Aller au contenu

Le zoo danois qui avait abattu un girafon récidive


Nathaniel

Messages recommandés

Membre, Forumeur pas sympa, 109ans Posté(e)
Nathaniel Membre 7 150 messages
109ans‚ Forumeur pas sympa,
Posté(e)

Tristement célèbre pour avoir non seulement abattu un girafon, mais pour l'avoir dépecé devant des enfants, le zoo de Copenhague risque de s'attirer à nouveau la colère des défenseurs des droits des animaux après avoir mis fin aux jours de deux lions et deux lionceaux.

Les responsables du zoo expliquent que les deux animaux âgés ont été abattus « en raison du comportement (…) naturel des lions » après que personne n'a voulu les récupérer. Les deux lionceaux, âgés de 10 mois, ont été euthanasiés car « ils n'étaient pas assez vieux pour se débrouiller seuls ».

[...]

article complet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 007 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

La directrice de Thoiry : "Un zoo n'est pas la spa"

Extraits :

De la même manière que les corridas ou la consommation de foie gras sont acceptées, globalement, par l'opinion française – ce qui est inimaginable dans les pays du Nord –, le zoo de Copenhague pratique depuis des années des euthanasies sur ses animaux en surnombre, et cela ne choque pas son public.

D'ailleurs, au Danemark, la pétition lancée pour protester contre l'euthanasie de Marius a récolté en tout et pour tout 3000 signatures.

Avant toute chose, il faut préciser – car cela n'apparaissait pas clairement dans les médias – que l'abattage n'a pas eu lieu en public. La dissection non plus : elle s'est faite dans les coulisses, et y étaient invités ceux qui voulaient y assister – enfants compris –, comme c'est l'usage depuis plus de vingt ans au zoo de Copenhague. Les Danois sont des scientifiques de nature, et pour eux, c'est un cours de sciences naturelles !

Les lionceaux

La raison de cet acte radical ? Dans quelques jours, un nouveau mâle doit être présenté aux deux lionnes nées en 2012 dans ce zoo, qui ont atteint aujourd'hui l'âge de se reproduire. Les lions adultes étaient devenus vieux, et «les lionceaux auraient été tués par le nouveau mâle dès qu'il en aurait eu la possibilité », ont expliqué les responsables du zoo pour justifier leur décision.

On ne forme pas un groupe de lions au hasard ! Il est très difficile de garder plusieurs mâles au sein d'un groupe avec des femelles, car ils entrent en concurrence les uns avec les autres.

L'article complet : http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/03/26/un-zoo-n-est-pas-la-spa_4390026_3244.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

dev.gif

Vous allez nous pondre un topic a chaque fois qu'un zoo euthanasie une bestiole?

C'est la nouvelle tendance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Posté(e)
poiu456 Membre 20 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ils auraient pu les vendre au moin à un autre zoo ça en aurait fait quatre de plus ailleurs :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×