Aller au contenu

Attaquer directement en école de sous officier sans passer par militaire de rang


AM19

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
AM19 Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, je suis actuellement en Terminal et j'ai dans l'idée de rentrée dans l'école des sous officier de l'armée de terre l'an prochain.

J'aurais aimer savoir si il ne valait pas mieux commencer en tant que militaire de rang puis ensuite passé en école pour devenir sous officier. Et quel type de bizutage on subie au début ? :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Safa
Invités, Posté(e)
Invité Safa
Invité Safa Invités 0 message
Posté(e)

Salut,

Ca dépend ce que tu veux faire. Si le terrain t'intéresse, tu fais militaire de rang ou tu demandes à rentrer dans la marine. Si tu veux vite monter en grade tu fais une école militaire.

Le bizuthage est plus ou moins encadré, ils peuvent pas se permettre de laisser la discipline aux oubliettes. Bien sûr, la première semaine est réservée à l'accueil, et celui-ci se fera de manière plutôt exotique. Parcours du combattant pendant la nuit, par exemple. Mais comme le bizuthage pur et dur (ce qui implique son lot de jeux débiles et humiliants) est rigoureusement interdit et sévèrement puni par la loi, ne t'attends pas à danser la macarena tout nu pendant que les autres te tirent dessus à coups de paintball.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
AM19 Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oui je me doute et ce n'est pas cela que je crin le plus ... :D Ce que je me demande c'est si ce n'est pas mal vu par ce qui sont resté 5 ans militaire de rang en grimpant échelon par échelon alors que certain arrive directement après le bac et sont au même niveaux qu'eux ( en terme de grade bien sur). bien sur que je veux être sur le terrain puisque c'est la base de ce métier mais en commençant en étant sous officier, j'ai plus de chance de monté plus haut en grade tout au long de ma carrière non ? Et puis je serais autant sur le terrain qu'un militaire de rang non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Safa
Invités, Posté(e)
Invité Safa
Invité Safa Invités 0 message
Posté(e)

Non, pas forcément. On te formera spécialement à la logistique et à la stratégie militaire. Tu seras un homme qui gèrera son groupe, mais effectivement dans les conflits tu seras presque autant sur le terrain que tes troupes.

Et puis bon, tu es celui sur qui le plus de responsabilités vont peser. Tes hommes n'auront pas intérêt à "mal te voir". Et si eux font exclusivement du terrain, c'est qu'ils l'ont voulu. Ne pense pas qu'ils seront jaloux de toi, surtout que l'esprit de corps maintient de la cohésion dans le rapport que tout un chacun a vis à vis de la hierarchie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
AM19 Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les militaire de rang sont beaucoup plus sur le terrain que les sous-officier ? ou ça se vaut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

bonjour, à priori c'est kif kif. bien que plus tu monte plus tu peux être planqué.

mon avis est basé sur mon service militaire et l'expérience de mon père qui à été sous officier de carrière 5 ans, donc je ne sait pas si c'est toujours d'actualité.

en faisant des classes de sous officier tu vas devoir passer les pelotons en commençant au minimum sergent et pour chaque grade qui se décompose en quatre classe qui joue sur ton niveau de rémunération et qui n'est pas négligeable à prendre en compte. chaque grade est soumis à un peloton, un concours si tu préfère et en fonction de tes notes tu obtiens le grade mais dans un échelons de 1 à 4 et le meilleur de la classe est dit majors de promotion et il te faudra passer les grades de sergent chef, d'adjudant et adjudant chef ce qui peut prendre des années et être même un aboutissement car il est rare qu'un sous of devienne officier de plus tu atteindra un commandement maximum d'une compagnie soit environs une centaine d'homme selon la voie, le régiment.

en revanche en faisant de suite l'école d'officier tu deviens en tant que bleu un aspirant ce qui est un sous lieutenant en devenir et tu accédera donc directement au commandement d'une section, une vingtaine d'homme pour évoluer soit en concours soit par les rangs, lieutenant, capitaine, commandant, etc jusque général pourquoi pas.

c'est un parcours totalement différent avec une logique différente et le fait que tu soit sur le terrain dépend de ton affectation d'ailleurs les corps d'armée change la donne aussi, dans l'armée de l'air tu aura un grade bien plus élevé que dans la légion par exemple et puis en plus du revenu la retraite et à prendre en compte car elle n'on pas les mêmes conditions, c'est comparativement comme d'être ouvrier ou cadre dans une entreprise. l'un n'excluant pas l'autre nécessairement.

voila, à toi de voir.

ps: par les rangs tu commence évidemment 2è classe puis 1er classe, caporal, caporal chef avant de devenir sergent et c'est évidement plus long.

après en école directement je ne peux pas te dire, tu gagne certainement 2 ou 3 années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
AM19 Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci pour toutes vos réponses cela va m'aider pour mon choix :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×