Aller au contenu

Les fonctionnaires sont formidables


Avalon 1er

Messages recommandés

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Derrière le guichet pour donner les clés !!

Sur, que c'est éreintant , .........................doit avoir mal aux doigts pour refiler le trousseau !!

Mais pas, pour taper sur le clavier :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Les feignants dans la privé, ça se fout à la porte, on te demande d'être performant pour l'entreprise, pas de te glander :o°

Légende complète. Tu vires direct parce que "fainéant", t'es aux prud'hommes. Si demain l'un de mes salariés se la coule douce, il risque d'abord une engueulade, puis si cela dure un avertissement écrit qui sera justifié par des faits et des dates et non par un jugement subjectif, ou une mise à pied pour une faute plus grave. Ensuite il me faudra attendre deux mois avant de pouvoir en mettre un second, sinon cela peut être considéré comme du harcèlement. Deux mois plus tard à nouveau, j'ai le droit d'en remettre une couche et d'entamer une procédure de licenciement. Je ne pourrai licencier plus directement un salarié. Au final, il se sera écoulé plus de 8 mois, et sans doute aurai-je droit tout de même aux prud'hommes pour une "virgule oubliée".

Système imparfait mais qui protège le salarié, ce qui me semble une bonne chose tant dans certains métiers la productivité me paraît subjective, tandis que comptent aussi tout autant d'autres paramètres qu'on ne lit jamais chez les lourds qui se font un devoir de casser du fonctionnaire : assiduité, ponctualité, présentation/hygiène, attitude, qualité du travail...

La productivité, vous n'avez que cela à l'esprit pour jauger. Les gens de terrain qui gèrent des hommes et des femmes savent que c'est bien loin d'être le critère n°1 de ce qui fait un bon travail. En outre, il ne faut quand même pas avoir inventé la roue pour comprendre qu'on ne peut pas exiger la même charge de travail à quelqu'un de plus de 55 ans qu'à un type de 30 ans.

Quand l'agent du trésor pointe et paye tout retard, mes salariés ont droit à une remontrance et une retenue sur salaire que si c'est répété. En cas de baisse de productivité, la notation du fonctionnaire (réalisée par son responsable d'agence, ex : un trésorier général) est dévaluée, touchant revenus et avancement. Bref, il faut arrêter les clichés. Je n'échangerai certainement ma place dans le privé où je ne risque pas d'être muté à chaque prises de responsabilités.

Enfin, j'observe que les budgets des hôpitaux ont été gelés ou réduits par la loi de finance 2015, parce que dette, trop de fonctionnaires... blablabla. Résultat : des services d'urgence surchargés et une surmortalité de 16% cet hiver en raison de la grippe dans un hiver loin d'être rigoureux.

Est-ce que les responsables moraux d'un tel désastre humain pour un pays comme la France assumeront et iront expliquer aux familles des victimes leurs funestes choix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 53ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
53ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Tout est dans le texte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×