Aller au contenu

Mise en garde de la marque Crayola


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 557 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Attention ! Fabriquer son maquillage avec… des crayons de couleur est fortement déconseillé. Surfant sur la vogue du DIY — «do it yourself» ou «faites-le vous-même» en Français — de nombreuses ados publient sur internet de petites vidéos qui indiquent comment confectionner du rouge à lèvres artisanal avec des pastels.

A tel point que la marque Crayola a publié sur son site internet un avertissement afin de dissuader les jeunes de détourner ses produits pour un usage cosmétique.

«Même si nos produits sont testés et conformes aux normes, il est fortement recommandé de ne pas les utiliser pour en faire du rouge à lèvres, de l’eyeliner ou tout autre produit de maquillage. Ils n’ont pas été créés, testés et approuvés pour cet usage», prévient la célèbre marque de crayons de couleur et pastels au bas d'une longue note au chapitre «sécurité des produits», sur son site web.

crayola3c26f.jpg

Victime de sa bonne réputation

Crayola se retrouve victime de sa bonne image de sérieux et de qualité qui conduit bon nombre des «blogueuses mode» improvisées à recommander l'usage exclusif de cette marque. Ainsi, dans son tutoriel — un mode d'emploi filmé —, «Lau», comme d'autres blogueuses, explique à ses spectatrices sur YouTube que le produit est inoffensif. «Les colorants ne sont pas toxiques, c'est fait exprès pour les enfants, donc pas de problème on peut en faire du rouge à lèvres», affirme l'adolescente

http://www.leparisien.fr/societe/le-maquillage-crayola-la-mise-en-garde-de-la-marque-de-crayons-03-06-2015-4828973.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×