Aller au contenu

Alex Jones OGM Génétique


Invité Eleanor1905

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Invité Eleanor1905
Invités, Posté(e)
Invité Eleanor1905
Invité Eleanor1905 Invités 0 message
Posté(e)

Saumon génétiquements modifiés et relachés en mer, OGM imposés, Vaches génétiquement modifiées pour donner du lait humain, virus Ebola modifié pour passer du singe à l'Homme. Poulets clonés dans nos assiettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 15 123 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)
:rofl::lol::mur::aie:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 15 123 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)
:8):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Vrai ou faux ? Allons-y

[vrai]- On a effectivement essayé de permettre la transplantation d'organes de porcs dans un corps humain. Cette idée, datant de 1905, se heurte au problème du rejet; Si on a fini par réussir, grâce à l'avancée de la médecine, à permettre des transplantations, elles restent limitées aux individus de même groupe sanguin, et réussir une transplantation inter-espèces n'est pas pour demain. On a effectivement effectué des modifications génétiques sur des porcs pour les rendre plus proche de l'humain. Cela dit, à l'heure actuelle, la barrière semble infranchissable entre les deux espèces, même si on a réussi à faire des greffes entre singes/porcs. L'une des solutions envisagées est donc de faire en sorte d'utiliser non pas des organes, mais des cellules isolées.

source: http://sante.lefigar...irs-deconvenues

http://www.sciencepr.../jdm/jdm03.html

[Vrai]- On a effectivement cloné et modifié génétiquement une vache pour qu'elle produise du lait humain

Source: http://www.lefigaro....lait-humain.php

http://www.maxiscien...n_art15181.html

[vrai] - On a effectivement réussi à faire un chat phosphorescent (brillant dans le noir).

Le but est de combattre le sida notamment; en effet, le VIH est très proche du VIF (virus d'immunodéficience féline) et les gênes permettant de briller dans le noir semblent avoir un rapport avec l'activation de système de défense.

http://www.sciencese...uorescents.html

[vrai] - On a effectivement essayé de greffer des gênes d'araignées sur des chèvres pour créer un biomatériau résistant à base de lait et de soie

http://www.lepoint.f...vre/919/0/80737

[vrai MAIS] - On a effectivement créé des poissons transgéniques MAIS ce n'est pas leur taille qui semble changer mais la vitesse à laquelle ils l'atteignent (12 mois au lieu de 36)

http://www.lemonde.f...67282_3244.html

[Faux MAIS]- Aux états-unis, il est faux de dire qu'on ne doit pas avertir le consommateur quand il y a des OGM.

En revanche, il est vrai qu'aucun OGM n'est véritablement illégal

(plus d'infos ici: http://www.lemonde.f...54615_3244.html)

[FAUX, hoax] l'étude indiquant une baisse de la fertilité est une fausse. C'est une étude russe citée depuis 2010 ( http://www.terre-net...=posts&t=260225 ) et débunkée ici: http://imposteurs.ov...s-58072785.html

[vrai MAIS] S'il est exact qu'une étude fait un lien entre OGM et cancer, cette étude pose de sérieux problèmes de déontologie largement expliqués ici: http://www.cancer.be...-ogm-et-cancers

En vrac: l'étude porte sur une espèce de rats qui développe couramment des cancers, l'étude est parue avec des photos chocs et en même temps qu'un livre de vulgarisation (volonté d'impact médiatique), l'échantillon est très faible (en tout 40 individus répartis en deux groupes, un contrôle et un autre, chacun divisé en deux, soit 10 individus par groupe), les rats du groupe témoins sont plus morts que ceux du groupe traités, et la manière dont ils ont été nourris semble mauvaise.

[FAUX Hoax] Il n'existe pas de recherche génétique sur des animaux que l'on relâche dans la nature ensuite et qui "prendraient le pas sur leur espèce non-modifiées"

[FAUX Hoax] Les humains n'étaient pas clonés au costa rica, il y avait insertion de génome humain dans des vaches. J'ai d'ailleurs indiqué un lien dans le deuxième "Vrai" plus tôt. Le but n'était pas que des enfants grandissent dans leur utérus, mais que des enfants que les mères ne peuvent pas allaiter puisse avoir un lait dont on sait aujourd'hui qu'il est nécessaire au développement du système immunitaire.

[Faux Hoax] On ne créé pas un clone dans le corps de l'animal, comme indiqué dans le premier [Vrai], le but est d'insérer du génome humain dans un animal pour que ses organes soient acceptées pour les humains en attente de greffe. Aucun rapport avec un humain grandissant dans un utérus pour ensuite voir ses organes récoltés.

[Vrai MAIS] Oui, des scientifiques ont créé des hybrid animaux-humains pendant 3ans. MAIS ce sont des embryons (jamais au-delà) et en sus, tout a été arrêté faute de fonds.

[Faux mais] La bombe ethnique est en fait une nouvelle écrite par un israëlien qui imagine un monde où une bombe pourrait cibler le code génétique des individus; cependant, si les microbiologistes n'y croient pas, c'est une idée scientifique vieille de plusieurs années, une crainte due aux développements de la science génétique, notamment dans l'étude des maladies comme parkinson.

http://www.dailymail...past-years.html

[Pas sur] La théorie selon laquelle Ebola a été créé par les gouvernements en tant qu'arme biologique reste une théorie complotiste. À l'heure actuelle, on s'approche plus du consensus que la déforestation en Afrique a forcé les chauves-souris à être en contact avec les humains, leur transmettant le virus comme elles le transmettaient aux singes avant.

( http://www.who.int/c...a/faq-ebola/en/ il y a également cette vidéo qui en parle:

)

[FAUX] Le virus Ebola a un ratio de 90% de morts. Hormis le Virus du Sida, dont il est difficile de juger la mortalité (vu qu'il ne tue pas en lui-même), aucun virus n'a 99% de mortalité, dû aux particularités individuelles. Rappelons, par exemple, qu'au Gabon, 15.3% de la population possède désormais des anti-corps qui laissent à penser à une immunité acquise puis innée. Bref, une "maladie qui tue tout", nope.

http://www.ird.fr/la...le-contre-ebola

En gros donc, ça ne m'étonne pas; Comme d'hab, des premiers faits qui sont réels, puis des faits légèrement distordus, puis des faux faits, et parfois des faits se basant sur du réel, mais distordus. Typiquement le système des pensées conspirationnistes.

Comme il dit à la fin de la vidéo: You've been warned ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Eleanor1905
Invités, Posté(e)
Invité Eleanor1905
Invité Eleanor1905 Invités 0 message
Posté(e)
:plus:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×