Aller au contenu

Il existe un traitement très efficace contre l'alcoolisme


Sim147

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Sim147 Membre 126 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

9745235601779330366500586186127659784600674079n.jpg

Cette molécule est utilisée depuis des décennies dans le traitement de l'épilepsie. Elle était également "connue" pour être le SEUL traitement efficace pour soigner la dépendance, notamment l'alcoolisme.

Mais pendant longtemps, il a du être prescrit illégalement!!!

Depuis plus de 10 ans, les malades ont été obligés de frauder pour se soigner. Les listes de médecins "dissidents" circulaient sous le manteau pour obtenir LA prescription, l'ordonnance, espoir de libération.

En parallèle, des milliers de personnes sont mortes dans l'ignorance de ce traitement.

Ce médicament supprime les "pulsions" insurmontables qui pourrissent la vie des alcoolo-dépendants.

Et il n'impose pas l'abstinence (qui est hard, il faut le dire: le moindre verre peut faire rechuter un alcoolique même s'il est abstinent depuis des années!!!).

Avec le baclofène, une fois le traitement en place, ils n'ont plus de "pulsions" alcooliques. Ils peuvent boire un verre quand ils en ont envie, sans avoir envie de vider la bouteille.

Ils développent la même "indifférence" à l'alcool qu'un non malade.

Il n'a plus d'obsession, il n'a donc plus à se frustrer, il n'est plus obsédé par l'alcool... Mais il peut boire "normalement".

La plupart arrête de "picoler" sans trop d'effort. A croire les témoignages sur les forums, les échecs sont rares (certaines personnes ont des effets secondaires importants au début, c'est une étape à passer, et certains n'y arrivent pas du "1er coup", ils arrêtent le traitement et reprennent vite la bouteille...). Avec une vraie prise en charge thérapeutique, ces échecs devraient être encore plus rares...

Une révolution!!!

Qui ne date pas d'hier!! Ça fait des années que les associations se battent pour que le Baclofène soit autorisé dans ce cadre.

Dans le vide...

Pourquoi? Le Baclofène est un "vieux" médicament, générique, qui n'a aucun intérêt pour les lobbys pharmaceutiques.

Non seulement ils ne pouvaient rien breveter (plus possible d'y mettre un "copyright", aucun profit à l'horizon), mais en plus, l'autorisation de ce traitement aurait réduit à néant leurs faramineux bénéfices, générés par des "nouveaux traitements contre l'alcoolisme", parfaitement inefficaces mais très juteux...

La situation a donc été bloquée pendant des années mais depuis quelques mois, ce traitement est enfin LEGAL.

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle!!!

Partagez cet article en MASSE. L'alcoolisme est un fléau qui détruit les malades et leurs proches. Même si aucun de vos proches ne souffre d'alcoolisme, partagez!!! Un de vos contacts pourra surement en faire bénéficier un malade!

L'alcoolisme n'est pas un vice ou une faiblesse, c'est une MALADIE.

Ce traitement est révolutionnaire. Il est ENFIN légal. Ca doit se savoir le plus possible!! Car les médias corrompus n'en font pas la promotion évidemment...

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/03/14/alcoolisme-feu-vert-officiel-a-la-prescription-de-baclofene_4383092_3224.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×