Aller au contenu

un tribunal un peu spécial


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

- accusé , levez vous .

- àge , profession , domicile .

l'homme se lève péniblement .

- j'ai cinq ou six millions d'années ,mais je suis devenus adulte il y à , peut-être deux cent mille ans ? j'habite la planète terre perdue à l'extrémité de l'un des bras d'une galaxie parmi tant d'autre, errant dans l'univers infini .

le juge ,un vénérable orang outan se gratte la tète et poursuit .

- l'acte d'accusation à votre charge est terrible pour ne pas dire catastrophique . vous ètes accusé d'avoir saccagé notre planète , massacré des espèces gratuitement et d'avoir eu l'outrecuidance de vous ètre érigé en maitre absolus de toutes chose et créatures vivante de cette planète y compris les plantes .

- objection votre honneur ,si certains de ces hommes ont détruis , d'autres ont construis et ...

- objection refusé par la cour ,nous savons très bien maitre , que vous les chiens , avez étés pendant des milliers d'années, l'amis des hommes pour ne pas dire le complice de leurs actes insensés et stupides .

la foule d'animaux réunis autour du tribunal émet une vive désaprobation contre le chien avocat de l'homme .

les ours et les zèbres se concertent tandis-que les éléphants et les vaches sont outré de ce que le chien est accepté de défendre l'indéfendable diable nommé homme .

le juge orang outan frappe sur un arbre pour ramener le calme .

- qu'avez vous à dire pour votre défense homo sapien sapien .

- et bien maitre , je suis l'une des victimes de l'évolution .ce qui était un homme en devenir , est descendu de l'arbre en compagnie du singe et ...le singe est remonté mais pas l'homme .

la foule des animaux est outré ,ce mammifère ne manque pas d'aplomb , il se décharge sur l'évolution alors qu'il est doté d'intelligence et de conscience .ce qui fait de lui un responsable de ses actes à part entière .

le juge regarde le ciel qui est gris par la polution d'on l'homme est responsable depuis des siècles .

- bon ,l'orage de grèles devient menacent , il écourte le jugement .

la scéance est terminée , je déclare l'homme coupable et le condamne à rejoindre ses congénères qui ont équipé cette planète qu'ils appèlent ... mars je croit , pour y vivre alors qu'il en avaient une magnifique et plein de promesses pour tous .

- la séance est levé , conduisez l'accusé vers la fusé xta 1542 et expédiez le vers sa destination et qu'il ne revienne jamais , plus lui et ses congénères , sur notre terre que nous aimons tant .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×