Aller au contenu

Action non violente


apis 32

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Il est vrai que Gandhi gagnerait à être revalorisé et revisité, lui qui aura repoussé l'envahisseur et gagné la guerre par l'action non violente!

Surtout dans une époque comme la nôtre où toute violence discrédite le mouvement en question sans que les gens cherchent plus loin.

Une révolution non violente est-elle vraiment possible? Il faudrait que la population soit sensibilisée au problème et se sente solidaire, mais nous sommes dans un système libéral où l'information est contrôlée et la population manipulée (par la télévision notamment) de telle façon que beaucoup ne se sentent solidaires que de leurs proches (et là encore, depuis la destruction des cellules familiales)...

Autrefois, la famille, la patrie étaient des freins, des principes moraux qui réfrénaient certains désirs et empêchaient certains marchés d'éclore. Désormais nous voyons bien le résultat : plus de solidarité, seulement le chacun pour soi de consommateurs jamais à satiété. Même dans les familles beaucoup ne pensent plus qu'à eux, et ceux qui naissent dans des familles monoparentales ou recomposées ont clairement moins de chances que les autres dans la vie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×