Aller au contenu

Qui est Robert MENARD ?


zoupette

Messages recommandés

Membre, Emmerdeur professionnel, 49ans Posté(e)
zoupette Membre 1 948 messages
49ans‚ Emmerdeur professionnel,
Posté(e)

Entre Robert Ménard et le Front national, qui est le plus extrême ? Le compagnon de Marine Le Pen, Louis Aliot, a bien une réponse. Elle est étonnante et cocasse. Le vice-président du FN a vu, mercredi 7 mai, une "contradiction" dans le fait que le maire de Béziers Robert Ménard se démarque du parti d'extrême droite tout en engageant à son cabinet des gens "beaucoup plus radicaux que ne le sera jamais le Front National".

"C'est vrai qu'il y a peut-être une certaine contradiction en disant 'je ne suis pas Front National' comme s'il avait en face de lui un épouvantail, tout en prenant à son cabinet des gens qui sont beaucoup plus, beaucoup plus radicaux que ne le sera jamais le Front National", a-t-il déclaré sur France Culture.

Quelques jours après son élection, Robert Ménard a nommé comme directeur de cabinet André-Yves Beck, ancien collaborateur de Jacques Bompard à la mairie d'Orange. Une nomination sulfureuse qui permet d'entrevoir ce que pourrait devenir la ville de Jean Moulin sous la coupe de son nouveau maire, dont la candidature aux municipales était soutenue par le FN.

C'est aussi une contradiction de plus pour l'ancien secrétaire général de Reporter sans frontières qui, avant son élection, avait mené une campagne qui se voulait "rassurante".

André-Yves Beck, comme le rappelle Rue89, a été membre de Troisième voie, un des groupuscules d'extrême droite dissous par son fondateur Serge Ayoub à la mort du jeune antifasciste Clément Méric. Le nouveau directeur de cabinet de Robert Ménard est aussi le fondateur de Nouvelle Résistance, un groupe se réclamant du "fascisme dans sa version anticapitaliste", selon les mots de "Libération".

"Le Monde" révèle aussi qu'il a été "engagé en Croatie pendant la guerre en ex-Yougoslavie, et fut proche de la direction des Identitaires". "Plusieurs cadres affirment qu'il est allé combattre, comme d'autres jeunes néofascistes européens, dans la Légion noire croate, lors de la guerre en ex-Yougoslavie", relate le quotidien du soir.

André-Yves Beck a dirigé la communication de Jacques Bompard pendant 19 ans. Il est l'homme de l’ombre, l'idéologue et la matière grise du maire d'Orange et de la Ligue du Sud, le microparti d'extrême droite des Bompard. Un de "ses faits d’armes" tristement célèbre aura été "la purge" des bibliothèques municipales d’Orange après que l'arrivée du FN au pouvoir en 1995.

"André-Yves Beck a été un adversaire acharné du Front National et de Jean-Marie Le Pen depuis toujours, nous ne partageons pas les valeurs de son combat", fait valoir Louis Aliot. Le vice-président du FN oublie de préciser que André-Yves Beck est entré au FNJ en 1983, attiré par le discours de Jean-Marie Le Pen, avant de quitter le parti en 1986.

"[Robert Ménard] a plutôt intérêt à agir avec le FN à Béziers. Il l'aura [le FN, NDLR] dans les pattes s'il continue à nous dénigrer de la sorte", avertit Louis Aliot au "Monde". La tête de liste du FN dans le sud-ouest pour les élections européennes tiendra justement un meeting à Béziers, avec Marine Le Pen, vendredi 9 mai. Mais ça sera sans Robert Ménard.

Le nouveau maire de Béziers s'est également attaché les services, comme chef de cabinet, de Christophe Pacotte, qui avait intégré en 2012 le bureau directeur du Bloc identitaire. Le maire de Béziers "ne souhaite pas réagir" aux propos de Louis Aliot, a répondu le service de presse de Béziers.

Qui est MENARD : un sous-marin du FN ou un fasciste qui souhaite récupérer les blocs identitaires ?

Le FN ne se fait-il pas déborder à sa droite par MENARD ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 63ans Posté(e)
Kim417 Membre 1 176 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

....

Qui est MENARD : un sous-marin du FN ou un fasciste qui souhaite récupérer les blocs identitaires ?

Le FN ne se fait-il pas déborder à sa droite par MENARD ?[/size][/font]

bof, qd tu grattes sous la surface relativement polissée du FN, tu découvres que les éminences (vert de) grises de la fille Le Pen ne sont guère plus reluisantes :

  • Emmanuel Leroy et Philippe Olivier,

, tacticiens politiques et des idéologues très influencés par le G.R.E.C.E, le Groupement de recherche et d'études pour la civilisation européenne, école de pensée qui, dans les années 1970-1980, prônait le culte de la différence comme rempart au métissage (…) un racisme beaucoup plus subtil qu'une hiérarchie des races un peu primaire. Sa logique devient celle du refus du mélange et de la préservation de la communauté conçue comme un ensemble homogène biologique et/ou culturel;

  • Frédéric Chatillon

président, à partir de 1991, du GUD (Groupe union et défense), grand admirateur du régime syrien et fervent supporter du Hezbollah

  • Philippe Péninque,

également ancien du GUD, et co-fondateur avec Chatillon d'Egalité et réconciliation...

bref, que du beau monde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lou.Desplace Membre 1 331 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pourquoi, il y en a qui croyaient que le FN était le parti des travailleurs ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

fais gaffes = tu vas être catalogué islamo bobo gauchiste !!:smile2:

dès que l'on est à gauche du fhaine, on est un rouge !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

extraits :

il adhère malgré tout au FNJ en 1983, séduit par le tribun Le Pen. Son amour pour le FN dure trois ans. En 1986, il tracte à l'arrivée de son président à Grenoble. Le document, intitulé "Six questions à Jean-Marie Le Pen", interpelle le leader et lui demande des explications "sur ses liens avec la Trilatérale et l’entité sioniste". "Ces questions n'étaient pas totalement stupides dans le contexte d'une époque qui voyait le président du FN chercher désespérément à être reçu en Terre promise", explique André-Yves Beck dans son entretien de 2001.

...........(........)................

A l'époque, il vient de fonder avec Christian Bouchet, Nouvelle Résistance (NR), petit groupe nationaliste-révolutionnaire. Les nationalistes-révolutionnaires se vivent à la fois comme nationalistes, anticommunistes et anti-américains par rejet du système libéral et du cosmopolitisme. Il y est comme un poisson dans l'eau.

"Les trous dans la chaussée"

A Nouvelle Résistance, André-Yves Beck se charge particulièrement de fumeuses opérations d'infiltrations dans les milieux de gauche et d'extrême gauche. La plus célèbre d'entre elles reste celle des jeunes écologistes dont les protagonistes finiront par être démasqués.

Mais pourquoi Robert Ménard a fait de M. Beck, dont on ne sait s’il est toujours membre clandestin de la direction du Bloc identitaire, son plus proche collaborateur? Sur Canal Plus, le 7 mai, le maire de Béziers a expliqué que c'est son travail auprès des Bompard qui l'a convaincu de l'embaucher.

à lire en entier sur :

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2014/05/08/robert-menard-rattrape-par-son-entourage-radical/#xtor=RSS-32280322

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×