Aller au contenu

L'Alsace-Lorraine, destination de prédilection des néo-nazis allemands pour des festivités discrètes


Jedino

Messages recommandés

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 029 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

L'Alsace-Lorraine, destination de prédilection des néo-nazis allemands pour des festivités discrètes

article_mein_kampf.jpg

ENQUÊTE - Notamment parce que la législation en France est moins sévère...

Face aux restrictions et à la médiatisation auxquelles ils sont exposés en Allemagne, les néonazis ont trouvé une parade depuis des années pour faire la fête: traverser les frontières. En France, l'Alsace et la Lorraine sont des destinations prisées.

Le samedi de Pâques, quelque 200 néonazis venus principalement d'Allemagne ont fêté clandestinement le 125e anniversaire de la naissance d'Hitler dans la salle communale d'Oltingue (Haut-Rhin), près des frontières allemande et suisse. Au grand dam de la mairie, trompée sur l'objet de la soirée. «C'est déjà arrivé en Alsace», reconnaît du bout des lèvres la gendarmerie.

«On a parfois des rassemblements de ce type, en général du côté de la Moselle, très près de la frontière allemande», confie également une source policière lorraine, évoquant des soirées privées «très maîtrisées, très discrètes» et qui ne génèrent «pas de trouble à l'ordre public». Par conséquent «on n'a aucun pouvoir d'aller voir ce qui s'y passe. On pourrait interdire ces rassemblements s'ils étaient déclarés avec un objet précis, mais ce n'est jamais le cas», explique-t-on de même source.

Suite et fin de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×