Aller au contenu

Le 29 aout 2014


Phob

Messages recommandés

Robots, Newser, Posté(e)
Phob Robots 168 786 messages
Newser,
Posté(e)
forum

Le 29 aout 2014

[DATE][/DATE]
Quelques informations sur la journée de ce vendredi : météo, horoscope, fêtes et événements du jour.

Voici les informations relatives au 29 aout 2014 : météo, horoscope et éphéméride.

Météo



08-29-2014.jpg


A Paris, le soleil se lèvera à 07:04 et se couchera a 20:38





Horoscope par les voyants de

Preditavi


Bélier : Les problèmes de communication qui auraient pu survenir vont disparaitre. Vous aurez l'occasion de discuter sérieusement et calmement. Si vous avez du mal à vous faire comprendre, et à comprendre les attentes de vos interlocuteurs, prenez votre temps, respirez profondément puis parlez doucement et vous serez écouté(e) et compris(e). votre partenaire vous demande une oreille attentive et vous exposera ses sentiments profonds, il attendra de votre part de la compréhension, de l'écoute et des conseils. Ne prenez pas à la légère une discussion en fin de journée.        
Taureau : N'accordez pas votre temps si précieux à ceux qui vous jalousent et qui vous dénigrent en cachette. Conservez une certaine distance avec un entourage qui ne vous est pas proche et/ou familier. Pour autant, ne faites pas preuve de préjugés hâtifs sur vos "fréquentations", essayez de ne pas prendre de partie un point c'est tout. Si vous gardez la distance qui convient et tout ira pour le mieux.        
Gémeaux : Le doute va s'immiscer dans votre esprit au sujet de votre partenaire ou des intentions de la personne qui est proche de vous actuellement. Votre anxiété vous rend nerveux(se). Sachez prendre le recul necessaire pour appréhender la vérité et faire un point sur ce qui compte réellement au niveau de votre vie sentimentale. Ne déchargez pas votre mauvaise humeur sur ceux que vous aimez.        
Cancer : Est-il possible de passer et de repasser devant lui(elle) sans oser tenter le "diable". C'est le moment de prendre un petit risque qui peut vous permettre de découvrir l'amour de votre vie. Celui qui saura faire vivre et survivre la passion sur la durée et vous surprendre quand il est nécessaire. N'oubliez pas pour autant qu'il y a une part de risque dans tout investissement. Faites-le aujourd'hui, dès la première occasion.        
Lion : Vous allez faire de grand pas vers la réalisation d'un projet qui vous tient à coeur. Votre excellent travail d'approche et de préparation va porter ses fruits. Une tierce personne que vous tenez en estime va s'intéresser à vous et à votre projet. Cette personne va de se rendre compte du chemin que vous avez déjà parcouru et retiendra votre capacité à faire avancer et à développer un projet, montrez lui que vous êtes aussi capable de faire aboutir les choses. Financièrement il faudra fuir les opérations risquées et si vous avez quelques économies, vous effectuerez des placements sûrs.        
Vierge : Vous vous sentez en pleine forme et vous avez envie de réaliser quelques chose aujourd'hui. Une opportunités va se présenter à vous et vous allez la saisir sans la moindre hésitation. Il faut aller franchement de l'avant. Il n'y a aucune raison de douter de vous car toutes les chances sont de votre côté. L'avenir vous donnera raison ou "l'avenir appartient aux audacieux" si vous préférez.        
Balance : Aujourd'hui vos décisions, vos actions, vos faits et gestes auront tous le mérite de rassurer votre entourage sur vos capacités à gérer une situation et/ou à mener à bien un projet. Par contre, il vous appartiendra aussi de leur faire comprendre qu'il n'est pas question qu'ils puissent se décharger sur vous de leurs propres responsabilités. Dites-leur simplement qu'il peuvent compter sur vous en cas de pépin.        
Scorpion : Recemment, vous avez rencontré une personne et vous allez sentir aujourd'hui qu'elle se rapproche de vous. D'une amitié naissante vous allez envisager et ressentir comme le début d'une relation amoureuse complice. Votre nouvelle relation pourra faire des envieux et susciter des jalousies. La discrétion sera de mise. D'autre part, il sera de bonne augure de téléphoner à votre banquier pour lui demander conseil au niveau de votre épargne. Il s'agit pour vous d'assurer matériellement votre avenir en cas de coup dur.        
Sagittaire : Une personne que vous connaissez peu, pense à vous aujourd'hui. Vous allez la croiser et échanger un regard. Cette personne envisage de vous aborder sur un plan amical dans un premier temps mais ses intentions sont toutes autres. Elle est amoureuse de vous. Essayez de lui laisser sa chance et soyez ouvert(e). Vous pourriez profiter de cette nouvelle rencontre pour découvrir des choses sur votre entourage.        
Capricorne : Aujourd'hui, en fin de journée, une bonne nouvelle va tomber. Cette bonne chose vous concerne directement mais touche également vos proches, votre famille. Il s'agit d'une réponse favorable que vous attendez depuis un certain temps maintenant et synonyme de nouveau cadre de vie. Cette nouvelle va vous faire du bien. N'hésitez pas à téléphoner à votre contact avant 17h30 pour aller chercher l'information.        
Verseau : L'amour vous joue des tours aujourd'hui. Alors que vous sentez votre pouvoir de séduction au beau fixe et que vous attirez les regards, vous risquez de vous bruler les ailes. Soyez prudent(e) ne faites pas confiance à la première personne venue. Coté chance, tentez une grille de loterie aujourd'hui !        
Poissons : Le "paraitre" réserve souvent de désagréables surprises. En rendez-vous, en réunion, en entretien, laissez votre véritable personnalité s'exprimer. Ne vous prenez pas pour quelqu'un d'autre. Votre véritable personnalité vous aidera à surmonter les questions les plus épineuses.        






Évènements du 29 aout par

Wikipédia

Vingt-Neuf-Août

Navbox Générale|29|août
Le 29 août est le 241e jour de l'année du calendrier grégorien, le 242e en cas d'année bissextile. Il reste 124 jours avant la fin de l'année.

C'était généralement le 12e jour du mois de fructidor dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé ''jour du fenouil''.





Événements

XIVeme siecle

  • 1350 : bataille de L'Espagnols sur Mer .



XVeme siecle

  • 1475 : traité de Picquigny .



XVIeme siecle

  • 1526 : première bataille de Mohács.



XVIIIeme siecle

  • 1756 : début de la guerre de Sept Ans.



XIXeme siecle

  • 1825 : traité de Rio de Janeiro, reconnaissant l'indépendance du Brésil.
  • 1842 : traité de Nankin .
  • 1862 : bataille de l'Aspromonte .



XXeme siecle

  • 1946 : résolution n° 8 du Conseil de sécurité des Nations unies relative à l'admission de nouveaux membres à l'ONU.
  • 1949 : premier essai de la bombe A soviétique.



XXIeme siecle



Art, culture et religion



Sciences et techniques

  • |1831 : Michael Faraday invente la dynamo.
  • 1885 : Gottlieb Daimler dépose un brevet sur la première Motocyclette, la Lien|fr=Daimler-Reitwagen|lang=de.
  • 1907 : le pont de Québec s'effondre durant sa construction : 75 morts.
  • 1982 : l'élément chimique 109, le meitnérium, est synthétisé pour la première fois à Darmstadt en Allemagne.



Économie et société
...

Naissances
XVIIeme siecle

  • 1619 : Jean-Baptiste Colbert, homme d'État français .
  • 1632 : John Locke, philosophe britannique .


XVIIIeme siecle

  • 1709 : Jean-Baptiste Gresset, poète et dramaturge français .
  • 1755 : Jean Henri Dombrowski, militaire polonais .
  • 1773 : Aimé Bonpland, botaniste français .
  • 1780 : Jean-Auguste-Dominique Ingres, peintre français .


XIXeme siecle

  • 1809 : Oliver Wendell Holmes, écrivain et physicien américain .
  • 1821 : Gabriel de Mortillet, archéologue et anthropologue français .
  • 1862 : Maurice Maeterlinck, écrivain belge, prix Nobel de littérature 1911 .
  • 1871 : Albert Lebrun, 15e président de la République française .
  • 1881 : Valery Larbaud, écrivain français .
  • 1898 : Preston Sturges, réalisateur et scénariste américain .
  • 1899 : George Macready, acteur américain .


XXeme siecle

  • 1901 : Aurèle Joliat, hockeyeur professionnel canadien .
  • 1902 : Frère Jérôme, religieux, peintre et pédagogue québécois .
  • 1912 : Barry Sullivan, acteur américain .
  • 1913 : Marcel Gamache, scénariste et acteur québécois .
  • 1915 : Ingrid Bergman, actrice américaine .
  • 1916 : George Montgomery, acteur américain .
  • 1917 : Isabel Sanford, actrice américaine .
  • 1920 : Charlie Parker, musicien américain .
  • 1923 : Richard Attenborough, réalisateur britannique .
  • 1924 :
    • Guy Deplus, clarinettiste français.

    • Dinah Washington, chanteuse américaine .

    [*] 1928 : Charles Gray, acteur britannique .[*] 1930 : Jacques Bouchard, publicitaire québécois .[*] 1931 : Lise Payette, femme politique, femme de lettres, de télévision et de radio canadienne.[*] 1935 : William Friedkin, réalisateur, scénariste et producteur américain.[*] 1936 : John McCain, homme politique américain.[*] 1938 : Elliott Gould, acteur et producteur américain.[*] 1939 : Joel Schumacher, cinéaste américain.[*] 1944 : Michel Girouard, journaliste, chroniqueur et animateur québécois.[*] 1945 : Alain Richard, homme politique français.[*] 1946 : Bob Beamon, athlète américain.[*] 1947 : James Hunt, pilote de Formule 1 anglais..[*] 1948 : Charles D. Walker, astronaute américain.[*] 1949 : Igor et Grichka Bogdanoff, présentateurs et producteurs de télévision français.[*] 1955 : Michael Robison, réalisateur et monteur canadien.[*] 1956 : GG Allin, chanteur américain [*] 1957 : Severino Bottero, entraîneur de ski italien . .[*] 1958 : Michael Jackson, chanteur américain .[*] 1959 :

    • Rebecca De Mornay, actrice américaine.

    • Chris A. Hadfield, astronaute canadien.

    [*] 1960 : Pascale Rocard, actrice française.[*] 1962 : Armand Eloi, acteur belge.[*] 1967 : Ji?í R??ek, photographe tchèque.[*] 1971 : Carla Gugino, actrice américaine.[*] 1972 : Bae Yong-jun, acteur sud-coréen.[*] 1973 :

    • Olivier Jacque, pilote de moto de course français.

    • Víctor Puerto, matador espagnol.

    [*] 1974 : Moos, chanteur français.[*] 1975 : Lien|fr=Kyle Cook|lang=en, guitariste et chanteur américain .[*] 1978 : Jérémie Elkaïm, acteur, scénariste et réalisateur français.[*] 1979 : Youssoupha, rappeur français.[*] 1980 :

    • David Desrosiers, musicien canadien, bassiste du groupe Simple Plan.

    • Corina Ungureanu, gymnaste roumaine.

    [*] 1981 :

    • Geneviève Jeanson, cycliste québécoise.

    [*] 1982 : Kyan Khojandi, acteur et humoriste français.[*] 1986 : Lea Michele, actrice et chanteuse américaine.[*] 1990 : Nicole Anderson, actrice américaine.[*] 1993 : Liam Payne, chanteur anglais .



Décès
IXeme siecle

  • a.s. 886 : Basile Ier, empereur byzantin .



XIeme siecle

  • 1093 : Hugues Ier, duc de Bourgogne .



XVeme siecle

  • 1499 : Alesso Baldovinetti, peintre italien .



XVIeme siecle



XVIIIeme siecle

  • 1712 : Gregory King, généalogiste et statisticien britannique .
  • 1780 : Jacques-Germain Soufflot, architecte français .
  • 1799 : Pie VI, pape .



XXeme siecle

  • 1905 : Jean-Marie Déguignet, écrivain français .
  • 1920 : Léon-Adolphe Amette, prélat français .
  • 1922 : Georges Sorel philosophe et sociologue français .
  • 1935 : Astrid de Suède, reine des Belges, épouse du roi Léopold III .
  • 1938 : Joseph Bédier, historien français .
  • 1947 : Manolete, matador espagnol .
  • 1966 : Sayyid Qutb, théologien égyptien .
  • 1967 : Charles Darrow, inventeur américain du jeu de Monopoly .
  • 1975 : Éamon de Valera, homme politique irlandais, président de 1959 à 1973 .
  • 1976 : Jimmy Reed, chanteur, guitariste et harmoniciste de blues américain .
  • 1979 : Mary Marquet, actrice française .
  • 1982 : Ingrid Bergman, actrice suédoise .
  • 1984 :
    • Pierre Gemayel, homme politique libanais .

    • Mohammed Naguib, premier président de la République d?Égypte .

    [*] 1987 : Lee Marvin, acteur américain .



XXIeme siecle

  • 2001 : Francisco Rabal, acteur, réalisateur et scénariste espagnol .
  • 2003 : Michel Constantin, acteur français .
  • 2004 :
    • Jean-Louis Nicot, militaire français .

    • Hans Vonk, chef d'orchestre néerlandais .

    [*] 2006 :

    • Youenn Gwernig, chanteur et poète français .

    • Benjamin Rawitz, pianiste israélien .

    [*] 2007 : Pierre Messmer, homme politique français, premier ministre de 1972 à 1974, membre de l'Académie française .[*] 2009 : Lien|fr=Sam Etcheverry|lang=en, quart-arrière dans la LCF et dans la NFL, puis entraîneur de football américain .




  • Pas de journée internationale répertoriée pour cette datewww.journee-mondiale.com : 29 août).
  • Argentine : ''Día del abogado''esDiarioC), ''Journée des avocats''.
  • Slovaquie : ''Fête du soulèvement national slovaque''Le Routard), commémore le début de l'insurrection armée de la résistance slovaque contre les nazis.
  • Christianisme :
    • Décollation de saint Jean-Baptiste en mémoire d'Élisée, souvent associé à Jean-Baptiste.

    • À Santo-Pietro-di-Venaco en Corse, s?effectue le pèlerinage au Monte Cardo.


Saints des Églises chrétiennes
=Saints des Églises catholiques=
...

  • Adelphe , évêque de Metz en Lorraine.
  • Arcade , dit « le Thaumaturge », frère de saint Théosébios, évêque d'Arsinoé à Chypre.
  • Médéric dit aussi ''Merri'', ''Merry'' ou ''Méry'', né dans le Morvan près d'Autun, abbé de l'abbaye de Saint-Martin d'Autun, fondateur d'un ermitage à Paris, sur le tombeau duquel fut élevée l'église Saint-Merri, décédé à Paris le Date|29|août|700.



=Saints et bienheureux des Églises catholiques=

  • Jeanne , ''Jeanne Jugan'', fondatrice de la congrégation des Petites S?urs des Pauvres.
  • Basille, ou ''Basilia'', vécut à Smyrne, en Pannonie, l'actuel Mitrovica dans le Kosovo.


?

=Saints des Églises orthodoxes=
?

Prénoms du jour
Bonne fête aux :

  • Sabine et sa variante ''Savine''.



Et aussi aux :

  • '|Jean-Baptiste, et ses dérivés : ''Baptiste'', ''Baptistin'', ''Baptistine'', etc.
  • '|Médéric, et ses variantes ''Médérick'' et ''Merry''.



Traditions et superstitions
Dictons

  • « Pluie à la Sainte-Sabine, est une grâce divine. »Les saints du calendrier et les dictons)



Astrologie



Toponymie

  • Les noms de plusieurs voies, places, sites ou édifices, de pays ou régions francophones, contiennent la date du jour : voir Page h|Vingt-Neuf-Août.




Références

Articles connexes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×