Aller au contenu

Bygmalion est partout ! Pas seulement chez Coppé


Dinosaure marin

Messages recommandés

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)
Des perquisitions étaient en cours mardi au domicile du vice-président démissionnaire de l'UMP Guillaume Peltier, à Neung-sur-Beuvron (Loir-et-Cher). Perquisitions menées dans le cadre d'une enquête pour délit de favoritisme et prise illégale d'intérêts présumés, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information de France 3 Nice.

Cette nouvelle affaire intervient alors que l'UMP est empêtrée dans le scandale Bygmalion des fausses factures entourant le financement de la campagne présidentielle de 2012 de Nicolas Sarkozy. Des perquisitions étaient en cours mardi au domicile de Guillaume Peltier(UMP) à Neung-sur-Beuvron (Loir-et-Cher), dans le cadre d'une enquête pour délit de favoritisme et prise illégale d'intérêts présumés, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information de France 3 Nice. L'enquête, menée par la Direction des affaires économiques et financières de la police judiciaire de Nice, a été diligentée après une plainte de l'association de lutte anticorruption Anticor.

 

Cette plainte, déposée en décembre 2012, portait sur des sondages et analyses de sondages facturés par la ville de Menton (Alpes-Maritimes) aux sociétés Bygmalion et Com1+, dirigée par Guillaume Peltier, sans que ces dernières n'aient été soumises à la procédure d'appel d'offres prévue par la loi. Le contrat décroché par les deux entreprises auprès de la mairie dirigée par Jean-Claude Guibal (UMP) dépassait les 15.000 euros, seuil maximal au-delà duquel cet appel d'offres est obligatoire. Bygmalion et Com1+ sont soupçonnées de s'être arrangées pour découper le marché en deux parts afin de ne pas dépasser ce seuil, avec l'aval du maire. D'autres communes des Alpes-Maritimes pourraient être concernées par  l'enquête, selon des sources concordantes.

http://lci.tf1.fr/france/justice/bygmalion-perquisition-au-domicile-de-l-ump-guillaume-peltier-8429371.html

On attend les commentaires de Morano.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Avant de conseiller Nicolas Sarkozy, Guillaume Peltier a fait ses premières armes à l'extrême droite. Et d'abord au Front national de la jeunesse (FNJ). Ensuite, le jeune militant rejoindra le MNR de Bruno Megret. Aujourd'hui, celui-ci cherche plutôt à minimiser cette expérience :

http://lelab.europe1.fr/le-parcours-sinueux-de-guillaume-peltier-484

il a été prof d'histoire dans mon département ce petit con d' arriviste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×