Aller au contenu

[test] Life is strange


Nathaniel

Messages recommandés

Membre, Forumeur pas sympa, 106ans Posté(e)
Nathaniel Membre 7 150 messages
106ans‚ Forumeur pas sympa,
Posté(e)

Voilà des mois que je voulais vous parler de ce jeu, sans toutefois trouver le courage de le faire, du en grande partie a cause de ma flemme chronique xD . Aujourd'hui je prend mon courage à deux mains, voici Life is strange.

Développépar le studio français Dontnod, et édité par Squarenix, Life is strange est un jeu par épisode misant énormément sur sin scenario et son histoire, qui n'est pas sans rappeler Twin Peaks.

Le jeu nous donne à incarner Max, une passionnée de photographie tout juste âgée de 18 ans.

Cinq ans après avoir quitté sa ville natale, elle y revient pour suivre les cours d'un lycée comptant parmi ses professeurs le célèbre photographe Mark Jefferson.

Cependant suite à une journée riche en émotion Max s'isole dans les WC et tombe sur une scène à laquelle elle ne s'attendait pas: une jeune fille au cheveux bleu se fait tirer mortellement dessus. Max intervient trop tard pour la sauver, mais se rend compte d'une chose: elle est désormais capable de remonter dans la passé et décide d'user de son pouvoir pour sauver la victime...

Comme cela à été écrit plus haut, le principal intérêt du jeu est dans sa narration, n’espérez pas tester vos réflexes en QTE ou scène d'action, le jeu n'en propose pas.

Mais il vous sera demandé de procéder à des choix qui auront tous des répercussions à plus ou moins long terme des conséquences graves ou non. L'originalité est qu'il n'existe pas de bon ou de mauvais choix, si ce n'est celui dicté par votre propre conscience.

d'emblée, l'ambiance du jeu est lourde, la ville elle même semblant dissimuler un secret et au fur et a mesure des épisode des thèmes douloureux sont abord (mais sur cela je ne vous en dirai pas plus). cependant les personnes sensibles auront tout intérêt à prévoir une boite de mouchoirs xD .

Maintenant que l'on a parlé du contenu voyons le contenant.

Le jeu est bourré de clin d’œil à la culture populaire, et les geek s'en donnerons a cœur joie de tous les découvrir. De plus, les graphismes sont de toutes beautés et le choix des musiques et chanson du jeu tout simplement superbes.

Si vous ne devez retenir qu'un seul jeu de cette année, ce serait celui çi.

Life is strange est disponible sur PC via Steam, ps3, ps4, xbox 360 et xbox one pour 19€99 et en est à son quatrième épisode sur les cinq que compte le jeu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur pas sympa, 106ans Posté(e)
Nathaniel Membre 7 150 messages
106ans‚ Forumeur pas sympa,
Posté(e)

Normalement rien ne s'y oppose, mais avec Windows tout est possible xD .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×