Aller au contenu

Assistantes sociales


Invité Eleanor1905

Messages recommandés

Invité Eleanor1905
Invités, Posté(e)
Invité Eleanor1905
Invité Eleanor1905 Invités 0 message
Posté(e)

Petite les assistantes sociales me poursuivaient, moi ainsi que ma soeur.

Pour moi elles étaient abominables, et voulaient me faire dire que ma mère était une mauvaise mère.

Jamais je ne me suis aperçue que ma mère était horrible et en avait vraiment assez qu'elles me cassent les bonbons.

Je pensais qu'elles n'avaient rien d'autre de sérieux à faire et qu'elles s'en prenaient à ma mère avec l'excuse qu'elle a été victime de méningite, faute d'avoir plus croustillant.

Aujourd'hui adulte je me rend compte en faisant le bilan, moi et ma soeur avont redoubler trois fois chacune, j'avais un seul pantalon et, un seul pull pour toute l'année, à 18 ans je pesait trente huit kilos, je n'était pas coiffée non plus, pour mon anniversaire je demandais un pantalon car je n'en avait qu'un.

Atteinte d'ambliopie (un oeil qui se repose sur l'autre) ambliopie qui s'opère entre l'âge de 5 et sept ans.

J'avais signaler toute petite à mes parents que je n'y voyait pas d'un oeil, mais mon père m'a dit que je suis petite et que donc je ne sais pas ce que je dis.

Ma mère me donnais le carnet de santé le matin du jour de la visite médicale, et le remettais le soir à mon retour de l'école, dans le placard, sans le lire, alors que, tous les ans les infirmières scolaires écrivaient dans mon carnet que je n'y voyait rien de cet oeil là.

Mes parents tiennent le discours suivant en public

"On paye des infirmières et elles n'ont pas téléphoner à la maison pour nous prévenir que notre fille n'y voit rien"

Inutile de vous dire chers amis que quand je les entends parler je les trouve pitoyables et affligeants de sottise.

Et il m'est arrivée d'autres choses assez grave encore à cause de leur inconscience et de leur laxisme et je m'en foutisme.

Ma mère à démissionner de la vie en prenant un somnifère tous les après-midis, le matin elle se levait pour regarder son feuilleton à 9h

Elle refusait de se lever à 8h30 pour me réchauffer mon lait du matin, donc je dormais chez ma grand mère les jours d'école car nous étions voisines

Mon père jamais un regard, il répond soit Mmmm en fixant la télé soit ta gueule j'écoute loft story et autres imbécilités. Voilà la seule discussion que j'ai eu avec lui dans ma vie.

Ma question est : Comment doivent s'y prendre les assistantes sociales pour faire comprendre à un enfant que ce qu'il vit n'est pas normal

Comment donner des informations à un enfant

Pas en disant tes parents ne te font pas faire tes devoirs ce n'est pas normal en tout cas, car quand on est enfant avoir le choix entre faire ses devoirs et regarder la télé on trouve ça génial tu m'étonnes

Je pense que si j'avais étée enlevée à ma famille je l'aurait très mal vécu et, en plus je ne me serais jamais aperçue de qui ils sont vraiment je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Une assistance sociale est surtout là pour aider les parents à mieux se conduire avec les enfants et non pour influencer les enfants sur ce que sont les parents. Une assistance sociale peut écouter l’enfant, peut aider à faire en sorte que l’enfant s’exprime s’il vit mal. Je ne comprends pas vraiment ta question, c’est un peu comme si tu reprochais à ses assistances sociales de n’avoir pas su t’ouvrir les yeux et ce qui est paradoxal, c’est que tu reconnais que si tu avais été enlevé de tes parents, tu l’aurais très mal vécu.

Par contre, ses assistances sociales que tu as vu n'ont certes pas du savoir s'y prendre si elles t'ont donné une image négative alors que si l'assistance sociale avait bien fait son travail, tu aurais plutôt du y voir une personne qui cherche à vous aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour Eléonor .

On ne choisit pas sa famille :-(

Le mieux pour vous c'est d'optimiser votre avenir . Les parents sont sensés être les piliers de leurs enfants durant toutes leurenfance jusqu'à ce qu' ils puissent voler de leurs propres ailes , mais il arrive parfois que certains ne parviennent à le faire pour multitude raisons ( le mode d'emploi n'existe pas ) . Tentez par vous même ou avec de l'aide de faire la part des choses. Parlez - en si vous en éprouvez le besoin , ça vous donnera la force d'avancer ( pas oublier mais ne pas vous focaliser sur votre passé ) :-)

Pensez surtout à votre avenir , vos buts , vos envies , mêmes avec très peu de bagage on peut se reconstruire . Vous avez tout mon soutien .Courage à vous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Eleanor1905
Invités, Posté(e)
Invité Eleanor1905
Invité Eleanor1905 Invités 0 message
Posté(e)

Merci infiniment pour vos réponses. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×