Aller au contenu

François dénonce une "complicité inexplicable"


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 109ans Posté(e)
January Modérateur 62 597 messages
109ans‚ ©,
Posté(e)

Recevant au Vatican six victimes de prêtres pédophiles ce lundi 7 juillet, le pape a une nouvelle fois demandé pardon pour les “péchés et graves crimes d’abus” commis sur des enfants par des membres du clergé, mais aussi pour la “complicité inexplicable” de responsables de l’Eglise, prêtres et évêques.

[...]

Le pape François s’est engagé personnellement à “ne tolérer aucun mal envers un mineur par tout individu, clerc ou non”, pour “qu’aucun loup ne rentre dans la bergerie”.

Après la messe, il a longuement rencontré les six victimes au cours d'entretiens privés d'une demi-heure chacun, a indiqué Federico Lombardi, directeur du bureu de presse du Saint-Siège, dans un communiqué. Au total, trois heures et demie d'entretiens. “La longueur de la rencontre montre l’intention de comprendre et non pas d’en faire une brève formalité”, a précisé le père Lombardi, réfutant l’accusation d’une “opération de relations publiques”.

Si Benoît XVI s’était déjà entretenu avec des victimes d’abus lors de voyages à l’étranger, une telle rencontre au sein du Vatican était une première.

Article complet http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/francois-denonce-une-complicite-inexplicable-08-07-2014-54666_16.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×