Aller au contenu

Immigration contre futurs chômeurs.


Invité Gilles Scott

Messages recommandés

Invité Gilles Scott
Invités, Posté(e)
Invité Gilles Scott
Invité Gilles Scott Invités 0 message
Posté(e)

Immigration contre futurs chômeurs.

MyFerryLink, descendante de la Sealink elle-même sinistrée par son syndicat CFDT, vient à nouveau d’être traînée dans la boue par la société Eurotunnel. A Calais, 400 personnes s’attendant à être licenciées. Ces gens courageux s’étaient constitués en Scop pour sauver une compagnie maritime qui faisait de l’ombre particulièrement à la compagnie cannibale danoise DFDS qui casse toutes les compagnies opérant sur la Mer du Nord. Seule, la compagnie anglaise P&O résiste encore aux Vikings.

Résultat : à Calais on a déjà une quantité non négligeable de chômeurs, l’industrie y est sinistrée et on va certainement ajouter de nouveaux chômeurs à qui on aura confisqué le travail qu’ils avaient eu tant de peine à conserver.

Quelle association « charitable » va s’occuper de ces chômeurs quand ils auront épuisé leurs droits à indemnités ?

Peut-être les mêmes associations dont les membres se montrent continuellement à la télé ou se font entendre à la radio parce qu’ils « viennent au secours » de tous les immigrés qui polluent Calais en attendant un improbable passage clandestin pour la vieille Albion, cet Eldorado pour lobotomisés ?

Non, je ne pense pas que ces matuvus exhibitionnistes s’intéressent un jour à leurs propres compatriotes …. Quand tous se retrouveront en fins de droit plus personne n’en parlera et cela ne fera pas recette sur les media …. Alors que les immigrés, au train où vont les choses, ils seront toujours là à se faire écrabouiller sur l’autoroute et à enquiquiner les Calaisiens qui pourtant ne leur ont rien demandé.

La moralité de cette histoire c’est que :

EN FRANCE , IL VAUT MIEUX ETRE IMMIGRE SANS PAPIERS QUE FRANÇAIS ET CHOMEUR !!!

Je suis malheureux pour ces gens.

********************************

MyFerryLink : le blocage suspendu

Les marins de la Scop SeaFrance continuent leurs actions coup-de-poing, entraînant de grosses perturbations sur les autoroutes.

Source AFP

Publié le 01/07/2015 à 13:43 - Modifié le 01/07/2015 à 19:00 | Source Le Point.fr

Les marins de la Scop SeaFrance "continuent le mouvement" avec le blocage du port de Calais.AFP©FRANCOIS LO PRESTI

·

Chaque jour, plus de 10 000 poids lourds transitent par le tunnel ou le port

Les marins de la Scop SeaFrance, qui bloquent depuis mercredi le port de Calais pour protester contre un contrat de location au concurrent DFDS des bateaux qu'ils exploitaient, devaient suspendre en grande partie ce blocage à partir de ce mercredi soir, a-t-on appris de sources concordantes. "Nous avons rendez-vous chez monsieur le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies demain à 11 heures. De ce fait, on maintient la pression sur les navires, mais on laisse rentrer les bateaux de la compagnie P&O un par un à partir de ce soir 20 heures, jusqu'à la fin des négociations", a déclaré à l'AFP Eric Vercoutre, secrétaire général du Syndicat Maritime Nord.

Mercredi, la chambre de commerce et d'industrie a estimé que la grève coûtait chaque jour 300 000 euros au port de Calais. "On est pratiquement au million d'euros de pertes depuis le début des blocages", a confié une source portuaire. La Fédération nationale des transports routiers (FNTR) a publié mercredi un nouveau communiqué évoquant une "situation chaotique". "Chaque jour, plus de 10 000 poids lourds transitent par le tunnel ou le port. Les entreprises spécialisées sur l'activité transmanche ou dont l'activité locale est bloquée sont dans une situation intenable", ajoute le syndicat.

Ce blocage, commencé lundi, fait suite au refus ce même jour du tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer d'accorder un délai supplémentaire à la Scop, alors que les contrats d'affrètement de leurs navires prennent fin mercredi soir. Eurotunnel avait annoncé la semaine dernière avoir signé avec le transporteur danois DFDS un contrat de location, avec option d'achat en 2017, de deux de ses trois navires (le Rodin et le Berlioz) à compter du 2 juillet. DFDS Seaways a annoncé garder 202 des quelque 600 employés de la Scop SeaFrance dans son projet de reprise de deux des trois bateaux de MyFerryLink. Le troisième, employant 120 personnes, serait conservé par Eurotunnel pour le transport de fret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×