Aller au contenu

J'ai surmonté ma phobie des papiers


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 109ans Posté(e)
January Modérateur 62 511 messages
109ans‚ ©,
Posté(e)

Sandrine est une directrice marketing efficace et organisée. Pourtant, une montagne de paperasses s’accumulent dans son entrée. Jusqu’au jour où…

J-ai-surmonte-ma-phobie-des-papiers_visuel_article2.jpg

« Cette fois, je n’y couperai pas », me suis-je dit, paniquée derrière mon volant. Plus je m’approchais du barrage de police, plus mon cœur frappait fort dans ma poitrine. Je me sentais comme une fugitive dont la folle course s’arrêtait là, au péage de Dourdan, dans 700 mètres. J’avais peur. Je me voyais déjà en prison comme la blondinette d’« Orange Is The New Black ». J’imaginais la tête de ma mère, triste et déçue, celle de mon mec, Marc, qui voulait un enfant. Et mon boss ! ? Fini ma carrière de directrice marketing… J’étais foutue… à même pas 35 ans. Je me traitais de tous les noms. Mille fois j’aurais pu régler la situation. Mille fois j’avais trouvé mieux à faire. Huit mois que je jouais avec le feu en conduisant sans permis. J’avais laissé s’accumuler les amendes et retraits de points sans vraiment m’inquiéter. Je n’étais jamais allée chercher un seul des recommandés, espérant que la sanction s’envolerait peut-être miraculeusement. Dès que je croisais une voiture de police, ma respiration s’arrêtait. Cinq minutes après, c’était oublié. « Quelle idiote ! » je me répétais, nerveuse, dans l’habitacle de ma Smart. Comment en étais-je arrivée là ?

« J’avais une aversion pour tout ce qui était administratif »

Depuis des années, la paperasse et moi, ça faisait trois. Quatre même, puisque, ces derniers temps, mes amis m’avaient rebaptisée « la Thévenoude», en l’honneur de l’ancien secrétaire d’Etat Thomas Thévenoud. C’est vrai que, lorsque j’ai entendu parler de ses « négligences », je n’ai pas pu m’empêcher de compatir et même de le défendre. Comme lui, j’avais développé une aversion épidermique pour tout ce qui était administratif, une phobie, oui.

Suite http://www.elle.fr/Love-Sexe/C-est-mon-histoire/J-ai-surmonte-ma-phobie-des-papiers-2874170

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×