambre de la reine . leurs ombres burlesques se dessine sur les parois de pierre des escaliers .

Betty à écouté avec attention la discussion entre monsieur NED et alli le chef d'équipe . oui , pense-elle , supertitions d'un autre âge mais ,elle sais que certains pièges bien réels ceux-là , peuvent se dissimuler dans le souterrain et , le pire serait qu'une dalle de pierre de plusieurs tonnes descende derrière eux , après leurs passage et les enferment pour l'éternité dans ce tombeau gigantesque , mystérieux et inquiétant .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×