Aller au contenu

Mon ex serait il toujours... ?


scissor_fan

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
scissor_fan Membre 251 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos avis par ce que je sort d'une relation depuis 2 mois de cela qui était très intense avec un homme qui comptais énormément pour moi.

On était engagé et c'était très particulier comme relation, néanmoins, après la perte de mon père les choses ont changées, ma priorité n'était plus lui et il a senti la distance, puis j'ai commencé à lui demander qu'il fallait qu'il change certaines choses vu que les circonstances ont changées et je ne vis plus seule (j"ai une personne malade à charge)

Du coup, la distance a pris le dessus (de son côté), même si on n'a jamais coupé contact, au contraire, on as toujours été en contact régulier et quotidien.

Je la qualifie comme étant une relation exceptionnelle, car j'ai toujours été moi même, je disais 100% tout ce que je pensais, je ne maquillais pas ce que je disais et vice versa !

Mon ex avait beaucoup souffert pendant une période, il en avait presque pleuré à l'idée qu'on pourrait se séparer car il ne voyais pas d'issue à notre relation vu que je suis coincée avec une personne à charge. Ce détail ne le dérange pas du tout mais c'est d'autres éléments relatifs à la famille qui l’ont empêché de penser à un engagement à long termes mais pourtant il tenait à moi et me promettait ne pas me lâcher quoi qu'il arrive.

Arrive le moment propice ou une dispute éclate entre nous et je perd contrôle sur ce que je dis, je l'ai traité de menteur et ça l'a énormément blessé.

Je l'ai profondément blessé et il n'a pas supporté l'idée que pour la 1ere fois de sa vie qu'il se livre à une personne (alors qu'il est hyper introvertie et très méfiant) et je fini par l'accuser de mensonge.

On as pour la 1ere fois coupé contacte pendant 2 jours et quand j'ai repris contact avec lui, on aurait dit une autre personne !

Il était soul alors qu'il avait arrêté de boire et il était mal au point.

J'ai tout essayé pour reprendre les choses en main mais rien....j'avais à priori brisé quelque chose avec mes mots.

Plus le temps passais, plus je ne le reconnaissais plus. Il était très froid, indifférent...alors qu'il était tout à fait le contraire.

Il as fini par me dire que ça n'allais pas marcher et qu'il fallait qu'on se sépare...mais monsieur est intelligent, il as voulu que je me rende compte moi même et que je lui dise ça pour que soit disant une rupture mutuelle venant des deux côtés.

Je ne lui ai pas accordé ce plaisir et j'ai été très en colère contre lui. Il m'a brisé le coeur par ce qu'il m'a laissé tomber alors qu'il m'a promis ne jamais le faire.

Je lui en ai voulu ! Finalement, 2 mois sont passées et un jour, je pense à l'appeler.

il était agréablement surpris et moi...sans savoir pourquoi ni comment, je flirte à nouveau avec lui et on décide de se voir.

C'était une rencontre purement charnelle mais comme toujours on faisait l'amour, on parlais, on rigolais...etc.

Alors ce que je veux comprendre :

- J'ai bloqué lors de mon rapport avec lui (j'ai perdu l'excitation alors que ça ne m'ai jamais arrivé avant), je sais pourquoi mais je n'ai pas voulu partager ça avec lui par peur d'avoir mal

- Il a loué un cabanon rien que pour notre rencontre alors que le lendemain il partait à l'étranger, il avait donc besoin de cet argent pour son déplacement

- Il voulait m'accompagner jusqu'à chez moi (comme d'habitude) mais la coincidence a fait qu'il a oublié des papiers à lui dans le cabanon, donc a du retrousser chemin mais avant il s'est assuré que ça ne me dérangeait pas, puis il me dit "une fois arrivée appelle moi...non plutôt c'est moi qui vas t'appeler"

- Ce soir là, il m'a appelé 3 fois de suite pour checker si je suis arrivé, puis me dire aussi qu'il était arrivé à destination et qu'il a récupéré ses papiers puis pour parler de tout et de rien.

- Il est parti à l'étranger et il m'a envoyé un mail pour demander après moi

- Il as demandé à ce qu'on discute sur skype, donc on est resté pendant 2 heures à papoter...

- Il n'arrête pas de me taquiner si j'ai rencontré quelqu'un

- Il me taquine aussi en disant "puisqu'on as couché ensemble maintenant, je suppose qu'on va recontacter dans 2 mois c'est ça ?"

J'ignore s'il veux qu'on reprenne notre relation mais avec son déplacement à l'étranger, il me dit qu'il est bien tenté pour s'installer là bas.

Je ne sais pas s'il veux reprendre notre relation comme avant mais je sais que l'engagement il n'y pense pas et il m'a dit que je ne lui ai pas manqué pendant ces 2 mois.

Pourtant il m'a bien dit qu'il voulait prendre de mes nouvelles mais n'osait pas par ce qu'il disait que je l'enverrai balader ?! (il n'avait pas tord)

Mon avis ? J'ai l’impression quand il me parle, il me teste pour voir mes réactions, mes réponses, il me provoque juste pour avoir des réponses à ds questions qu'il se pose. Qu'il se protège, contrairement à avant.

Maintenant, je ne comprends plus rien et je n'ose pas parler de mes émotions...Je me protège et ça marche pour moi, je me sens protégé comme ça.

Vous en pensez quoi de son attitude ??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 34ans Posté(e)
VO2max Membre 2 513 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

C'est toi-même qui dit que tu pouvais te confier en toute sincérité à lui...Alors parle à coeur ouvert avec lui...Ouvre-lui à nouveau ton coeur et il pourra peut-être à nouveau t'ouvrir le sien...Mais si tu sens qu'il reste évasif ou distant, c'est qu'il a été profondément blessé lors de votre dispute et là, il va falloir ramer un peu pour qu'il te refasse confiance...

Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre, si ce n'est bon courage, et ne baisse pas les bras ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sassi55 Membre 1 708 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

on dirait que vous jouez a cache des vos sentiment l'un teste l'autre , et c'est ça lorsque on aime , et puis les dispute de couple ça ne termine jamais c'est du courant et éternel , mais il suffit de raccommoder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
scissor_fan Membre 251 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Oui, moi je veux bien lui dire directement tu comptes pour moi mais sa réaction restera froide...

Par contre, là il est redevenu comme avant, il prends l'initiative, il fait attention à moi.

Je ne sais pas si je doit rester comme ça, je ne m'exprime pas pour éviter d'être blessé et lui finira par craquer ?! Par ce qu'en me livrant, j'ai trop peur de le faire fuir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
scissor_fan Membre 251 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

d'autres avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lilou66 Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir,

Les disputes conjugales selon leur intensité laissent toujours des traces indélébiles, des mots qui vont trop loin, des insultes et le disque est gravé à tout jamais, du temps est alors nécessaire comme dans toutes cicatrisations, le maitre mot reste la communication et le respect mutuel, je sais que tu y arriveras, c'est clair pour moi.

Courage,

lilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×