Aller au contenu

Recuits de voyages à Yangshuo


ElisabethCharlie

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
ElisabethCharlie Membre 84 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En mai , au moment que j’obtenirait le diplôme du licence, j’ai fait une décision de voyager pour célébrer la fin de ma vie universitaire et puis j’ai surfé sur Internet pour préparer ce voyage et j’ai trouvé alors un site de navigation qui s’appelle “16lao”, il recommande en détail des voyages des quatre coins du monde par enchaîner plusieurs sites de tourismes, par conséquent j’ai choisi enfin Yangshuo. Situé à côté de Guilin, province du Guangxi, dans le sud de la Chine, Yangshuo est une petite ville au milieu de paysages karstiques étonnants dits en « pain de sucre ».

Mi-Mars, j'ai pris le train de Shanghai à Guilin puis le bus Guilin-Yangshuo (1h20) et je suis arrivée dans le quartier touristique de Yangshuo, composé d'une rue principale, la rue de l'ouest (Xijie). Cette rue comme son nom l'indique est parsemée de cafés, auberges et restaurants a l'occidentale, de boutiques touristiques en tout genre aussi. Ce n'est bien sur pas le plus intéressant des lieux... La température a mon arrivée (mi-mars) ne dépassait pas 12 degrés mais a vite grimpé jusque 20 pendant les 4 jours suivants, et ce malgré quelques averses de pluie fine.Il est très commode et interessant de visiter les alentours de Yangshuo a vélo. Des sentiers sont indiqués sur la carte touristique. Des balades de 2 a 6 heures pendant 3 jours m'ont permis de découvrir des paysages fabuleux, traverser des petits villages et longer leschamps.Quelques habitants ont construit des petites embarcations en bambous et proposent des balades sur la rivière Long He ou Li Jiang. La plus belle des balades a vélo m'a conduite jusqu'au pont du Dragon, une autre dans les grottes du bouddha.

J'ai également assistée le soir a la pêche aux cormorans, attraction touristique a présent mais méthode de pêche autrefois utilisée de nuit pendant 6 heures pour 20kg environ de poissons par jour! Une des spécialité de Yangshuo est d'ailleurs le poisson a la bière et c'est très bon!

Enfin, le trajet de retour : Yangshuo-Guilin en bus puis Guilin-Shanghai en train mais cette fois pour 30 heures! Certes,Yangshuo est un lieu pittoresque et il m’ai impressionné profondément, en un mot, c’est en voyage parfait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×