Aller au contenu

Oregon : déguisé en elfe, il attaque une voiture qu’il confond avec Morgoth


Phob

Messages recommandés

Robots, Newser, Posté(e)
Phob Robots 170 013 messages
Newser,
Posté(e)
forum

Oregon : déguisé en elfe, il attaque une voiture qu’il confond avec Morgoth

[DATE][/DATE]
C'est l'histoire insolite du jour (voire du mois) et elle se déroule aux États-Unis. À Portland, ...

C'est l'histoire insolite du jour (voire du mois) et elle se déroule aux États-Unis. À Portland, dans l'Oregon pour être précis. Elle concerne un homme qui a un peu trop lu l'oeuvre de Tolkien et qui a décidé de combattre le mal dans sa ville. Lire la suite..



[ Lire la suite de l'Article... ]



forum Source: Le Journal du Geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 48ans Posté(e)
shudhakalyan Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)
un homme qui a un peu trop lu l'oeuvre de Tolkien
lit-on dès la deuxième ligne et, accessoirement, qui a
pris du LSD avant sa croisade contre le mal
... comme le révèle l'avant-dernière ligne.

Non mais, sans blague, comme si on pouvait trop lire Tolkien ?

D'ailleurs, ce qui montre que le type a trop peu lu Tolkien, ou trop pris du LSD, c'est ce passage :

Konrad Bass, 30 ans, a en effet expliqué aux forces de l’ordre qu’il était en réalité un haut-elfe qui combattait le mal. Il a simplement confondu la voiture de la victime avec Morgoth.

Un Haut-Elfe n'aurait jamais confondu une voiture avec Morgoth. Une voiture, c'est manifestement une créature subalterne dudit Morgoth !

La vérité est ailleurs et, bien sûr, on ne vous la dit pas : ce Konrad Bass était un imposteur. Tout le monde sait que les Hauts-Elfes sont partis vers l'Ouest au-delà de la sphère du monde et qu'on ne peut plus compter sur eux pour nous délivrer de la descendance mesquine des machineries de Morgoth et autres Sauron.

Enfin, le plus insidieux est que, sous des prétextes fallacieux de mauvaises attributions (Konrad Bass = Haut-Elfe ; voiture = Morgoth), personne n'interroge le bien-fondé ou non de l'acte en tant que tel (peu importe, dans le fond, la confusion de ses motifs).

J'aurais envie de paraphraser ici Artaud :

On peut parler de la bonne santé mentale de Van Gogh qui, dans toute sa vie, ne s’est fait cuire qu’une main et n’a pas fait plus, pour le reste, que de se trancher une fois l’oreille gauche, dans un monde où on mange chaque jour du vagin à la sauce verte ou du sexe de nouveau-né flagellé et mis en rage, tel que cueilli à sa sortie du sexe maternel.

Dans un monde où les accidents de la route sont légion ("Mon nom est Légion"), il me parait raisonnable d'attaquer la BMW d'une bonne femme capable de croire qu'on intente à sa vie parce qu'on flanque une bonne dérouillée à sa bagnole de bourge de Portland. :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×