Aller au contenu

Le Sénat supprime le projet de paquet de cigarettes neutre en commission


Dinosaure marin

Messages recommandés

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)
Le Sénat a supprimé, en commission des affaires sociales, mercredi 22 juillet, le projet de paquet de cigarettes neutre que le gouvernement entend mettre en place au printemps 2016. La nouvelle n’est pas une surprise : les parlementaires des Républicains, majoritaires au Palais du Luxembourg, avaient prévenu qu’ils entendaient bien faire supprimer ce point du projet de loi santé.

Le paquet neutre pourra toutefois être réintroduit en séance, en septembre, ou rétabli en nouvelle lecture à l’Assemblée, qui a le dernier mot.

La mesure est une des dispositions emblématiques de la loi antitabac. Portée par la ministre de la santé, Marisol Touraine, elle vise à supprimer les logos et instaurer une couleur unique des paquets. L’objectif est simple : limiter le marketing des cigarettiers et ainsi diminuer la consommation de tabac en France, qui touche environ 30 % de la population et tue 76 000 personnes chaque année.

Le paquet neutre provoque la colère des buralistes. Plusieurs centaines d’entre eux se sont d’ailleurs rassemblées devant le Sénat à grand renfort de sirènes et de fumigènes pour se faire entendre. Ils ont aussi déversé dans la matinée quatre tonnes de carottes devant le siège du Parti socialiste.

En savoir plus sur http://www.lemonde.f...h3q0O5RgOzCF.99

Les vieux cons à la botte des dealers ! On croit rêver !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

on devrais faire pareil avec la politique , enlever toutes ces étiquettes "droite gauche etc" et interdire la propagande politique , et n'en pratiqué qu'une seul , une politique neutre de toute idéologie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sharky01_
Invités, Posté(e)
Invité sharky01_
Invité sharky01_ Invités 0 message
Posté(e)

Les prochains Sénateurs n'auront appris :

Ni a boire.

Ni a fumer.

Du coup, le Sénat n'existera plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Les lobbies ont fait du bon travail thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

En même temps ce genre de proposition fais surtout plaisir aux extrémistes anti Tabac.

Un fumeur continuera a fumer que la paquet soit jeune rouge ou blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles Scott
Invités, Posté(e)
Invité Gilles Scott
Invité Gilles Scott Invités 0 message
Posté(e)

Je vais une fois de plus et à la grande colère de certains, parler de l'Ecosse. En Grande Bretagne, il n'existe pas de débits de tabac, sauf des "tobacconist" qui vendent principalement du tabac pour pipe et des cigares.

Les cigarettes se trouvent chez les "newsagents", c'est à dire les marchands de journaux. Actuellement, dans ces petites officines, je ne sais pas comment ça se présente mais, dans les supermarchés il y a un énorme rayon journaux en dehors des caisses classiques et dans ce rayon, ils vendent des cigarettes ... lesquelles sont invisibles parce que rangées dans des placards métalliques à clapets sans signe distinctif de marque. Seul le préposé à la vente connaît l'emplacement de telle ou telle marque dans les casiers. De ce fait, il n'y a aucun étalage de cigarettes.

Est-ce que cette méthode est efficace ? Je n'en sais rien mais par contre, je sais que la contrebande prend des proportions inquiétantes.

Par ailleurs il faut noter qu'en GB, cigarettes et alcool sont beaucoup plus taxés qu'en France pour soi-disant la Santé publique et la baisse des coûts pour la Sécu !!!

Ce que l'on observe en règle générale c'est que les prix n'empêchent pas les gens de fumer ni de boire, mais leur budget n'étant pas extensible, ils rognent sur la nourriture, bouffent des saloperies pas chères, deviennent obèses et tombent malades ... à la charge de la Sécu qui espérait l'effet contraire !!!

Je crois que quoi qu'on fasse en France, les gens continueront à fumer et je pense même que "l'esprit gaulois" va les inciter à fumer encore plus ou à commencer à fumer rien que par défi contre l'ordre établi.

A suivre ... de toutes manières, ça n'est pas le Sénat qui commande, le dernier mot revenant toujours à l'Assemblée nationale"

:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
Laurent13 Membre 2 608 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

Ce qui est inadmissible c'est les cigarettes parfumées pour attirer plus de jeune !

Pas besoin de changer les paquets, d'augmenter le prix des paquets.

La solution ne coûte aucun centimes, ÉDUCATION

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×