Aller au contenu

qu'elle était verte ma campagne, suite du mariage


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

le parcours jusqu'à la cabane se déroula sans autre incident . Sophie chercha le voile que lui avait confectionné

tantine sans succès , il avait certainement subi le même sort que la vaisselle . elle ne s'en formalisa pas et cueillit des petites branches de buisson , laissant les feuilles dessus . ensuite ,elle alla glaner quelques fleurs dans la prairie et fabriqua de ses mains habiles une magnifique couronne qu'elle posa sur sa tête .

elle était magnifique ,je la voyais avec les yeux de l'amour .je mettais le nœud papillon de grand-père , l'effet était moins glamour car ,j'étais en culotte courte .

nous installâmes la nappe , qui avait échappé au naufrage , sur l'herbe de la prairie . le repas se passa dans la joie la plus complète bien que l'envie de manger les tartes aux myrtilles nous fit regretter qu'elles ne soit un hors-d'œuvre .

après le repas copieux préparé par tantine ,Jean se leva et ,d'un air solennel ,se passa une serviette de table au travers de la poitrine et s'improvisa MAIRE . il fit un discours de félicitations quelques peut inhabituel et nous déclara ... marié pour le meilleur et pour le pire , oubliant de nous demander si nous étions d'accord .

il n'y avait pas d'alliance , mais c'était le dernier de nos soucis car , la véritable alliance était dans notre cœur .nous cloturamme la cérémonie par un bal , comme pour les adultes ;

je fis donc la première dance avec Sophie , lui écrasant les pieds de temps en temps ,à chaque fois que je lui marchais sur les pieds , elle faisait une grimace en riant . avec un autre que moi , le mariage aurais finit par un divorce .

jean essayait d'imiter une trompette , faisant ainsi fuir les oiseaux qui assistaient à la cérémonie .

en fin de journée , nous décidâmes de rentrer à la maison .

j'appréhendais ce retour en pensant à la mauvaise nouvelle que je devais annoncer à mon grand-père .

s'il n-y avait pas eut la vaisselle dans la rivière ,nous serions revenus plein de joie comme à notre habitude .

nous grimpâmes l'escalier de la terrasse et entrèrent dans la salle principal . nous étions solidaires pour affronter mon grand-père ,celui-ci lisait son journal assis prés de la table ,nous nous arrêtâmes à deux mètres de lui et nous baissâmes la tête .

- mes enfants ,pourquoi avez vous l'air si triste ?

je levais la tête et la tournais vers le vaisselier avec une moue qui en disait long .

puis prenant mon courage à deux mains .

- grand-père , je ne suis plus digne de t'à confiance , tu ne reverra plus t'à vaisselle , elle est tombée dans la rivière .

le brave homme me fit signe d'approcher de lui ,ce que je fis aussitôt .

je savais que grand-père était très gentil , il pardonnait toute nos bêtises mais là ,je méritais une punition , il m'avais fait confiance et , je l'avais trahis . j'étais prés à recevoir la punition que je méritais .

- mon petit ,je sais bien que vous ne l'avez fait exprès , il y à beaucoup d'accident comme cela dans la vie , vous n'avez pas eut de chance voila tout ;

il reprit plus sérieusement.

-bien sur ,je tenais beaucoup à cette vaisselle ,elle me rappelait des moments heureux avec t'à grand'mère , mais ce n'était que des choses matérielles ,les vrais choses importantes , les sentiments sont dans mon cœur et non dans cette vaisselle . quand j'aurai disparus ,et cela arrivera un jour ,tu sera devenu un homme , l'amour que tu à pour moi est dans t'on cœur et cela , tu ne pourra jamais le perdre .

je me mis à pleurer à l'évocation de sa mort , il venait de mettre des mots sur l'amour que je lui portais et , j'en étais très heureux .

la situation se d' étendit complètement . je m'en voulais d'avoir douté de la gentillesse de mon grand-père et de son pardons habituel ,il ne devait pas y avoir beaucoup d'homme comme lui dans le monde car ,avec de tel homme ,il n'y aurai plus guerre .

le soir venu ,nous dînâmes dans la bonne humeur ,mes amis avaient étés très impressionnés par ce monsieur que j'avais la chance d'avoir pour grand-père .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×