Aller au contenu

Mal être


sekhmet

Messages recommandés

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 482 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

A défaut d'avoir une recette, voici une histoire qui j'espère te plaira.

------------------------------

Seuls les rites d'apaisement calmaient la déesse à tête de Lionne de sa fureur destructrice.

Alors que son déchaînement amenait mal-être, maladies et peur de la mort, ses prêtres initiés parvenaient à adoucir son caractère ambivalent pour être éclairés en retour de ses connaissances infinies.

Les animaux avaient une importance particulière pour la déesse et nombre de ses prêtres étaient vétérinaires même s'il en étaient qui apprenaient les soins nécessaires aux hommes.

Un jour des temps anciens, Sekhmet déchaina sa colère.

Ses génies enragés, ses flèches enflammées et son souffle ardent du désert se reflétaient dans l'iris éclaté de son oeil sanguinaire mais son âme en proie à une cruelle violence lui déchirait le coeur.

Son père Râ intervint et pour ne pas froisser sa déesse de fille, il envoya ses messagers sur l'île d'Elephantine afin d'amener les plantes et les grenades au jus rouge afin de tromper un instant cette fureur.

Assoiffée, elle bût tant et tant du breuvage qu'elle ne pensa plus à son conflit envers les hommes ni à ses tourments.

Elle prit alors l'apparence de la déesse Hathor déesse de fertilité et d'amour, ce pilier sur lequel la voute céleste est placée.

Sekhmet se réveilla, l'humanité sauvée mais son coeur toujours déchiré.

Son père Râ parcourerait éternellement dans sa barque sacrée la voûte étoilée vers une vie éternelle et non sans avoir éclairé notre monde de la présence de la déesse.

Sekmeth de l'au-delà avait une dernière mission après avoir été si valeureuse guerrière.

S'apaiser elle même et trouver le bonheur ci bas.

Un vieux cantique lui traversa fugitivement l'esprit.

"Salut à Toi, SEKHMET la Puissante, Louange sans cesse pour ton beau visage, Déesse Auguste de la Maison-de-Ptah, SEKHMET Vénérable, Dame du ciel, Diadème de RA, Oeil divin dans le Per-OUR Diadème de RA Oeil divin dans la Maison-Vénérable, Son OUTO dans le palais, Son diadème dans la Barque-de-la-nuit, Sa compagne dans la Barque-du-jour.

Puisse-t-elle faire qu’APOPIS soit circonvenu Et qu’elle marche contre lui, après avoir saisi le javelot ; SEKHMET, la Grande, aimée de PTAH, Dame du Ciel, maîtresse du Double-Pays La Reine des Vénérables, la Dame de la Maison de Vie ! Accorde-moi une durée de vie parfaite, qui ne comporte pas de souffrance. Mon corps étant exempt de maux.

Mon visage ouvert et mes oreilles percèes. Sans que ma vie soit raccourcie. Que je sois glorifié comme un glorifié Auguste, Et loué comme Justifié !"

Alors les maux qui assombrissaient le coeur de l'ancienne déesse disparûrent à jamais.

Sekhmet vint au monde sur terre une 'deuxième fois'.

La divinité laissa place à la femme, tourmentée.

A sa naissance, un diadème était attaché sur la fontanelle sans que personne ne comprenne ce miracle.

Un égyptien en déchiffra il y a peu les antiques hiéroglyphes dont le monde avait perdu le sens :

"Apprends à les aimer. Pardonne moi. Papa"

Et ce jour fût le premier jour du reste de sa vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Sham'S Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour,

Je comprend ce que tu ressens. Il ya 3ans j'ai eu le même passage a vide, je voulais en finir avec la vie, je voulais tout simplement mourir, je pense que c'est un mal etre qu'il faut absolument guérir et c'est pas un psy que tu doit aller voir, je ne dis pas que les psy ne sont pas compétent mais moi par exemple j'ai décider de pas me laisser aller j'ai changer de ville, de métier, j'ai pris un nouveau départ et voila! Sa a marchait pour moi donc pourquoi pas pour toi.. La vie est précieuse mais dure et il faut se battre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sekhmet Membre 17 950 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Cela fait longtemps que je pense à partir pour changer de vie et cela me serait très bénéfique mais le problème, c'est le boulot et je ne pense même pas à partir sans en avoir car c'est le coup pour tomber très bas :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Je suis triste, en souffrance permanente...et parfois je ne comprends pas pourquoi ce sentiment est si fort et ne passe pas...Je ne suis pas des plus à plaindre mais je suis obsédée par la mort, je suis fatiguée de vivre, j'ai du mal à trouver la force...chaque jour est une lutte...Comme si les quelques choses positives dans ma vie ne suffisaient pas à me donner l'envie de vivre...Je me sens si différente des autres que j'ai l'impression que personne ne pourra me comprendre...J'ai l'impression de passer pour celle qui ne fait que se plaindre...J'ai du mal à faire confiance aux gens et les relations sociales sont un réel souci pour moi

Juste une question, as-tu fait un bilan de santé, est-ce que tout est okay ?

Car, parfois, le corp peut être en manque de quelque chose et provoque une grande fatigue cérébrale, ce qui amène à un grand sentiment de déprime général !

Parfois les choses vont très bien, mais les gens, à cause de cette fatigue, ne voient pas les choses exactement comme elles sont...

A vérifier donc... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Soleil d'Hiver, 60ans Posté(e)
Cassandre 0101 Membre 9 857 messages
60ans‚ Soleil d'Hiver,
Posté(e)

Cela fait longtemps que je pense à partir pour changer de vie et cela me serait très bénéfique mais le problème, c'est le boulot et je ne pense même pas à partir sans en avoir car c'est le coup pour tomber très bas :mouai:

je comprends

donc le métier que tu exerces, tu ne peux pas le faire partout?

si tu as peur de ne plus avoir de travail....:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×