Aller au contenu

Bettencourt: renvoi de la juge Isabelle Prévost-Desprez confirmé en appel


Lou.Desplace

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Lou.Desplace Membre 1 331 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La cour d'appel de Bordeaux a confirmé mardi le renvoi devant le tribunal correctionnel de la juge Isabelle Prévost-Desprez pour violation du secret professionnel dans l'affaire Bettencourt, a-t-on appris de sources proches du dossier.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel avait été saisie par la magistrate après son renvoi dans le volet de la tentaculaire affaire Bettencourt concernant des fuites à la presse sur une perquisition menée le 1er septembre 2010 chez Liliane Bettencourt à laquelle avait assisté Mme Prévost-Desprez, aujourd'hui vice-présidente au tribunal de grande instance de Nanterre.

Mme Prévost-Desprez, qui peut encore se pourvoir en cassation, est renvoyée en raison d'une plainte de l'héritière de L'Oréal, qui n'avait pas apprécié de voir les détails de la perquisition ordonnée par la magistrate rapportés dans Le Monde le jour-même. La juge avait déclaré s'être entretenue avec un journaliste du Monde au téléphone, mais affirmé que leur conversation portait sur un autre sujet.

Le contenu de la conversation n'a jamais été connu, mais l'enquête a au contraire conclu que certains des éléments évoqués dans l'article ne pouvaient être connus que d'elle.

AFP

Bien entendu, les juges sont au dessus de tous soupçons. "Le Monde", la magistrature, même combat :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×