Aller au contenu

Histoire de mains.


Surimuchan

Messages recommandés

Membre, "Emmerdeuse immigrée" , 34ans Posté(e)
Surimuchan Membre 3 824 messages
34ans‚ "Emmerdeuse immigrée" ,
Posté(e)

Regardez cette main, que voyez vous ?

La majorité vous répondra une main.

Des plus scientifiques vous décriront votre main, un amas de chair, de sang, de derme, de muscles, d'os.

Des plus manuels de vous dire un outil de travail.

Mais il y a tant plus qu'une main peu nous dire, qu'elles soient rugueuse, grandes et fermes ou petites, douces et tremblantes. De là je sais, vous vous dites, c'est bon on te vois venir, nos mains accumulent les marques de notre vie. On connait la rengaine, encore une qui se pense poète.

Et je ne dirais pas l'inverse, c'est vraiment ce que je m'apprête à écrire. Nos mains ont une histoire, matérialisation de la préhension, œuvre de notre simiens bipédie, marche pied préalable à notre domination planétaire, adaptateur aux extensions de nos envies meurtrières, outil d'application de la pensée, substitut au son bien des fois.

Ces mains voient plus que bien des yeux.

Ces mains sont la plus grande marionnette de l'ironie, capable de provoquer le plaisir, comme de mettre fin à à la sensation d'une personne, obstruant de ses os et muscles le flux sanguin d'une carotide, chatouillant les nerfs pour éveiller les sensations d'une personne aimante.

Bien des hommes ne sont que des mains, et si vous laissez un autre cerveau se servir de vos mains, alors vous n'êtes plus vous. Une main sur un fusil et l'homme devient le fusil, une main sur les barreaux et l'homme devient les barreaux.

En y pensant je m'en rends compte, la main est notre outil de fusion avec notre acte. Notre moyen de nous transformer en acte tout entier.

Je pense dans ce cas que j'aurais au final réellement quelque chose à dire, qui que vous soyez, quelle que soit votre histoire, et quels que soient vos pensées.

Ne laissez jamais vos mains être les mains d'un autre, ou ce dernier les utilisera pour commettre ce qu'il ne fait point avec ses mains, il fusionnera avec les vôtres, seul vous avez le pouvoir de l'en empêcher mais jamais il ne faut céder, je viens d'un pays ou un homme à 176 Millions de mains. Ou un cadavre à fusionné avec 176 Millions de mains couvertes de sang. Comment échapper à 176 Millions de mains complices, une mains n'est jamais neutre toujours elle agît. Fusionnant ou refusant de fusionner avec une idée. Et quand viennent les choix, elle les fera pour vous si vous ne voulez pas les faire, et si vous les laissez à d'autre, alors ils vous cacheront les yeux, pour que seuls vos mains voient, que seules vos mains agissent. Puisqu'elle leurs appartiennent.

Ma main est tremblante, petite, et douce, son histoire n'est pas celle du soldat.

Mais c'est son histoire et pas celle d'un autre,

Bien trop de mains rugueuses et grandes se sont allé prostituer

Pour ne point avoir la vie à affronter.

Et quand à l'humanité reste les plus faible et les sans idées,

Peut être au moins pourront ils, de vanité se pavaner,

Et au miroir se dire, au moins

Si petites soient nos mains,

Nous avons su, pour nous, les garder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 79ans Posté(e)
Talon Membre 1 722 messages
Baby Forumeur‚ 79ans‚
Posté(e)

Et dans la main, c'est le pouce qui est symbole de puissance et de courage. Poltron vient de pollice tronca (pouce tronqué).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Icarus
Invités, Posté(e)
Invité Icarus
Invité Icarus Invités 0 message
Posté(e)
Ne laissez jamais vos mains être les mains d'un autre, ou ce dernier les utilisera pour commettre ce qu'il ne fait point avec ses mains

Et si je t'offre mes mains, qu'en ferrais tu? Je me dit que tu n'en ferais rien de mal :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

dans les années 1950 ,Le chanteur gilbert bécaud à chanté cette chanson , qui à eu beaucoup de succés , et dont le titre est : mes mains .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×