Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, Soleil d'Hiver, 60ans Posté(e)
Cassandre 0101 Membre 9 857 messages
60ans‚ Soleil d'Hiver,
Posté(e)

Bonjour, ayant l'envie de partager avec vous ce qui va suivre, une lecture qui m'a ouvert encore davantage l'esprit, je vous dédie ces écrits de l'auteur du roman Sanctus (Simon Toyne), révélation ou apocalypse? ce roman se situant dans la ville de RUINE en Turquie, au sein de l'immense citadelle qui renferme le Saint Sacrement, EVE, à l'origine du commencement des temps, qui est enfermée dans la roche de cette montagne, et doit souffrir à jamais pour tous les péchés des Hommes., pour leur expiation.

je ne souhaite pas en faire un débat, ni de discussions vives entre croyants et non croyants, j'ai juste le désir de partage avec vous c'est pourquoi je le poste ici dans littérature, je vous donnerais mon sentiment après, :)

le moine , à la recherche des textes de la bible hérétique(considérée ainsi par l'Eglise) fini par trouver le livre avec gravé sur la couverture le dessin du TAU.

" Au commencement était le Monde, Et le Monde était Dieu, et le Monde était bon, Et le Monde était l'épouse du Soleil, Et le créateur de Tout.

Au commencement, le Monde était sauvage, Un jardin regorgeant de vie, Et une créature apparue, Une incarnation de la Terre, Pour apporter l'ordre dans le jardin.

Et là où Elle marchait, le sol se mettait à fleurir, Et les plantes à pousser là où il n'y en avait jamais eu, Et les créatures s'y nichèrent et prospérèrent,

Et Elle donna un nom à chacune, Et chacune prenait à la Terre ce dont elle avait besoin, Et chacune se redonnait à la Terre, Quand son existence prenait fin.

Et il en fut ainsi pendant l'ère des fougères géantes, Et celle des grands lézards, Jusqu'à l'Aube du premier âge de glace.

Et un jour , l'homme apparut, le plus grand de tous les animaux , Il était proche d'être un Dieu, mais pas assez pour lui,

Et il commença à voir non pas les grands dons qu'il possédait mais ceux qui lui faisaient défaut.

Il se mit à convoiter ce qui n'était pas à lui, Et ce désir créa en lui un grand vide, Et plus il convoitait ce qu'il n'avait pas, Plus ce vide grandissait.

Il tenta d e le combler avec les choses qu'il pouvait posséder :des terres, des troupeaux, le pouvoir sur les animaux, Et le pouvoir sur d' autres hommes.

Il vit ses frères et désira plus que sa part, Il voulait plus de nourriture, plus d'eau, un meilleur abri.

Mais rien de tout cela ne pouvait combler le vide immense.

Et pardessus tout il voulait plus de vie.

Il ne voulait pas que son temps sur la Terre Soit mesuré par le lever et le coucher du soleil, Mais par le mouvement des montagnes.

Il voulait que son temps ne soit pas mesurable, Il voulait être immortel.

Et il vit Celle qui marchait sur la Terre,

Sans jamais vieillir, Sans jamais se flétrir,

Et la jalousie s'empara de lui.

Il convoita Ses pouvoirs et voulut les posséder.

Il pensa que s'il pouvait La capturer, Il pourrait apprendre le secret de Sa vie éternelle et le faire sien.

Il commença à raconter une histoire contre Elle, qu'il nomma EVE.

Une histoire fausse destinée à retourner tous les hommes contre Elle. L 'histoire disait comment, au commencement, il y avait eu un homme,

Un homme qui avait été Son égal, -et même plus grand encore, un homme nommé Adam.

Adam avait marché tel un Dieu dans le jardin de la Terre, Faisant fleurir la vie comme Eve l'avait fait.

Et l'histoire disait comment Eve était devenue jalouse de lui.

Elle haissait son corps grossier et les poils qui le recouvraient,

Et le considérait plus proche de la bête que d e la divinité.

C'est ainsi qu'Elle fit pousser un arbre étrange Et le persuada d'en manger le fruit, En lui promettant qu'il lui apporterait un grand savoir.

Mais le fruit était empoisonné et le rendit faible, Lui dérobant tous ses pouvoirs divins, Et lui emplissant la tête de colère et d e peur.

Cette histoire fut racontée maintes fois Jusqu'à ce que tous les hommes envieux croient qu'Eve était leur ennemie Et que sa mort était la seule façon de recouvrer leur divinité.

Un jour , alors que Eve marchait près des grottes où vivaient les hommes, Elle y entendit le cri plaintif d'un animal blessé.

Elle suivit ce bruit dans les profondeurs glacées de la montagne, Et trouva un chien sauvage attaché au sol, Tailladé et sanglant et hurlant de douleur.

Quand Eve s'en approcha, toute la tribu émergea des ténèbres Les hommes La battirent à coup de massue et La tailladèrent avec leurs lames,

Mais Elle ne mourut pas. Au contraire la vie coulait en Elle depuis la mère Terre Pour La guérir et La rendre forte.

Affolés, les hommes firent un feu et y poussèrent Eve. Mais le sang coula de Ses chairs boursoufflées pour éteindre les flammes, Et Son corps redevint entier.

Quelques hommes partirent d e par le monde Pour rassembler tous les poisons de la terre, Et ils obligèrent Eve à les manger.

Mais Elle ne mourut toujours pas. Ils firent donc en sorte qu'Elle reste affaiblie, La lumière de DIEU enfermée dans les ténèbres.

Car ils n'osaient pas La relâcher, de peur de ce qui pourrait s'ensuivre, et ils ne pouvaient pas non plus La tuer, car ils ne savaient pas comment.

Le temps passa ,et les hommes se retrouvèrent enchainés à leur propre honte, et leur foyer devint une forteresse Contenant le seule connaissance de l'acte qu'ils avaient commis,

Non pas une montagne sacrifiée, mais une prison maudite, Où Eve resta captive, Un secret Saint- un Sacrement, Jusqu'au jour prédit où Ses souffrances prendront fin.

L'unique vraie croix apparaitra sur la terre,

Tous la verront en un seul instant, émerveillés,

La croix tombera,

La croix se relèvera,

Pour ouvrir le Sacrement

Instaurant un nouvel âge

Par sa mort miséricordieuse.

(Nouveau Livre de la Genèse, la bible hérétique.)

CASSANDRE: Ces lignes en disent long sur comment est né le fait que nous les femmes qui pourtant donnons la vie aux hommes sommes traitées depuis la nuit des temps et que nous devons nous sacrifier pour la famille , souvenons nous de nos grands mères qui devaient tenir la maison et servir son mari puis les enfants en premier à table , les restes etant pour elles, souvenons nous que lorsque le mari disparait on dit au petit garçon: tu veilleras bien sur ta mère, tu es l'homme d e la famille à présent, souvenons nous que nous enfantons dans la douleur, souffrons tous les mois dans nos cycles et les hommes sans cesse nous infantiliser.

est ce pour expier les supposées actes et péchés d'EVE? :hum:

j'espère que cet écrit provenant du roman vous a plu.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

il y à un paradoxe , sans le péché d'ève , l'homme n'existerait pas . dés le départ , la religion cupabilise la femme alors que l'homme , dans cette optique , est autant responsable .

la femme est l'égal de l'homme , ce sont tous les préjugés imbéciles qui ont mis en place un système idiots qui fait croire que l'homme est supérieur à la femme .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Soleil d'Hiver, 60ans Posté(e)
Cassandre 0101 Membre 9 857 messages
60ans‚ Soleil d'Hiver,
Posté(e)

bonsoir le merle

je suis tout à fait d'accord avec toi, mon écrit est une retranscription des passages écrits d'un temps passé par les religieux et c'est ce que je trouve "dingue", et que l'on voit encore hélas de nos jours: quoiqu'il se passe ou arrive, c'est TOUJOURS LA FEMME la coupable! et qui est traitée comme un être inférieur, pire, encore en dessous d'un enfant, puisque au sein d e la famille, c'est le père puis les fils, la mère et les filles occupent le dernier rang dans la "hiérarchie familiale"... (comme mon commentaire écrit que j'ai fais à la fin de ma retranscription .)

et ce depuis l'Origine...

merci pour ton commentaire

bonne soirée également à toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×