Aller au contenu

Seul contre les Rothschild


Hawks

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Hawks Membre 1 033 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Seul contre les Rothschild

Pourquoi Raspoutine n’a pas réussi à prévenir la Première Guerre Mondiale

En cette année où l’on commémore le centenaire du début de la Première Guerre Mondiale, on a vu apparaître des publications et des films qui jettent une nouvelle lumière sur les mécanismes qui l’ont déclenchée. On peut citer à cet égard le film « Grigori R. » d’Andreï Malukov.

Grigori Efimovitch Raspoutine, paysan russe natif du village de Pokrovskoïe dans le gouvernement de Tobolsk, a exercé une grande influence sur certains membres de la famille impériale à partir de 1905. Il semblerait que nous sachions déjà tout de ce personnage. Cependant une étude plus minutieuse des faits nouvellement découverts montre que sous bien des aspects son image ne correspond pas au stéréotype.

Le complot des sodomites

Etudier de près les mythes concernant Raspoutine, tel est le thème de cette recherche. Nous allons tenter de commencer par la fin et nous attaquer à cette idée généralement acceptée selon laquelle, en décembre 1916, il aurait été assassiné par des patriotes russes, fervents défenseurs du trône et qui voulaient préserver l’honneur de la famille du tsar.

Posons-nous une question simple : qui sont les meurtriers ? On connait leurs noms : le prince Ioussoupov, le comte Soumarokov-Elston, héritier d’une très riche et illustre lignée, le grand-duc Dimitri Pavlovitch, l’extravagant député monarchiste à la Douma Pourichkevitch, le médecin militaire Lazovert, le lieutenant du régiment Preobrajenski Soukhotine et un certain Oswald Rayner, envoyé de la couronne britannique. A première vue tout semble clair mais il convient de creuser plus profondément, et alors on en vient à douter de la pureté des intentions des conjurés.

Ainsi, les deux représentants de la haute société sont connus pour être des adeptes des relations et des amours sexuelles non-traditionnelles. Le fervent monarchiste, membre des Cent-Noirs, avait pu sortir de prison en avril 1918 sur ordre personnel de Dzerjinski (alors chef de la Tchéka, note de trad.) qui se trouvait être aussi un vieil ami d’un autre membre de la conjuration à savoir le Dr Samuel Lazovert. Et enfin l’Anglais, ami d’enfance de Felix Ioussoupov, avec lequel il avait étudié à Oxford. Comme le gouvernement britannique l’a reconnu récemment, Sir Rayner avait le titre de capitaine dans les services de renseignements anglais.

Cette étrange association d’homosexuels pro-occidentaux, de provocateurs professionnels et d’agents du renseignement britannique n’aurait-t-elle pas eu un autre but ? Ne représentait-elle pas des forces souhaitant renverser la monarchie russe, concurrence sérieuse pour l’Empire britannique ? Mais alors pourquoi assassiner Raspoutine dont les agissements discréditaient la famille impériale ? Nous reviendrons plus loin sur cette question.

Une puissance rivale trop puissante

Pour le moment, plongeons-nous dans la période précédant la guerre, soit les années 1910-1912. La Russie, mettant à profit son potentiel véritablement illimité (d’après la revue américaine National Geographic), voit son importance politique croître à un rythme accéléré, elle s’enrichit rapidement et se prépare à entrer dans le clan des trois Etats économiquement les plus développés. Elle revendique le titre de superpuissance et cela à juste titre : c’est le troisième pays dans le monde pour le nombre de ses ressortissants, les revenus de sa population augmentent rapidement (la famille d’un ouvrier russe qualifié ne vivait alors pas plus mal que celle de son homologue britannique), la croissance du PIB atteint jusqu’à 12% par an, la monnaie nationale, le rouble, se renforce, des impôts les plus bas du monde associés à un fort développement de l’industrie, à la construction de voies ferrées et à l’augmentation de la production pétrolière. Cela suscitait naturellement l’inquiétude justifiée de compétiteurs envieux, et en premier lieu de la Grande-Bretagne, l’éternelle alliée/ennemie.

Les Anglais, toujours jaloux devant les succès des autres et passés maîtres dans l’organisation de provocations et d’intrigues politiques, ne restaient pas les bras croisés. La lutte contre l’influence croissante de la Russie est devenue l’un des objectifs du MI-6, le meilleur service de renseignements au monde, créé au début du XXe siècle à l’initiative d’un groupe de banquiers anglais sous la houlette du clan des Rothschild.

http://reseauinternational.net/seul-contre-les-rothschild/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Délire complotiste aux relents passablement antisémites et homophobes.

A remettre dans la fange d'où jamais il n'aurait dû sortir => POUBELLE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×