Aller au contenu

Plus fort que la montre d'Apple: le fauteuil roulant connecté de Stephen Hawking


Kyoshiro02

Messages recommandés

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 706 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Le célèbre physicien a aidé Intel à développer une solution technologique qui va changer la vie des personnes handicapés. Ce fauteuil connecté à Internet sait se diriger tout seul et veille sur la santé de son utilisateur.

Pour des millions de personnes handicapées dans le monde, il y a plus utile qu’une montre de power ranger: un fauteuil roulant connecté. Pendant qu’Apple mobilisait toute l’attention des médias pour vendre son nouveau joujou high-tech, Intel présentait dans l’indifférence générale une solution technologique baptisée Connected Wheelchair «capable de transformer une chaise roulante standard en une machine connectée pilotée par les datas».

Ce fauteuil révolutionnaire avec du Intel Inside sait se diriger tout seul et trouver des endroits accessible au handicap. Il analyse aussi en temps réel les constantes médicales de son utilisateur et peut les transmettre à un médecin en cas d’urgence. Son beta-testeur n’est autre que Stephen Hawking. Atteint d'une sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou maladie de Charcot, le célèbre physicien, dont la vie va faire l'objet du biopic

, collabore avec Intel depuis plus de dix ans sur des solutions technologiques au handicap. Et il s’est dit enthousiasmé par cette machine qui va «considérablement aider les handicapés dans leur vie de tous les jours».

Pour le spécialiste des trous noirs et de la gravité quantique, la technologie est devenue l'arme la plus puissante pour aider les malades atteints d'une maladie dégénérative comme la sienne: «La médecine ne peut pas me soigner, alors je m'en remets à la technologie. La technologie me permet d'interagir avec le monde, elle me permet de me déplacer et c'est grâce à elle que je peux vous parler en ce moment. Elle me permet tout simplement de vivre», explique sobrement Stephen Hawking dans la vidéo mise en ligne par Intel.

Source et suite de l'article : http://www.liberation.fr/sciences/2014/09/11/plus-fort-que-la-montre-d-apple-le-fauteuil-roulant-connecte-de-stephen-hawking_1098319

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité olya
Invités, Posté(e)
Invité olya
Invité olya Invités 0 message
Posté(e)
:bo:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×