Aller au contenu

gyneco


marron8

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
marron8 Membre 19 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

et oui encore moi :)

Un deux sujet...

Je me pose cette question depuis pas mal de temps. Alors voilà j'ai 16 ans, je ne suis plus vierge pour d'assez grave raison que je n'evoquerai pas ici mais j'ai toujours une activité avec mon copain ( 23 ans, enorme je sais). Mes parents ne savent pas qu'il existe mais sont courant de mon dépucelage. Voici mes questions, un gyneco est il capable de voir si les rapports sont recents ? UNE DATE PRECISE ? ou juste l'hymen déchiré ?Comment faire pour aller au gyneco sans avertir mes parents ( ils refusent que je prenne la pillule) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité olya
Invités, Posté(e)
Invité olya
Invité olya Invités 0 message
Posté(e)

Euh si tu es une femme, pourquoi ton profil sur le forum est-il masculin?

Ton gynéco ne va pas te demander de raconter ta vie sexuelle ni savoir la date de tes rapports, à moins que toi tu ne lui en parles. Il/Elle va juste te demander si tu es vierge pour savoir quels examens faire.

Renseigne-toi auprès du Planning Familial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
marron8 Membre 19 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je n'avais pas fait attention à cela...

D'accord mais peut -il le savoir quand meme ?

Merci de m'avoir repondu aussi vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Bonsoir Marron,

Bon, personne ne connaît ici les circonstances graves que tu évoques et personne ne te demanderait d'en parler puisque ça ne semble pas être ta volonté mais tu as bien fait d'écrire ici pour discuter du problème que tu rencontres.

Tout d'abord, si ta maman t'accompagne chez un(e) gynéco, bien qu'elle puisse t'accompagner, l(e/a) gynéco lui demandera certainement de sortir. Si elle ne le fait pas, "normalement", dans le cabinet il y a une partie bureau et une autre partie avec une table d'auscultation, avec un rideau qui sépare les deux... A moins que ta mère t'accompagne pendant que l(e/a) gynéco t'ausculte, tu peux toujours faire comprendre au/à la gynéco (par des gestes/"grimace"), que tu voudrais avoir une discussion privée avec lui/elle. Dans ce genre de situation, ta maman sera invitée à sortir. Et ensuite aborder le sujet de la pilule, dire que ta maman n'est pas au courant du fait que tu as une sexualité et que tu ne veux pas qu'elle le soit, que tu aimerais prendre la pilule mais ne sait pas comment aborder le sujet avec elle. Et que tu préférerais que le/la gynéco te la prescrive en prétextant un autre effet que celui contraceptif (si tu as des boutons par exemple, (et pas sûr qu'il/elle accepte hein!)..)

Mais si ta maman dit que ça ne te dérange pas qu'elle soit présente quand le/la gynéco lui demandera de sortir, et que tu acceptes ce que ta maman dit, hé bien là, elle "se" donnera la permission de rester. (Ce qui est tout à fait compréhensible mais bon..)

Tu peux peut-être aussi aborder le sujet avec elle avant. En lui expliquant que c'est déjà "embarrassant" pour toi ce genre de rendez-vous médical et que sa présence ne ferait qu'amplifier la gène que tu pourrais ressentir.

Ou encore.. Lui parler sincèrement. Ce n'est pas toujours évident dans toutes les familles, j'en conviens, mais je pense que tu pourrais lui en parler. Même si certains parents sont très fermés en ce qui concerne la sexualité de leur enfant, je pense que ta maman préférera être au courant que tu as une vie sexuelle et que tu sois sous pilule "au cas où" il y aurait un souci avec le préservatif.. Elle sera certainement vexée que tu lui aies caché l'existence de ton copain mais bon.. Je pense qu'au final elle sera plutôt "contente" que tu lui parles honnêtement?

Je ne dis pas cela méchamment et j'ai bien conscience que c'est plus délicat pour certain(e)s que pour d'autres mais je pense que si tu es assez femme pour avoir une sexualité, tu es assez femme pour "affronter" ta mère et lui dire clairement que tu voudrais être sous pilule pour avoir une sexualité responsable parce que tu as peur qu'il y ait un souci avec la capote (ou pour toute autre raison).

Ça dépend de ton degré d'honnêteté, et de ce que ta mère est prête à "accepter", au final. Dans tous les cas, personne hormis toi ne connaît ta mère ici mais essaie d'avoir en tête qu'elle aussi a été une jeune femme en découverte de la sexualité. Et même si elle est peut-être sévère ou "stricte", je pense que si tu trouves les bons mots, qui lui feront penser que tu as une sexualité "saine" et "en toute sécurité", elle l'acceptera mieux que si elle l'apprend de quelqu'un d'autre ou si elle l'apprend "par hasard", .. Enfin voilà.

En tout cas, n'hésite pas à venir demander conseil ici en cas de difficultés à aborder le sujet avec ta maman (ou toute autre chose).

Courage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
marron8 Membre 19 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour tes conseils. Le probleme avec ma mere c'est que tout le monde lui dit que je devrais prendre la pillule, pas que pour les rapports, mais pour mes règles qui sont très douloureuses. Cependant elle refuse alors que tous les medecins le recommandent. Elle a peur je pense . Selon elle, je vais grossir, il y aurait des antécédents de famille. J'en avais jamais entendu parler avant . Je pense que se ne sont que des prétextes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité olya
Invités, Posté(e)
Invité olya
Invité olya Invités 0 message
Posté(e)

Oui moi j'ai pris la pilule à cause des douleurs des règles, bien avant d'avoir mon premier copain. J'ai eu de la chance, c'est ma mère qui en a entendu parlé et me la proposé en voyant que les dolipranes&co ne m'empêchaient pas d'être pliée en deux certains jours tellement la douleur était forte.

Et ça marche. Maintenant je ne le sens quasiment plus quand j'ai mes règles. :bo: Bon après il y a aussi des désavantages : ça peut influer sur le poids, l'acnée, et tout ce qui est en rapport avec les hormones. Je ne trouve pas ça rassurant mais je n'ai pas encore trouvé d'autre solution. :/

Si tu veux aller chez la gynéco pour des mycoses (j'ai vu ton autre post), sache qu'il est possible d'avoir des mycoses sans rapport sexuels : pantalon serré qui frotte, culotte qui ne laisse pas "respirer",...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
marron8 Membre 19 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui je le sais merci pour ton aide. Je ne suis pas sure que cela soit une mycose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

De rien ;)

Ce n'est pas impossible que ce soit un prétexte mais c'est vrai que la pilule peut te faire grossir mais... Une pilule, avant de "l'adopter", tu la testes! 3 mois au moins. Si elle ne te convient pas, le médecin te fait une prescription d'une pilule dosée différemment de celle que tu ne supportes pas bien (en fonction des effets secondaires rencontrés). Donc oui, la pilule peut faire grossir, mais dans ce cas: tu en changes. Il y a forcément des effets secondaires possibles à ce genre de traitements. Certaines n'y sont pas confrontées, d'autres oui. Et dans ce cas, soit tu en essaies plusieurs, soit tu te diriges vers une contraception non hormonale.

Tu veux prendre la pilule mais t'es-tu vraiment renseignée? (Ce n'est pas dit méchamment^^)

Peut-être que si tu lui en parles de manière ouverte, sans l'accuser d'user de prétextes pour t'empêcher d'être sous pilule, elle sera plus compréhensive et te dira ce qui la gêne exactement? Si tu es sur la défensive, elle le sera aussi, ... Tu es assez mature pour mettre les choses à plat, poser carte sur table, et ne pas laisser votre relation être dans un cercle vicieux bizarre ou chacune va voir l'autre comme un "mur"; non?

C'est logique qu'elle ait peur. Tu as 16 ans, elle te voit certainement encore comme son "bébé" qui a besoin d'être protégée.. Et si elle pense comme cela, elle n'a pas forcément tort. Tu n'es plus une enfant c'est clair mais tu restes sa fille, mineure, dans un âge où on peut traverser des épreuves pas simples dans la vie. Tu l'as évoqué, tu as un certain vécu. C'est peut-être en partie pour ce qu'il s'est passé qu'elle a peur pour toi? Ca fait partie de l'instinct maternel je pense.. Enfin je ne connais pas ta maman ce ne sont que des suppositions mais bon..

Vous avez discuté de cela ensemble? De ton évolution, d'enfant à ado, d'ado à jeune femme, ... Ce n'est pas facile mais ça me semble être vraiment nécessaire. Lui dire que oui, tu as encore besoin d'elle, et que la pilule n'y changera rien. Lui dire que tu voufrais prendre la pilule, que les médecins sont d'accord avec toi. Que tu ne veux pas faire quelque chose contre sa volonté mais juste que vous vous compreniez, ou du moins que vous tentiez de vous comprendre. C'est en instaurant un climat propice à la discussion sincère, ouverte, calme, sans "jugements hâtifs" que tu as une chance de savoir ce qui lui fait peur au juste, ce qui la dérange vraiment. Tu vois ce que je veux dire?

Si ce n'est vraiment les antécédents familiaux, vous pouvez vous renseigner ensemble sur ça. Parce que si l'on ne parle que d'une prise de poids suite à la prise de pilule, c'est largement évitable. Ce n'est pas héréditaire de ne pas savoir qu'une pilule peut ne pas nous convenir et qu'une autre: oui.

(Je ne dis pas qu'il n'y a pas des personnes plus sensibles aux hormones que d'autres)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité olya
Invités, Posté(e)
Invité olya
Invité olya Invités 0 message
Posté(e)

Oui je le sais merci pour ton aide. Je ne suis pas sure que cela soit une mycose...

De rien. Mais alors ça te fait une excuse en plus à dire à ta mère pour aller chez la gynéco sans lui dire que tu as des relations sexuelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
marron8 Membre 19 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je n'ai jamais parlé de ca avec elle. A chaque fois, elle repond aux medecins oui on ira au gyneco. Dans la voiture, elle me dit " il est malade celui là, on ira pas au gyneco, tu n'a pas l'âge"

Oui elle a peur par rapport à mon passé, je le sais tres bien mais justement en prenant la pilule ça pourrait me protéger dans un cas similaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Arf... :/

Dis à ta maman que même si tu es jeune, tu sens qu'il est temps d'y aller. Que tu comprends qu'elle ait du mal à voir en toi une jeune femme mais que pourtant tu en es bel et bien une. Mais bon si elle ne sait pas que tu as une vie sexuelle elle aura du mal à saisir "l'urgence".. Mets-lui en avant le fait que ce n'est pas supportable pour toi d'avoir des règles douloureuses (voire irrégulières) et que même si elle dit que tu n'as pas l'âge, tu as bel et bien "l'âge". Je ne te conseille pas de te "rebeller"; mais affirme toi, sans agressivité mais faire mine d'accepter ce qu'elle dit alors que tu n'es clairement pas d'accord. Essaie vraiment de parler de ça avec elle, même si ce n'est pas facile, même si c'est "gênant", ..

(La pilule ne te protège pas de tout hein..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
marron8 Membre 19 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui j'essaierai de toute façon demain on va encore lui redire...oui bien sur mais pour ce que j'ai eu la pilule protège !

Merci pour ton aide et soutien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Allez ! Courage alors.

Ok, et de rien, n'hésite surtout pas à nous redemander conseil en cas de besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
marron8 Membre 19 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×