Aller au contenu

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 41ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
41ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
forum

Rue Farfadet


2010

Peuplé de références, de personnages truculents, d’humour et d’humeur, Rue Farfadet est un roman que le lecteur gardera longtemps en mémoire.

forum Auteur: Raphaël Albert
Editeur: Mnémos
Genre: Fantasy / Polar
Nombre de Pages: 240

forum

Synopsis

    [/TAB]Panam, dans les années 1880 : les humains ont repris depuis longtemps la main sur les Peuples Anciens. Sylvo Sylvain a posé son havresac dans la rue Farfadet, gouailleuse à souhait. Chapeau melon vissé sur le crâne, clope au bec, en compagnie de son fidèle ami Pixel, il exerce la profession exaltante de détective privé et les affaires sont nombreuses ! Des adultères à photographier, des maris jaloux, des femmes trompées, etc. Ni très rémunérateur, ni très glorieux que tout ceci. Alors, Sylvo fréquente assidûment les bars, les cafés et les lieux de plaisir en tout genre où son charme envoûte ces dames...
Jusqu’au jour où, lors d’une banale enquête de routine, il se trouve mêlé à une machination dépassant l’entendement. Le voilà, bien malgré lui, chargé de l’affaire par l’un des trois puissants ducs de Panam. Saura-t-il tirer son épingle de ce jeu compliqué et dangereux ?

forum

Notre Avis

    Dès les premières pages, on est séduit par le style vivant de l'auteur. Des phrases fluides et légères s'enchaînent, pour nous transporter dans un Paris féérique, sur les pas de l'elfe Sylvo Sylvain. Celui-ci est le détective privé type, solitaire et plus ou moins misanthrope.
Cette écriture travaillée, soignée, rythmée, rend ce roman passionnant et plaisant, plein d'humour aussi.
Encore un joli diamant de la fantasy française !

Et il y a encore deux autres romans dans la série (Après le Déluge et Confessions d'un elfe fumeur de lotus)... On savoure d'avance !


forum

Notre Note : 4,8/5


[TAB]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×