Aller au contenu

Suis-je dépressive ?


Mel&

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Mel& Membre 55 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes.

Voilà un sujet bien gai ^^

J'ai souvent des coups de déprime quand je rentre chez moi de cours. (c'est à ce moment que je peux me lâcher, sortir tout ce que j'ai retenu pendant la journée)

J'ai l'impression que ces coups de mou comme je les appellent, durent de plus en plus longtemps et j'ai du mal à m'en défaire, même après une bonne douche, même après avoir mangé... etc

Dans ces moments là, je me répète dans ma tête les trucs qui ne vont pas ou les trucs qu'on se dit intérieurement quand on est triste et ces choses sont très souvent, voir toujours les mêmes, plus ou moins dans le même ordre.

A ce moment je pleure je pleure je pleure et à la fin quand je me rends compte que l'heure tourne, j'ai envie de me laisser mourir là (je vous l'avez dit que c'est pas très gai tout ça ^^) , ou de me coucher tel quel en espérant ne jamais me réveiller.

Je me force quand même au bout d'un moment à prendre ma douche par exemple etc.

Ce qui est le plus bizarre c'est qu'au bout d'un moment ça m'énerve d'être comme ça, comme une cruche à pleurer, à me répèter en boucle les trucs qui vont pas dans ma vie, sans rien faire, ça me fait perdre du temps etc...

Sinon, j'ai très souvent envie de pleurer, sans vraiment savoir pourquoi.

Même quand je suis avec mon copain, par exemple quand il s'endort, je me mets à pleurer doucement (pour pas trop qu'il entende j'ai pas envie de le soûler avec mes émois) dans mon coin, et je ne sais même pas pourquoi ! Ou alors quand on a des rapports.. J'ai les larmes qui viennent facilement (quand je les laisse couler, que je suis seule) à la sortie de la douche par exemple... Alors que je n'étais pas comme ça avant.

Ou quand on me dit un truc, même si c'est pas forcément très blessant, ou quand on me bouscule un peu méchamment ou qu'on me fait un truc un peu brusque... j'ai envie de pleurer. Peut-être suis-je trop sensible dans ce cas ? (Je tiens à préciser que je ne suis pas une vraie madeleine à pleurer sans arrêt, je me retiens, je me pince ^^ je ne pleure jamais devant quelqu'un, c'est un principe)

Dès fois aussi, il m'arrive de ne pas avoir envie du tout d'aller en boite ou de sortir par exemple, alors que y'a 2 jours j'avais trop envie (j'adore sortir), que je me suis démenée pour que mes amis puissent venir etc

Bref, d'après ce que je vous dit, pensez-vous que je sois un peu dépressive ? Je sais que vous n'êtes sans doute pas spécialiste en la matière mais j'aimerais savoir. Je pense que j'irai voir un medecin lui en parler vite fait pour voir si oui j'y suis et me soigner un peu prendre quelque chose qui me fasse aller mieux parce que j'en ai marre !!!

Cette question je me la pose seulement maintenant, parce que j'ai une amie pas très proche qui est dépressive.

Voilà voilà, en attendant vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Heven Membre 1 045 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui vous êtes clairement en dépression. Quand j'étais jeune, j'ai connu les mêmes symptômes, au début je me disais que c'est une déprime, ça va passer, puis ça ne passait pas, puis les symptômes augmentent jusqu'à une boule au ventre en permanence et des idées morbides quotidiennes et persistantes. Je ne suis jamais allé consulté, ma dépression a progressivement diminué jusqu'à disparaitre complètement quand j'ai eu un changement de vie, mais aussi quand j'ai appris à penser différemment.

Des fois il suffit ne serait-ce d'un simple déménagement pour aller mieux, me concernant le déménagement est je pense ce qui a fait que je m'en suis sortis.

Tout le meilleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×