Aller au contenu

Solidays 2015


Pheldwyn

Messages recommandés

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Salut !

Bon alors, les Solidays je n'avais jamais fait, et je ne comptais pas trop changer cette année : je trouve assez moyen le principe de vendre les billets avant d'annoncer tous les artistes, sans savoir qui va jouer quel jour ... et bien sûr, les prix augmentent au fil du temps, si bien que lorsque le programme devient plus détaillé ...ben ça coûte davantage !

Enfin bon, je ne comptais pas y aller, et puis je ne sais pas, le soleil, la période, ... j'ai fini par craquer et prendre un pass 3 jours au tout dernier moment (c'est à dire la veille). Et là, mon portefeuille a crié.

Et voici donc un petit report en vidéo de ces deux premières journées (n'hésitez pas à poster vos photos ou vidéos pour étoffer tout ça ^^)

VENDREDI 26 JUIN

Je vous passe mon organisation catastrophique (billet imprimé laissé au boulot, plus d'encre, le tour des supermarchés pour trouver de quoi donner à manger à la bête, de nouveaux cris du portefeuille - c'est pas donné ces conneries! - et un départ un peu précipité ...).

Mais bon voilà, arrivé sur site vers 18h15 après 20min de marche depuis la ligne 10 (et pas 10 min comme c'est inscrit sur le site ... c'est pas beau de mentir !!).

Et là, vu que ce n'est pas la bonne heure, queue énorme, forcément ! Donc je risque de rater ... euh, ben je ne sais pas, car forcément pour avoir les horaires des concerts, il faut acheter le livret avec le plan à un bénévole, sur donation. Simple.

Donc, 3€ (oui, mon portefeuille ne réagit plus trop ...) plus tard je vois qu'il a les Zoufris à 19H ... il est 18h32 ... donc ...

... ben donc plus de 30 min de queue pour avoir le précieux (mon bracelet rose avec qui l'on va devenir inséparables pendant 3 jours) , puis rebelote pour la fouille (non m'selle, vous pouvez sentir, c'est que d'l'eau) et à 19h ... quasi 30 j'arrive à suivre la fin du concert des Zoufris Maracas. Tout le monde danse dans tous les sens, l'ambiance est au rendez-vous :

... aussitôt appuyé sur le bouton "stop", je file vers la Scène Paris (ben ouais, c'est comme à la fête du ciné, faut rater soit la fin du concert, soit le début du suivant) pour retrouver la vague IZIA. J'arrive à marée montante :

Bon, celle-là je l'aime bien, mais c'est vrai que j'ai un peu de mal avec son changement de style plus électro. Je ne suis pas le seul, et elle sait que le public n'a pas forcément suivi. Du coup, assez peu de titres du nouvel album (on va dire juste un peu moins de la moitié), et par contre beaucoup de ses 2 premiers albums (mais faut dire qu'elle a des titres phénoménaux dans son répertoire), revisités avec une petite touche d'électro ... mais le passage d'un style à l'autre reste tout de même assez contrasté.

Mais ce qui est sans contraste aucun, c'est son énergie à revendre, sa pêche. IZIA c'est avant tout une bête de scène :

Bref, un super moment avec la fée IZIA !

Ensuite, direction la scène Bagatelle pour Angus & Julia Stone (vidéo à venir)

Plus Calme.

Sauf lorsqu'Angus commence à interpréter Big Jet Plane, là, flux de personnes prêts à pousser dans tous les sens, à se mettre devant votre objectif pour filmer avec des tels tenus sans regarder même ce qu'ils filment, ... et repartis aussitôt après le morceau fini (Ca et ceux qui se plantent là, au milieu de la foule, en faisant savoir à corps et surtout à cris qu'ils ne sont pas forcément fan de l'artiste qui passe, j'avoue, je ne comprends pas trop .... cassez vous les gars si ça vous plaît pas !).

Ensuite, il y avait Asaf Avidan, à nouveau sur la scène Paris ... mais je suis resté sur la scène bagatelle casser la croûte ... et surtout je voulais être bien placé pour THE concert sur ma top liste de la journée : T

Un peu déçu par mes captations : j'ai voulu faire le malin car je sais que mon compact a du mal dans les conditions de lumières difficiles - la nuit avec des spots - aussi j'ai tenté un mode moins automatique ... résultat, de gros probs de focus ... Enfin bon, c'est dommage, j'étais idéalement placé.

Par contre, le concert était à la hauteur des mes attentes : au top !

Et Olivia ... ah, Olivia ... blush.gifheart.gif

Sur ce, rentrer au bercail sans encombres notoires : ratage du dernier RER (sûrement à trois secondes près), noctilien ... mais j'ai réussi à passer entre les "gouttes" lorsque le gars en face de moi a décider de dégurgiter sa soirée sur son sac. Par contre tous le bus a fini à l'avant ... mmh, les bonnes odeurs du vendredi soir.

SAMEDI 27 JUIN

Je voulais arriver tôt ... du coup je suis parti tard thumbdown.gif

J'ai donc raté Feu Chatterton et autres.

Mais mon objectif de la journée, c'était JAIN, découverte récemment, et dont les prochaines dates en IdF se résumaient ... aux Solidays.

Et même si ça été juste (et oui, même avec un bracelet, on fait la queue ... et pour la fouille, on fait à nouveau la queue ... non m'selle, c'est que d'l'eau !), j'étais là, et idéalement placé :

https://www.youtube.com/watch?v=5lGfNQo5CMY

https://www.youtube.com/watch?v=ficg3k3RPs4

... et juste avant JAIN, une autre jeune artiste, Emma Beatson, qui avait déjà ait monter l'ambiance avec son mélange de Rock, Soul et Blues :

... après petits détours entre les Brigitte (mais trop de monde) et Soja, pour finir par manger un sandwich poulet pas top et des frites grasse pour 7€ (Maxime : "Aux Solidays, tu emmèneras ton repas !"), un petit concert d'un groupe pas très connu (d'ailleurs, c'est bien simple, il n'y avait personne) d'une ville du sud de la France dont j'ai oublié le nom :

Bon, et puis on va penser à aller dormir du coup, parce que demain, dernier jour, avec au programme : Mademoiselle K et Moriarty.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×