Aller au contenu

Crampes aux jambes - marche difficile


Poop13

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Poop13 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les 2 jambes bloquées par de vives douleurs (équivalent à des crampes) aux quadriceps et aux ischio jambiers, j'avais depuis plusieurs mois beaucoup de mal à marcher.

J'ai donc pris RV avec le Pr Noël GARZIANI, neurochirurgien réputé à Marseille, qui m'a fortement conseillé de pratiquer une arthrodèse des vertèbres L4-L5 après avoir fait un radiculoscaner (examen équivalent à une IRM debout, par injection d'Iode).

Rentré à l'Hôpital Clairval le 3 mars, j'ai été opéré le 4, par voie postérieure avec pose de 4 vis de 6,5 x 45 mm et 2 tiges de 35 mm.

Niveau maximum de douleur: 2 sur une échelle de 10. Pas d'utilisation de la pompe à morphine.

Debout le lendemain pour faire quelques pas, le 6 mars pour naviguer dans le couloir et le lendemain j'ai pu monter 2 étages d'escalier.

Retour au domicile le 8 mars soir 4 jours après l'opération, j'utilise juste une ceinture de maintien jusqu'à la fin du mois, et je fais 4 sorties par jour (pour promener mon boxer de chien) sans aucune gêne.

Le père Noël (c'est le prénom de chirurgien) était passé par là.

Aussi, si vous avez même mal, n'hésitez pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

J'ai été opéré de L4-L5 il y a quarante ans. Si il y a eu un mieux, j'ai toujours "mal au dos". A l'époque, on opérait à tour de bras, aujourd'hui c'est au compte goutte. Peut être y a t il eu des excès, mais, je trouve que l'excès est dans le contraire : Une hernie discale est un problème mécanique qui ne peut se résoudre que par la mécanique. Il y a d'autre méthode que de "gratter" le disque pour effacer la hernie, on peut la réaspirer à l'intérieur du disque en créant une dépression dans le disque. Opération plus légère et efficace. Henri Leconte (tennisman) a été traité de cette façon et il était de retour sur les cours un mois plus tard. Alors, pourquoi cette réticence à intervenir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×