Aller au contenu

époque inconnue


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

une diligence arrive à el paso petite ville du texas en 1879 .paul en descend et se dirige vers le bureau du shérif .

- bonjour shérif ,je désire vous parler de mon histoire peut ordinaire .je ne sait plus qui je suis et ou je suis .je parle votre langue et pourtant ,elle n'est pas la mienne .

jhonny maller ,retire les pieds de son bureau et baille .c'est pas possible , pense-t-il , impossible de faire la sieste sans qu'un abruti vienne lui raconter des sornettes à dormir debout .

- vous sortez du saloon et avez but trop mon amis .

- non shérif ,je viens de me réveiller dans la diligence d'el paso et ai débarqué dans ce bled que je ne connait pas .

à cet instant , une jolie brune d'une trentaine d'années entre dans le bureaux .

elle pousse un cri et se précipite sur paul .

-Malcom , ou était tu ? pourquoi est-tu partis ? cela fait trois ans que j'espère t'on retour ,pourquoi m'à tu quitté , nous étions pourtant heureux ensemble ,je n'ai pas cessée de pleurer en pensant que tu étais partis avec une autre femme .

paul ne comprend rien ,c'est une histoire de fou .

- je ne vous connais pas madame , vous devez me confondre avec votre mari .

- ne me prend pas pour une folle Malcom ,aurai-tu oublié tous ce temps merveilleux que nous avons passé ensemble , et toute ces promesses que tu m'à fait .

- bon , si c'est une histoire d'amoureux ,je vous demanderais d'aller vous expliquer ailleurs ,ici , c'est le bureau du shérif , pas celui des scènes de ménage .

paul se laisse entrainer dehors et suis la jeune femme exité sans comprendre .il à l'impression de rèver ,oui , c'est cela , il rève et va bientôt se réveiller c'est sur .

pourtant , tout est bien réel , les gens et les cowboys ,les baraques de bois dont le saloon ou il à jamais mis les pieds et puis cet air vivifiant .

la jeune femme lui sourie et paul essai de lui faire bonne figure .

ils croisent un vieux cowboy .

- alors Malcom ,tu est revenu au bercail ,cela fait si longtemps que l'on s'est vu .tu n'à pas changé , toujours amoureux de t'à belle , mais ou était tu donc passé ?

paul comprend de moins en moins , il ne connait pas cet homme , mais celui-ci semble le connaitre très bien et depuis longtemps ? serait-il devenu amnésique ?

soudain , son esprits vacille , le paysage se déforme autour de lui tout disparait et tout réaparrait en quelque secondes .

il est allongé sur un banc publique , les voitures passent sans arret sur le boulevard une odeur acre de gaz d'échappement le prend à la gorge .

soudain , une jeune femme brune d'une trentaine d'années vient prés de lui et le prend dans ses bras en pleurant et le serrant très fort sur son cœur .

- paul , mon chéri , que c'est-il passé ? tu à disparut soudain à mes yeux il y à une heure , j'étais désespérée .

que c'était-il passé , une disfraction de l'espace temps ? nul ne le saura jamais car paul ne sait plus s'il est paul ou Malcom ?

bonne soirée

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×