Aller au contenu

La tête du loup mise à prix


Nathaniel

Messages recommandés

Membre, Forumeur pas sympa, 109ans Posté(e)
Nathaniel Membre 7 150 messages
109ans‚ Forumeur pas sympa,
Posté(e)

On est pourtant bien loin des grandes étendues du Far West mais dans la plaine du Sud meusien, les affiches accrochées depuis hier aux entrées du petit village de Nançois-le-Grand ne laissent planer aucun doute : la tête du loup est officiellement mise à prix.

« J’offre une prime de 2.000 €, de ma poche, à celui qui réussira à le capturer et à me l’amener. Je tiens à préciser que cette récompense n’est valable que sur ma commune. J’invite d’ailleurs les autres maires à faire de même sur leur territoire », confirme sans rire Claude Orbion, premier magistrat de Nançois-le-Grand.

[...]

La position des associations de défense du loup ou de l’environnement, Claude Orbion les reçoit cinq sur cinq. « Je ne suis pas un anti-loup et en tant d’agriculteur bio depuis quinze ans, je suis bien placé pour parler de l’environnement. Mais ce n’est pas pour ça qu’on est prêt à voir le loup bouffer nos moutons ». L’attitude des pouvoirs publics ? « Je les renvoie face à leurs incohérences. On ne peut vouloir un territoire habité et créateur d’emplois si on laisse ceux qui ont fait le choix de l’élevage spectateur de ces carnages », analyse le premier magistrat.

[...]

Désormais « animalis non grata » à Nançois-le-Grand, le prédateur protégé par la convention de Berne n’a qu’à bien se tenir. En témoigne le message sans ambiguité écrit sur une banderole dressée à proximité des carcasses gonflées des brebis tuées ce week-end, « Paf paf paf le loup »…

« Vivre en paix »

Connu pour être un ardent défenseur du patrimoine, Georges Duménil s’invite par courrier dans le débat du loup en appelant la technologie à la rescousse, afin que loup et brebis puissent enfin « vivre en paix ». Le Barisien propose l’idée d’un « système à base d’électronique », via « un appareil de type émetteur sur le loup ou inséré sous sa peau, et un récepteur installé sur la clôture des parcs ou au cou de plusieurs brebis. » De sorte que si le loup s’approche du troupeau, il serait aussitôt dissuadé de l’attaque par « un bruit violent ou une décharge électrique modérée ».

article complet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Ca ce sont des suggestions constructives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
Anarchiquement Membre 46 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Et moi qui aurais rêvé pouvoir avoir un gentil gros bébé loup comme animal de compagnie ! :c :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)

ça me rappel les 3 petits cochon sur une musique de.... de......de.....je sais plus . le meilleur des 3 petits cochons .

https://www.youtube.com/watch?v=nk9KJYSLkt8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×