Aller au contenu

The Book of Negroes


Maxence22

Messages recommandés

Membre, 47ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 799 messages
Forumeur accro‚ 47ans‚
Posté(e)

Créée par: Clement Virgo, Lawrence Hill (2014)

Avec: Louis Gossett Jr., Cuba Gooding Jr., Aunjanue Ellis plus

Nationalité: Américaine, canadienne

Genre: Drame, Historique

Statut: En production

Format: 42 minutes

Synopsis:

Enlevée par des marchands d'esclaves en Afrique, Aminata Diallo est amenée en Caroline du Sud. La Révolution américaine, la fuite en Nouvelle-Ecosse, la jungle de la Sierra Leone... l'épopée pour retrouver sa liberté va éprouver cette jeune femme et révéler un courage immense.

Mon commentaire:

C'est l'histoire de la jeune Aminata Diallo, enlevé vers l'âge de 10 ans et emmenée en Amérique pour devenir esclave. 15 années après, c'est la guerre d'indépendance américaine... un moment où chacun devra choisir son camp.

Cette minisérie est juste magnifique. Les acteurs sont superbes. L'histoire est poignante (je me suis surpris à verser une larmichette), quelques scènes sont vraiment bouleversantes, n'hésitez pas, c'est vraiment à voir.

Pour l'instant il n'y a que trois épisodes de sortit sur les six prévus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
vanopap Membre 500 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

kunta kinté avec des nattes et une fouf

voir la série "racines" ("roots") qui est culte et meilleure et originale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×