Aller au contenu

Boom des sites mobiles et des applis face aux sites Web classiques


Kyoshiro02

Messages recommandés

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 708 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
Alors que le trafic des sites web poursuit sa tendance à la baisse en France en 2014 (-6,8% en juin par rapport à la même période un an plus tôt), celui des sites mobiles (+68%) et des applications (+45%) est quant à lui en plein essor, selon les derniers chiffres publiés par AT Internet.

Il apparait que pre?s de deux tiers des sites web étudiés affichent une baisse de trafic depuis le début 2014 alors que, dans le même temps, les trois quarts des sites mobiles et deux tiers des applications connaissent à l'inverse une hausse de leur fréquentation.

Dans le détail, AT Internet explique qu'un quart des sites mobiles ont connu une croissance de leur fréquentation supérieure à 86% en un an et près de la moitié une hausse excédant les 40%. De leur côté, la moitie? des applications enregistrent une hausse supe?rieure a? 20% sur la même période, un quart d'entre elles gagnant même plus de 62% de trafic. À l'inverse, la moitie? des sites web enregistrent une baisse au moins e?gale a? 10%.

Étant donné la courbe des ventes de smartphones et de tablettes en France, il y a fort à parier que cette tendance perdure encore longtemps.

Source et suite de l'article : http://www.leparisien.fr/high-tech/boom-des-sites-mobiles-et-des-applis-face-aux-sites-web-classiques-10-09-2014-4126445.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 35ans Posté(e)
Patonbo Membre 68 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Bin oui, ça prend du temps d'allumer un ordi. De plus, généralement non mobile et trop encombrant.

l'avenir, c'est mobile, tablette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×